| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 8:16 am Sujet du message: Les enfants qui "répondent " |
|
|
Moi, en ce moment, les filles répondent, contestent revendiquent .. font les raisonneuses et n'écoutent pas les adultes
Exemple les filles rentrent dans la rue , pas en se tenant très mal mais elles gigotent, s'attrapent par les cartables, les capuches...
La dame qui les raccompagne de l'école leur a demandé plusieurs fois de se tenir tranquille .parce que cela l'inquiétait .. et moi, je leur dis la même chose parce que je les trouve agité aussi.Que c'est fatiguant pour l'adulte qui les raccompagne..
Ce matin Marie me dit " Oui et puis d'abord Monique a fait mal à Anne"
Comment cela ?
-Elle a attrapé A par le bras, elle l'a empoigné
-Oui mais elle ne l'a pas empoigné comme cela par hasard ?
-Non , on jouait gentiment, et elle a empoigné A par le bras
-Mais, je t'ai déjà dit de ne pas jouer dans la rue et Monique t'a déjà dit que vous l’inquiétiez.
-Mais elle ne doit pas empoignez A par le bras !
-Si, elle doit veiller sur votre sécurité et si elle estime que vous ne l'écoutez pas , elle a le droit de prendre A par le bras
Puisque c'est ainsi, je ne parle plus à Monique ..
Voilà .. je trouve que c'est une sale ambiance ...Y a pas de crime mais c'est très pénible et désagréable Comment réagiriez vous ? |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 9:25 am Sujet du message: |
|
|
je leur demanderais si elle préfère se faire attraper par le bras ou se retrouver sous la voiture qui passe à fond et ne va pas forcément avoir le reflexe de l'éviter.....
parfois je me sers des infos comme là cette jeune qui a été poussée sous le rer...le chahut ça peut-être dangereux...je leur montre l'article...parfois ça marche, d'autres fois non.
le hic c'est la sortie d'école car les enfants sont fatigués et se lachent.... _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 10:02 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pris ce matin, les filles les unes après les autres pour réexpliquer pourquoi on leur demandait d'être sages dans la rue,
que les adultes devaient veiller au bien des enfants et que c'étaient NOUS qui fixions les règles de sécurité et de comportement parce que c'était NOUS qui étions en charge d'eux
Et je leur ai dit que cela faisait maints et maints fois que je leur demandais les mêmes choses et que du coup, elles auraient leur gouter en arrivant à la maison et non pas à la sortie de l'école
Je ne vois pas comment faire autrement que Pas respect de de ce que dit l'adulte: explication et si ce n'est pas fait, sanction ..
Marie est partie se coucher car au fond elle est crevée
et les deux autres ont bien compris qu'il n' y aurait pas de jeux, ds, tv tant que le travail ne serait pas fait et les chambres pas rangés
D'habitude, je leur laisse une certaine latitude mais là, elles abusent clairement et n'en font qu'à leur tête |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ton exemple je ne bouge pas tant que tout le monde n'est pas calme et dispo pour marcher sur les trottoirs, traverser etc. Quitte à mettre 30 minutes, on se recadre, on se donne la main, on attend que je donne le signal pour traverser..bref, immobilisme complet jusqu'à ce que tout ne soit pas sous contrôle niveau sécurité....et même si c'est à répéter à chaque coin de rue.
En règle générale mes enfants répondent tous et toujours et je ne les ai jamais pris au sérieux, ça ne me vexe même pas, en fait je ne vois ça que comme des "bêtises". Par contre aucun d'eux n'a jamais dit"Tiens-moi ça!" ou "donne-moi à boire" parce que je déteste qu'on me fasse faire des trucs comme si j'étais le larbin alors que chez d'autres parents les répliques sont inadmissibles mais les ordres oui, ou bien ils ne s'en rendent pas compte.
Bref, on tolère ce qu'on veut. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
OK. je vais essayer la méthode " on ne bouge pas tant que tout n'est pas sous contrôle"
et je vais lire le livre ...
Les filles sont crevées, je vais leur imposer la sieste . Elles font les légumes devant la TV. Cela fait 3 fois que je l'éteins !!!!! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
OK. je vais essayer la méthode " on ne bouge pas tant que tout n'est pas sous contrôle"
Les filles sont crevées, je vais leur imposer la sieste . Elles font les légumes devant la TV. Cela fait 3 fois que je l'éteins !!!!! |
dans ces cas là je débranche carrément  _________________
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois que tu as expliqué phanou si elle continue tu réexpliques le pourquoi du comment et ensuite tu dis stop, c'est pour la sécurité point barre.
Débranche la TV et hausse le ton. Elle a quel âge Anne ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
phanou a écrit: |
dans ces cas là je débranche carrément  |
ici je prends le fils tv |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Anne a 10 ans
J'ai coupé la TV, couché les enfants 30 minutes après on part chercher les casques de ski ! |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont comme ça... ça ne me gêne pas - qd je trouve ça inapproprié (car ils sont vraiment en tort), je sais avoir un "ton sans réplique" - "je ne te demande pas de commentaires" ou "ça suffit" et ils arrêtent. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
En règle générale, quand j'ai un gamin qui discute, je le fais taire sur un tan sans réplique; genre : "Tais-toi".
Je ne supporte pas.
Par contre, quand c'est une explication demandée gentiment dans le but de comprendre pourquoi on leur demande/refuse telle ou telle chose, là je donne les explication, écoute leurs arguments et on discute à égalité
Dans le cas des filles dans la rue, je ne tolérerais pas la discussion, pas plus que je ne supporterais qu'elles fassent les nigaudes dans la rue. Ici, ils savent que s'ils se tiennent mal dans les lieux publics, ils vont devoir s'en expliquer et que je vais sévir une fois rentrée à la maison. _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'ai déjà dit de dire "stop" dès qu'elle ouvre la bouche. Tu n'es pas là pour te répandre en explications pendant des heures. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que c'est un climet chez toi même qiuand tu n'es pas là, ça va être dur de revenir en arrière. Je dirais comme Tulipe un bon stop avant même qu'elle finisse sa phrase. Vous partez quand aux sports d'hiver ? moi je ne serais pas allée leur acheter des accessoires pour leurs loisrirs dans ses conditions ça brouille les pistes. Dans la rue celui qui n'était pas sage donnait la main quelque soit son âge, ça calme. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
J'ai l'impression que c'est un climet chez toi même qiuand tu n'es pas là, ça va être dur de revenir en arrière. Je dirais comme Tulipe un bon stop avant même qu'elle finisse sa phrase. Vous partez quand aux sports d'hiver ? moi je ne serais pas allée leur acheter des accessoires pour leurs loisrirs dans ses conditions ça brouille les pistes. Dans la rue celui qui n'était pas sage donnait la main quelque soit son âge, ça calme. |
alors, surtout, je n'irais pas acheter quoique ce soit avec des enfants pénibles un samedi où il y a du monde dans les magasins, un samedi où elles sont déjà bien pénibles et où tout le monde va être excité/énervé.
Tu prends le tour de leur périmètre crânien et tu vas acheter les casques toute seule : ça te fera une bouffée d'air et tu ne les auras pas sur le dos.
Là, tu t'autoflagelles ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des enfants pénibles, enfin certain plus que d'autres , mais il y a des choses avec lesquelles je ne transige pas et dans ce cas pas de discussion ni de négociation,
c'est comme ça point barre et tu peux te rouler par terre, hurler, tout ce que tu veux ça ne changera pas
Je crois que le ton que l'on prend et la conviction que l'on a de la chose sont efficaces  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai eu des enfants pénibles, enfin certain plus que d'autres , mais il y a des choses avec lesquelles je ne transige pas et dans ce cas pas de discussion ni de négociation,
c'est comme ça point barre et tu peux te rouler par terre, hurler, tout ce que tu veux ça ne changera pas
Je crois que le ton que l'on prend et la conviction que l'on a de la chose sont efficaces  |
C'est exactement ça.
Demande toi ce que tu es prête à accepter ou non, et tiens t'y.
Pas facile, mais, à force, on y arrive  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Comme bleuette et tulipe
Sois moins patiente avec Anne ecoute la moins Elle se calmera sans public |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, là, la guerre est ouverte avec monsieur N°1.
Voilà des semaines que je lui demandais de ranger des affaires qui traînaient... dans la chambre de ses frères.
Mardi, au moment de faire le ménage, je trouve le sol jonché de juex, piles, expériences en tous genre. J'ai pris un carton et j'ai tout mis au grenier... Ce n'est pas une surprise, cela fait des semaines que je le préviens que c'est ce que je vais finir par faire. Je suis juste passée à l'acte.
Il vient de s'en rendre compte, il est furieux.
Je lui ai expliqué que s'il veut récupérer ses affaires, il va lui falloir faire des TIG.
Il m'a répondu qu'il ne fallait pas y compter et qu'il ferait tout pour me casser les pieds.
Il a aussi essayé de me piquer du fric dans mon sac à main "pour se dédommager"... Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Il m'a répondu qu'il ne fallait pas y compter et qu'il ferait tout pour me casser les pieds.
Il a aussi essayé de me piquer du fric dans mon sac à main "pour se dédommager"... Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler  |
Purée oui, il est gratiné !
C'est tout à fait le comportement des deux filles de ma logeuse quand j'étais jeune fille au pair : "tu me piques mon PC alors je te piques le tien" adaptable au téléphone/pognon/fringues/maquillage. De vraies pestes. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|