| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:29 am Sujet du message: justice "divine" ? |
|
|
Croyez vous qu'il existe une justice genre " divine" ou quelque chose dans l'existence qui recréée une harmonie, un équilibre dans votre existence ? Une bonne étoile ?
Moi parfois j'y crois...
Aujourd'hui par exemple...une personne qui m'a fait beaucoup de mal il y a quelques temps...
Je l'ai croisée et elle a eu un méga mais alors méga ratage de teinture de cheveux...c'est affreux...ridicule...on dirait une perruque de sorcière pour halloween et ça fait ressortir toutes ses rides et son visage à air méchant....et des gens se sont moqués d'elle....
je me retiens même si je me dis en moi même que c'est bien fait vu que c'est personne méchante ( en fait j'oscille entre la pitié ...on ne se refait pas , le généralisé et le "c'est bien fait" ....)
et vous ? La vie vous a-t-elle en quelque sorte déjà "vengée" de personnes qui vous ont fait du mal ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:31 am Sujet du message: |
|
|
ps du tout , pour moi c'est la "loi de causalité" qui est universelle, s'applique à tout et tout le monde un jour ou l'autre, c un peu ce que les Anciens disaient par "tu récoltes ce que tu sèmes", g vécu des vacheries et sans que je ne fasse rien pour me venger, j'ai pu le constater par ex, un ex m'avait dépouillée de tous mes biens, il a bien vécu un certain temps puis a tout perdu qques années plus tard, et moi à l'inverse j'ai bcp galéré et reconstruit...
pour moi c erroné de croire que c "l'extérieur" qui influence notre vie, c'est à l'inverse notre état de vie et nos actes qui "font bouger" l'environnement, un peu comme quand tu vas très bien, les gens autour de toi même inconnus te sourient, c toi qui obtiens cela par ce que tu dégages... c un exemple anodin, c plus profond et compliqué mais ça résume bien ce en quoi je crois
mais chacune sa croyance  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas du tout en "une justice divine". Je crois en l'individu, ses possibles...ses blocages aussi. Cela dit, il y a des personnes qui ont plus de chance que d'autres... même si parfois la chance ça se provoque aussi !
Je ne suis pas du style à ruminer - si qlqn me porte préjudice, je peux bouillonner sur le moment ou que ça me porte sur le moral mais après, je passe à autre chose... _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Je ne suis pas du style à ruminer - si qlqn me porte préjudice, je peux bouillonner sur le moment ou que ça me porte sur le moral mais après, je passe à autre chose... |
pour moi ça dépend de ce que ça me fait...certaines choses je les oublies vite, d'autres non ... mais j'en tire toujours quelques chose de positif finalement parceque ça "construit"...tout ce qui ne me tue pas me fait avancer... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ps du tout , pour moi c'est la "loi de causalité" qui est universelle, s'applique à tout et tout le monde un jour ou l'autre, c un peu ce que les Anciens disaient par "tu récoltes ce que tu sèmes", g vécu des vacheries et sans que je ne fasse rien pour me venger, j'ai pu le constater par ex, un ex m'avait dépouillée de tous mes biens, il a bien vécu un certain temps puis a tout perdu qques années plus tard, et moi à l'inverse j'ai bcp galéré et reconstruit...
pour moi c erroné de croire que c "l'extérieur" qui influence notre vie, c'est à l'inverse notre état de vie et nos actes qui "font bouger" l'environnement, un peu comme quand tu vas très bien, les gens autour de toi même inconnus te sourient, c toi qui obtiens cela par ce que tu dégages... c un exemple anodin, c plus profond et compliqué mais ça résume bien ce en quoi je crois
mais chacune sa croyance  |
je crois beaucoup à çà
donc j'essaie de bien semer  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
alex.bzh Légende de bronze

Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 587 Localisation: côtes d'armor
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je ne crois en aucune justice, équilibrage ou quoi que ce soit, simplement à notre action...Il n'est pas du tout dans mon fonctionnement de vouloir me "venger", je sais que la vie est souvent injuste, et certains qui ont fait beaucoup de mal s'en sortent très très bien...Mais je ne les envie pas du tout, ils m'indiffèrent... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas a la justice divine, je crois a la vie et la manière dont on la vit. Les autres, en fait, ceux qui m'ont fait du mal, je n'y pense pas. Pour moi, chaque événement bon ou mauvais doit me servir a avancer et évoluer dans la vie.
Per exemple, mon ex mari m'a fait les pires vacheries jusqu'à enlever ma fille aînée que je n'ai pas vu pendant 6mois. Or maintenant cela se passe très bien, il aura fallu plus de 5 ans et qu'il refasse sa vie mais maintenant tout va bien. Je garde une certaine défiance mais je n'ai pas de désirs de vengeance particulier et cette épreuve m'a fait avancer(je ne raconte pas toute les étapes par lesquelles je suis passee mais jamais l'idée de justice divine ne m'a effleurer. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Le genre de justice divine en laquelle je crois n'a rien à voir avec la possibilité pour une nana qui m'a pris la tête de rater sa teinture un jour... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Je suis persuadée que Dieu a bien mieux à faire que de me venger de ceux qui n'ont pas été gentils avec moi...par contre je suis aussi persuadée qu'il y a des coiffeurs complètement nuls et/ou des personnes ayant très mauvais goût (en fait ça lui plait peut être). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Le genre de justice divine en laquelle je crois n'a rien à voir avec la possibilité pour une nana qui m'a pris la tête de rater sa teinture un jour... |
Elle a à voir avec quoi pour toi ? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Le genre de justice divine en laquelle je crois n'a rien à voir avec la possibilité pour une nana qui m'a pris la tête de rater sa teinture un jour... |
Evidemment +1  |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Je suis persuadée que Dieu a bien mieux à faire que de me venger de ceux qui n'ont pas été gentils avec moi...par contre je suis aussi persuadée qu'il y a des coiffeurs complètement nuls et/ou des personnes ayant très mauvais goût (en fait ça lui plait peut être). |
ou alors elle a aussi fait une vacherie à la coiffeuse  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Evidemment +1  |
pareil |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Evidemment +1  |
pareil |
+1 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
bordellummaximum a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je suis persuadée que Dieu a bien mieux à faire que de me venger de ceux qui n'ont pas été gentils avec moi...par contre je suis aussi persuadée qu'il y a des coiffeurs complètement nuls et/ou des personnes ayant très mauvais goût (en fait ça lui plait peut être). |
ou alors elle a aussi fait une vacherie à la coiffeuse  |
voilà... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Tu mets quoi dans "divine"?
Je ne suis pas rancunière,si qq'un me fait une crasse (je ne me rappelle pas que cela me soit arrivée dans ma vie privée,au boulot oui),en général je plains plus la personne qu'autre chose. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas en dieu et en plus, je ne suis pas très rancunière (et je me fiche des coupes de cheveux des autres ) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je ne suis pas rancunière,si qq'un me fait une crasse (je ne me rappelle pas que cela me soit arrivée dans ma vie privée,au boulot oui),en général je plains plus la personne qu'autre chose. |
c'est un sentiment sur lequel je travaille, ça me demande de gros efforts |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je ne suis pas rancunière,si qq'un me fait une crasse (je ne me rappelle pas que cela me soit arrivée dans ma vie privée,au boulot oui),en général je plains plus la personne qu'autre chose. |
je dirais extérieur et supérieur, sur lequel on n'a pas de maitrise et qu'on ne peut pas expliquer... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Evidemment +1  |
pareil |
Pareil _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|