| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 10:52 pm Sujet du message: blues du dernier |
|
|
J ai trois enfants une fille de 7 ans d'un premier mariage, une autres de trois ans et la petite dernière de deux mois. Mon compagnon en voudrait un autre mais moi je ne veux plus, j'ai 38 ans, j'ai eu droit a l'amnio pour la dernier cela m'a bien refroidit et j'ai un homme qui ne fait rien a la maison.
Le problème est que j'ai un blues monstrueux depuis la naissance de ma dernière a me dire que je ne vivrais jamais plus cela. Ce n'est pas la grossesse, je n'aime pas cela, c'est le petit bébé a sa maman, ce petit être qui est a moi pendant un temps très court.
Qui a connu cela et comment arrêter de penser a cela ? |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'arrêter de se dire que c'est le dernier. En ce qui me concerne, je ne me le dit plus et j'ai, du coup, des "après-grossesses" bien plus sereins.
On ne sait pas de quoi la vie sera faite. Et puis, à 38 ans, tu as encore le temps de voir venir (j'en ai 43 et j'attends bébé 9). _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
coucou !
alors déjà, sache que l'amnio n'a aucun caractère obligatoire et oui, comme dit chau7, tu as encore le temps devant toi  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Je sais bien su a 38 je peux encore en faire, l'envie est d'ailleurs la, c'est la raison qui me dit d'arrêter. J ai un boulot très prenant, les plus jeunes passent 11 a 12 heures par jours chez leur nounou, et le fait d'assumer tout a la maison est loin d'être évident.
Et pus il y a toujours un dernier.
Je me dit aussi de na pas penser a cela mais c'est difficile, je crois que mon cote maman poule y est pour beaucoup.
J'espère que la reprise du boulot va me faire passer tout cela, j'ai du mal a rester chez moi, je tourne en rond malgré tout ce qu'il y a a faire. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Salut mel,
Je sais sud l'amnio n'est pas obligatoire mais ,e fait que l'on me dis que j'avais un risque accru (T21 a risque) me la fait faire, j'ai vu mes taux chuter a chaque grossesse donc je doute que cela s'améliore malheureusement. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 11:06 am Sujet du message: |
|
|
de toutes façons, plus tu avances en age, moins la pds veut dire quelque chose, donc soit tu fais une amnio, pas agréable mais pas si terrible non plus, sois tu te bases sur les résultats de l'écho avec la mesure de la clarté nucale et tu fais confiance à la vie. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Tu sembles nostalgique d'un temps très court finalement... Le truc, c'est que pour ces quelques semaines ou mois, il y a un prix à payer : des années "d'embêtements" Franchement, dans mon cas, ça suffit à me faire passer toute envie de "+1"  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Je sais bien su a 38 je peux encore en faire, l'envie est d'ailleurs la, c'est la raison qui me dit d'arrêter. J ai un boulot très prenant, les plus jeunes passent 11 a 12 heures par jours chez leur nounou, et le fait d'assumer tout a la maison est loin d'être évident.
Je me dit aussi de na pas penser a cela mais c'est difficile, je crois que mon cote maman poule y est pour beaucoup.
J'espère que la reprise du boulot va me faire passer tout cela, j'ai du mal a rester chez moi, je tourne en rond malgré tout ce qu'il y a a faire. |
C'est un peu contradictoire, non, d'adorer les premiers mois d'un bébé et en même temps d'avoir hâte de reprendre le boulot car tu tournes en rond chez toi pendant cette période ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que c'est surtout le cote bébé qui me rend nostalgique. Attention, j'aime voir grandir mes filles et les voir apprendre mais ce n'est plus un bébé.
Tu cites une autre raison pour laquelle, je n'en veux plus, en plus maman poule invétéré je ne les laisses jamais une soirée ou un week end chez les autres donc aucun moment pour moi ou mon couple bien que la on commence avsaturer et on se dit qu'il faut qu'on s'accorde plus de temps pour nous _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
La nostalgie, ça me semble bien normal, ce n'est pas un sentiment négatif, ça n'est pas de la frustration. C'est comme un très bon souvenir de vacances. Après, faire un bébé pour revivre ce moment, ce n'est pas la "solution" pour moi. Tu peux vivre cette nostalgie sans en faire un problème... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que la reprise du boulot va me faire passer tout cela, j'ai du mal a rester chez moi, je tourne en rond malgré tout ce qu'il y a a faire. |
ça suffirait pour dire non en ce qui me concerne. Faire un bébé de plus pour déléguer à ce point... c'est presque triste. |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tu sembles nostalgique d'un temps très court finalement... Le truc, c'est que pour ces quelques semaines ou mois, il y a un prix à payer : des années "d'embêtements" Franchement, dans mon cas, ça suffit à me faire passer toute envie de "+1"  |
Je pense la même chose. Surtout si tu dis en plus que ton mari ne t'aide absolument pas. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ça suffirait pour dire non en ce qui me concerne. Faire un bébé de plus pour déléguer à ce point... c'est presque triste. |
Je l'ai vécu Je ne trouvais pas cela triste mais cher et surtout frustrant car je rentrais à 19 heures et 30 minutes plus tard elle dormait.
Dans le cas de Gégé, c'est surtout qu'en plus son mari ne fait rien à ses dires. Donc si tu es absente 12 heures de chez toi et que tu dois te coltiner la douche, les repas, le repassage and co, merci bien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Je l'ai vécu Je ne trouvais pas cela triste mais cher et surtout frustrant car je rentrais à 19 heures et 30 minutes plus tard elle dormait.
Dans le cas de Gégé, c'est surtout qu'en plus son mari ne fait rien à ses dires. Donc si tu es absente 12 heures de chez toi et que tu dois te coltiner la douche, les repas, le repassage and co, merci bien. |
je n'aurais pas su gérer cette frustration
4 enfants ou plus dans ces conditions, ça me parait triste oui... on doit passer à côté de beaucoup de moments sympathiques pour ne faire que gérer l'intendance. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin de travailler pour me sentir épanouie et je préfère passer 8h ou plus dans un boulot que j'aime. Alors oui c'est frustrant de ne pas voir plus ses enfants mais ce n'est pas triste. On essaie de compenser par des moments de qualité et toutes nos soirées et nos week-end sont consacres a nos enfants.
Touts les taches ménagères sont effectuées quand les filles dorment même les repas du lendemain. C'est mon temps a moi qui n'existe pas mais j'ai choisi d'avoir des enfants dans ces conditions, c'est le nombre que je limite car j'aimerais avoir de nouveau un peu de temps pour moi et je dois attendre que la dernière grandisse.
Et mon compagnon ne fait effectivement rien a part passer du temps avec les filles même l'aînée qui n'est pas la sienne.
Je pense qu'il est important pour les enfants d'avoir une mère épanouie mais c'est de ce fait j'ai décide de ne plus en avoir d'où mon blues du moment. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un équilibre très difficile à trouver. Le 80% m'a sauvé de la frustration. Consacrer le mercredi aux enfants, à leur repos, aux balades est magique.
Perso, mon idéal était de ne pas bosser avec des enfants, mais pas le choix (immobilier cher), donc le compromis avec le 80% est une bonne solution pour nous (sachant que j'arrive à prendre la moitié voire les 3/4 des vacances scolaires, et que mon mari récupère les enfants à 17h, heure de la fin de l'école). _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
En te lisant , je me dis que ta petite est vraiment encore si petite qu'entre hormones et nuits courtes ce n'est pas facile d'y voire clair et que c'est vite fait d'avoir un coup de blues...  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
La nostalgie, ça me semble bien normal, ce n'est pas un sentiment négatif, ça n'est pas de la frustration. C'est comme un très bon souvenir de vacances. Après, faire un bébé pour revivre ce moment, ce n'est pas la "solution" pour moi. Tu peux vivre cette nostalgie sans en faire un problème... |
J'adore ta comparaison...j'y repenserai en cas de besoin.'...
Enfin là, pas besoin !  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui peut être que les nuits courtes y sont pour beaucoup. La dernière fait ses nuits depuis 3 semaines mais Anne-Sophie a pris le relais, des cauchemars je pense.
Actuellement on essaie de trouver un compromis pour le boulot que je puisse travailler a 80% mais je suis consultante donc c'est par mission chez des clients et vu le marche en ce moment je ne pourrais pas me montrer difficile, on verra.
Par contre je crois que je vais rester sur la nostalgie, j'ai beaucoup aime l'image aussi et surtout me concentre sur le futur et pas le passe.
Merci de vos réponses même si certaines m'ont un peu surprise. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
La nostalgie, ça me semble bien normal, ce n'est pas un sentiment négatif, ça n'est pas de la frustration. C'est comme un très bon souvenir de vacances. Après, faire un bébé pour revivre ce moment, ce n'est pas la "solution" pour moi. Tu peux vivre cette nostalgie sans en faire un problème... |
J'adore ta comparaison...j'y repenserai en cas de besoin.'...
Enfin là, pas besoin !  |
Moi aussi j'adore la comparaison.
Même si je trouve qu'en ce moment mes souvenirs de vacances sont envahissants. _________________ La peste... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|