Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Personne observatrice
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Personne observatrice Répondre en citant

À votre avis le fait d'être très observateur ( de l'environnement ET des personnes) c'est plutôt positif , ou négatif ?

Est ce que pour vous cela est représentatif d'une certaine sensibilité.

Je précise que ce sont des réflexions toujours bienveillantes, mais déstabilisante car quelqu'un de vraiment pas proche ( environnement pro)

Des avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut être très observateur et ne pas forcément se permettre de faire des remarques
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maëlouche a écrit:
on peut être très observateur et ne pas forcément se permettre de faire des remarques

Oui. Mais pour autant est ce forcément déplacé même si un peu déroutant j'en sais rien
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela est très positif car cela révèle une véritable attention à l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Maëlouche a écrit:

Oui. Mais pour autant est ce forcément déplacé même si un peu déroutant j'en sais rien

Difficile à dire. Il n'y que toi qui peut le dire (si les commentaires te sont adressés). Mon mari est très observateur mais ne fait jamais aucun commentaire. Il se contente d'adapter son comportement à ce qu'il a observé de son interlocuteur.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très observatrice de part mon métier mais aussi parce que j'ai beaucoup d'empathie donc je vois très facilement ce qui va ou pas chez les gens mais je ne dit pas forcement les choses
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Pour moi cela est très positif car cela révèle une véritable attention à l'autre

Mouais, bof. Ma belle-mère et mes belles-soeurs sont très observatrices, mais c'est toujours pour faire des petites remarques sur le physique des gens, un tel a les dents un peu de travers, un tel a les oreilles comme ci comme ça, etc, des trucs que moi je n'aurais jamais remarqués
Alors la personne dont parle 4 Y est bien élevée puisque ses remarques sont toujours bienveillantes, mais je ne dirais pas qu'être observateur est positif en soi
Je pense que c'est une qualité très pratique dans la vie quotidienne, mais qui ne prouve pas forcément qu'on est sensible et attentif aux autres
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le fait d'être observateur est très positif et révèle une certaine sensibilité maintenant tout dépend de ce que la personne en fait. Mon compagnon et dans ce cas mais ne dit rien, du moins tant qu'il n'y voit aucun intérêt.
Est ce que la personne concerne a un intérêt quelconque a faire ces remarques ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense être observatrice mais je ne fais pas spécialement de remarques.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liane a écrit:
phanou a écrit:

Mouais, bof. Ma belle-mère et mes belles-soeurs sont très observatrices, mais c'est toujours pour faire des petites remarques sur le physique des gens, un tel a les dents un peu de travers, un tel a les oreilles comme ci comme ça, etc, des trucs que moi je n'aurais jamais remarqués
Alors la personne dont parle 4 Y est bien élevée puisque ses remarques sont toujours bienveillantes, mais je ne dirais pas qu'être observateur est positif en soi
Je pense que c'est une qualité très pratique dans la vie quotidienne, mais qui ne prouve pas forcément qu'on est sensible et attentif aux autres

ah mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être observateur mais tout avec de la méchanceté !!!!Ma mère est ainsi à toujours critiquer , elle croit que cela l'assoie auprès des autres. cela fait surtout mal éduqué et méchant ! grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une de mes filles est tellement observatrice qu'elle n'en voit que les détails..du style,elle te dira 'tu as vu ses sourcils,ils sont vraiment très écartés"..mais n'aura pas retenu que la personne était une de mes collègues.Elle est épuisante avec ça.
Bref,tout dépend sur quoi est portée l'attention..mais en général,je trouve cela assez positif,se décentrer est plutôt une qualité et souvent lié à la gentillesse.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que l intuition et l observation sont des qualites mais le fait de faire des remarques me gene!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trés observatrice et ai trés bonne mémoire. Je suis aussi trés sensible (est-ce lié?).

Je ne crois pas que ce soit de la malveillance si les paroles et les actes qui suivent ne sont pas malveillants.

Personnellement, je ne vois pas comment m'empêcher d'observer. (je tiens à préciser que je ne suis pas entrain de scruter chaque détail mais dès que je vois la personne je saisis le détail qui a changé par exemple. Je n'observe pas pendant des heures...)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence entre être observateur et intrusif
Observateur, c'est le personne qui regarde son environnement, cherche à le comprendre
et intrusif c'est la personne qui s'autorise à commenter, corriger alors qu'elle n'a pas son mot à dire parce qu'elle n'a pas le statut pour le dire!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre observateur (=qui observe les gens avec ses yeux) et attentif aux autres (= qui observe les gens avec son coeur et son intelligence) je me fais les ongles
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Il ne faut pas confondre observateur (=qui observe les gens avec ses yeux) et attentif aux autres (= qui observe les gens avec son coeur et son intelligence) je me fais les ongles

Tout à fait d'accord. Je connais quelqu'un qui est excessivement observatrice et je ne trouve pas celà particulièrement positif. Et très souvent, je trouve que le fait qu'elle soit aussi observatrice me concernant est une forme d'intrusion dans ma vie.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
booboon a écrit:

Tout à fait d'accord. Je connais quelqu'un qui est excessivement observatrice et je ne trouve pas celà particulièrement positif. Et très souvent, je trouve que le fait qu'elle soit aussi observatrice me concernant est une forme d'intrusion dans ma vie.

Je suis d'accord avec vous.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire je trouve, c'est les gens qui vous regardent avec l'air très profond, genre, "je vous ai bien cerné" et qui vous sorte une bonne analyse psy de comptoir à la noix pff n'importe quoi

Bon après je n'en connais pas comme celle dont tu parles, mon mari si au boulot, je considère que c'est une certaine forme d'intelligence, qui comme toutes les formes d'intelligence peut être utilisée en bien ou en mal.

Il me manque la mémoire visuelle pour être une bonne observatrice, c'est presque pathétique, il m'arrive de ne pas reconnaitre quelques semaines après des gens avec qui nous avons diné honte
En revanche je me rappelle ce dont nous avons parlé sans souci !?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend ce qu'on en fait.....

MEME quand cela part d'un bon sentiment....
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les autistes asperger ( qui peuvent très bien ne pas être atteints au point d'être reconnus comme tels d'ailleurs...lol...il y en a plein qui vous regardent ....) peuvent voir un détail à 100m mais pas le contexte autour...pour moi ça ne dépend donc pas forcément du fait d'être vraiment attentif à l'autre...

après ça revient à la question de savoir ce qu'on peut se permettre de dire ou pas et de qui va l'entendre....
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed