Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Savez-vous changer une roue ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 7:26 am    Sujet du message: Savez-vous changer une roue ? Répondre en citant

Ce midi après avoir déposé mes enfants à l'école, j'ai un pneu qui a explosé. J'ai interpellé un gars au hasard afin qu'il puisse m'aider à changer ma roue.
Que faites-vous dans ce cas précis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je change ma roue clin d'oeil je l'ai déjà fait, c'est pas sorcier mais c'est bien pénible je suis trop fort(e) heureusement que cela devient de plus en plus rare (d'ailleurs, la roue de secours est en option maintenant sur certaines voitures hein ? )

c'est pendant ce genre de moment que je me dis qu'on est vraiment pas égaux soupire

heureusement que tu as pu contrôler ton véhicule grand sourire
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la deuxième fois en 1 an soupire A cause de la chaleur et des routes pourries les crevaisons ici sont courantes. Mais je ne roulais pas à plus de 30 à l'heure.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui en effet. Heureusement pour la vitesse clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
je change ma roue clin d'oeil je l'ai déjà fait, c'est pas sorcier mais c'est bien pénible je suis trop fort(e) heureusement que cela devient de plus en plus rare (d'ailleurs, la roue de secours est en option maintenant sur certaines voitures hein ? )

c'est pendant ce genre de moment que je me dis qu'on est vraiment pas égaux soupire

heureusement que tu as pu contrôler ton véhicule grand sourire

Si si on est égaux... mon mari et moi avons qd ça arrive un pb au mm stade= dévisser avec nos petits bras la roue qui a été remise par un garagiste avec la force de sa visseuse pneumatique...je me suis trjs demandé pourquoi ils serraient à ce point...
Bon allez on va dire qu'au dévissage en force il a un léger avantage et encore c'est arrivé qu'on doivent unir nos forces!
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis incapable de faire ça ! clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais mais j'ai un problème au dévissage clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la théorie mais quand ça m'arrive j'attends qu'on vienne à,mon secours. honte
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'etais jeune de mon temps... ca m'arrivait regulierement (je me souviens d'un monsieur et son fils qui m'ont proposé de l'aide et feliciter en voyant que je venais de finir)

avec mon espace ca m'est arrivé une fois
le probleme était d'enlever la roue de secours , je ne savais pas comment faire, il y a un systeme (dont je ne me souviens plus d'ailleurs hein ? )
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père m'avait fait changé un pneu de ma 1ère voiture (avant de rouler la 1ere fois). Depuis, cela m'a servi2-3 fois (en 22 ans). Maintenant, cela fait tellement longtemps, que je chercherais certainement quelques temps. Et puis, c'est vrai qu'a dévisser, c'est dur (même pour mon mari).
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la théorie, mais j'appelle l'assistance auto.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

en général ça arrive juste après qu'on ai bien rempli la voiture ( la roue est donc desous tout) un jour où il pleut comme vache qui pisse, dans un endroit paumé où le portable ne passe pas....plus drôle... joker

je connais aussi la théorie mais suis totalement incapable de dévisser...petits bras pas outillés pour ! j'ai une bombe pour les petites crevaison mais c'est assez nullos ( la dernière fois ça n'a pas tenu jusqu'au garage....faut dire que je suis passée par une rue étroite et que le mec devant s'est arrété discuter avec une connaissance pdt 3 ou 4 minutes attention je suis armé(e) )
bref vive l'assistance ! ( ou les beaux bras musclés qui s'arrêtent pour donner un coup de main je me fais belle .... sifflote innocemment )
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais comment on fait, mais je suis incapable de dévisser les boulons, j'ai déjà essayé rien à faire ils ne bougent pas d'un millimètre. J'ai crevé 2 fois, la première j'ai laissé la voiture sur place la deuxième j'ai appelé mon mari.
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non! J'ai même pas le permis... La voiture, c'est réservé à monsieur ici...

Par contre, je sais réparé le pneu de mon vélo! grimace
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dépanneur.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai deja fait 2fois,dans ma jeune vie de mon temps...
a ce jour,je ne conduit plus,mais je ne pourrais pas,donc ferais appel a un gentil usager de la route clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:40 am    Sujet du message: Re: Savez-vous changer une roue ? Répondre en citant

lili a écrit:
Ce midi après avoir déposé mes enfants à l'école, j'ai un pneu qui a explosé. J'ai interpellé un gars au hasard afin qu'il puisse m'aider à changer ma roue.
Que faites-vous dans ce cas précis ?

ça m'est déjà arrivé de changer une roue ... mais je ne sais pas si je saurais refaire clin d'oeil

( c'est mon grand père qui m'avait appris c'est trop mignon )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Mer Oct 31, 2012 9:41 am; édité 1 fois
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayé de le faire seule deux fois,avec une C3,aucun souci,avec le 807,j'ai cru mourir..cela pèse très lourd cette bestiole,heureusement,je travaillais à l'époque dans une congrégation religieuse et le jardinier est venu me donner un coup de main.
Bref,oui en théorie clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nulle pour ça. J'ai demandé à l'homme de m'apprendre à changer une roue et à faire la vidange, mais ça ne tombe jamais bien (actuellement, avec mon gros bidon, ce n'est pas la bonne période).
En revanche, il y a des produits maintenant pour colmater les fuites : j'en ai déjà utilisé et c'est simplissime. Dans notre scénic, ça remplace la roue de secours...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans la théorie seulement
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed