Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment faire comprendre à une ado
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:16 pm    Sujet du message: comment faire comprendre à une ado Répondre en citant

ma fille me très étonné(e) elle a 15 ans elle a donc un an d'avance elle est en 1er S
elle a toujours eu des facilités et vivait sur ces acquis sauf que la en 1ere ça passe à la vitesse supérieure et madame ne veut pas le comprendre

du coup les notes sont plus que bof, on a discuter la car elle a deux contrôles vendredi un dm de math commun samedi et madame me dit qu'elle ne va pas travailler 3 heures ca ne se fait pas très étonné(e)

j'ai une furieuse envie de l’étriper j'ai beau lui dire avoir des facilités ce n'est pas tout la faut que tu bosses etc ça lui passe au dessus
je l'ai privée de sortie avec ces copains copines tant que les notes ne remonteraient pas je trouve ça bof mais je ne vois rien d'autres à faire pour tenter qu'elle se mette a bosser... je lui ai aussi proposer de l'aide etc la elle voulait aller au badminton ce soir j'ai dit non tu as trop à faire résultat elle se braque encore plus je précise qu'elle n'y est pas inscrite cette année et qu'elle reprend l’équitation samedi car elle s'était cassé la main

ça m’embête tout cela car en principe on est proche avec ma fille et c'est une ado très agréable et facile à vivre mais la je me refuse de la voir gâcher son avenir par fainéantise si vous avez des idées je suis preneuse
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne supprimerais pas le sport.
A-t-elle une idée de ce qu'elle veut faire?
Peut-être que la série S ne l'intéresse pas.
ET laisse la se planter,qu'elle voit que même avec ses facilités,il faut un minimum bosser est peut-être la solution.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle veut faire véto ou médecin pff n'importe quoi alors si elle bosse autant dire que c'est mort....

comme je lui disais si je la voyais bosser et qu'elle échouait je dirais c 'est pas grave tu fais de ton mieux mais la elle fou rien juste le mini ca me rend malade de la voir raté son trimestre honte
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je ne supprimerais pas le sport.
A-t-elle une idée de ce qu'elle veut faire?
Peut-être que la série S ne l'intéresse pas.
ET laisse la se planter,qu'elle voit que même avec ses facilités,il faut un minimum bosser est peut-être la solution.

J'ai pensé aussi à cette solution, mais je crois que j'en serais incapable moi honte
Lui faire faire un stage chez un véto durant les vacances? Ca pourrait la motiver peut être?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'idée de Méli, qu'un pro lui fasse comprendre l'intérêt de ne ps planter ses études pour arriver à son objectif, et ça peut la remotiver, du genre en baver pour faire ensuite ce qu'elle aime clin d'oeil
je ne priverais ps de sport/loisirs honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a déjà fait un stage chez un veto elle a adoré, je crois qu'elle sait qu'elle doit bosser mais s'y refuse pour le moment c'est sa rébellion ça me rend triste je ne veux pas qu'elle se gâche elle a des capacités elle a aussi très peur de raté (comme sa moman honte ) du coup elle parle même de partir faire un bac pro pour réussir alors que rien ne l’intéresse en bac pro...

j'ai beau la rassurer que j'ai confiance en elle, en ces capacités je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de douter et se lance a fond

j'ai moi même eu un an d'avance a l’école et je n'ai rien foutu en terminale de peur d’échouer au bac je me disais au moins si je rate on ne dira pas que je suis bête mais que je n'ai rien foutu je l'ai eu mais sans mention a cause de ça je ne veux pas qu'elle prenne mon chemin la peur d’échouer c'est handicapant, sais je ne sais comment faire pour l'aider
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici mon 15a en seconde vie sur ses acquis c'est pris 2 sale note et une heure de colle et il est reparti a faire le minimum syndical, et me fait une moyenne de 15.5 général au compositions d'avant les vacances.

donc a un moment les ado ce réveil si ils aiment ce qu'ils fond, peut être que s ne lui plaie pas.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
j'aime bien l'idée de Méli, qu'un pro lui fasse comprendre l'intérêt de ne ps planter ses études pour arriver à son objectif, et ça peut la remotiver, du genre en baver pour faire ensuite ce qu'elle aime clin d'oeil
je ne priverais ps de sport/loisirs honte

+1
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas privé de sport juste de faire une activité de plus elle continue son equitation, elle va a l'aumonerie et les loisirs ok mais en famille je ne l'autorise plus a passer l'aprem dehors avec ces copains alors que les notes sont pas bonnes
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même et à part qu'il comprenne de lui même par lui même l'intérêt de bosser, même si motivé et autres, je n'ai pas eu d'autres réponses, car avant rien ne marchait, tant qu'il sentiat qu'il en avait encore sous le pied que ça le ferait .. il se laissait vivre, puis a force d'être trop limite, qu'au conseil de classe ça ne se passe pas aussi bien et il a changé ...

et je crois que quelque soit leur difficculté, facilité ou âge, ils ont besoin de voir par eux mêmes
et j'avoue que c'est vraiment flippant oui en effet ......... et difficile de rester zen face à ça

j'explique aussi surtout avec mon ainé que oui les notes c'est pas "lui" mais que c'est ça qui sert pour le conseil, son orientation et autres donc il doit jouer le jeux .... voilà ... c'est pas évident , pas forcément sain mais c'est le système et c'est comme ça

ma grande par contre a compris et bosse par elle même maintenant ...

là pour mon ainé en terminale s, ce n'est pas formidable mais je laisse faire, parfois je lui explique de le fait de le laisser faire c'est parce que je le trouve assez grand pour se gérer et non par un manque d'intérêt pour lui ... que je suis là s'il a besoin d'aides, motivations et autres ........

courage à toi
en tous les cas je ne supprimerais pas le sport sourit c'est certain, le mien en a vraiment besoin, les filles aussi en fait sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BS (1 an d'avance,bac S mention TB),s'est écroulée en CPGE,elle n'avait jamais été confronté à l'échec,cela lui a permis de se relever,et de prendre confiance en elle du coup.
Elle nous a dit récemment que ce n'était pas son choix,cette filière scientifique,mais que ses résultats l'avait poussé là,qu'avec la maturité,elle aurait imposé une autre voie..

Je ne connais pas ta fille,mais c'est sa vie qu'elle construit,ce n'est pas parce qu'elle ne sera pas médecin/vétérinaire qu'elle gâchera sa vie pour autant..mettre moins de pression sur le côté scolaire,passer de bons moments avec elle,la rassurer sur la chouette fille qu'elle est..

Bon courage Tanie clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
j'ai pas privé de sport juste de faire une activité de plus elle continue son equitation, elle va a l'aumonerie et les loisirs ok mais en famille je ne l'autorise plus a passer l'aprem dehors avec ces copains alors que les notes sont pas bonnes

Et c'est vraiment la cata au niveau des notes? ou juste une petite baisse?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanie, en te lisant je comprends mieux..., arrête de te mettre à sa place, et relis l'avatar de Juju grimace
sérieux, plus tu vas lui mettre la pression plus elle va se braquer..., rien ne dit que quand elle aura pigé elle ne se mettra ps au boulot, ce fameux temps perdu n'est ps si grave, dans une vie, un semestre ou une année c peanuts... , la fin d'année est loin et ses facilités lui permettront justement de rattraper fissa son retard quand elle sera ok, je stresserais davantage avec une élève "lambda" qui doit cravacher pour suivre le niveau clin d'oeil
g ps mal vécu sur mes acquis au lycée (et sur mes lectures en particulier!!) le parcours sco me saoulait +++, et pour le bac je me suis mise à bidouiller mes révisions à ma sauce en avril..., je savais que je pouvais me le permettre, mes parents ne disaient rien pour eux l'important c'était que j'aie le Bac, peu importe la façon dont je m'y prenais clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

peut-être la faire réfléchir sur ce qui lui plait, parce qu'entre vétérinaire et un bac pro, il y a un gouffre tout de même...
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

peut-être la faire réfléchir sur ce qui lui plait, parce qu'entre vétérinaire et un bac pro, il y a un gouffre tout de même...

Un bac pro? j'ai pas tout compris? hein ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanie, en te lisant je comprends mieux..., arrête de te mettre à sa place, et relis l'avatar de Juju grimace
sérieux, plus tu vas lui mettre la pression plus elle va se braquer..., rien ne dit que quand elle aura pigé elle ne se mettra ps au boulot, ce fameux temps perdu n'est ps si grave, dans une vie, un semestre ou une année c peanuts... , la fin d'année est loin et ses facilités lui permettront justement de rattraper fissa son retard quand elle sera ok, je stresserais davantage avec une élève "lambda" qui doit cravacher pour suivre le niveau clin d'oeil
g ps mal vécu sur mes acquis au lycée (et sur mes lectures en particulier!!) le parcours sco me saoulait +++, et pour le bac je me suis mise à bidouiller mes révisions à ma sauce en avril..., je savais que je pouvais me le permettre, mes parents ne disaient rien pour eux l'important c'était que j'aie le Bac, peu importe la façon dont je m'y prenais clin d'oeil ce n'est ps parce qu'ils auraient été sur mon dos que j'aurais fait autrement honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et arrêter de la bassiner avec ses capacités ?
ça signifie qu'un gamin qui n'a pas les même a le droit de se laisser aller lui ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

un peu plus haut

"du coup elle parle même de partir faire un bac pro pour réussir alors que rien ne l’intéresse en bac pro... "
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

un peu plus haut

"du coup elle parle même de partir faire un bac pro pour réussir alors que rien ne l’intéresse en bac pro... "

Ok, j'avais rien compris honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai posté ma réponse sans lire gwen et mimosa, on va dans le même sens clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed