|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
d'où cela vous vient-il ? |
de votre éducation |
|
21% |
[ 6 ] |
c'était déjà en vous près à sortir |
|
14% |
[ 4 ] |
vous avez appris |
|
35% |
[ 10 ] |
autre ( mais quoi ?) |
|
28% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 11:50 am Sujet du message: discipline de vie |
|
|
Pour celle qui ont une discipline de vie bien cadrée, qui arrive à s'y tenir chaque jour quoi qu'il arrive...qui sont bien organisées en permanence...
quels sont vos trucs ?
Comment cela vous est-il venu ? de votre éducation ? c'était en vous depuis toujours ? vous avez appris ?
je suis sure que je ne suis pas la seule que ça va intérésser ! enfin j'espère ! ( même si probablement...surement même... ça a été abordé 50 milles fois au moins ...disons que c'est une remise à jour ! ) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
autre,je ne sais pas si c'est génétique ou pas,je ne veux pas savoir en fait,mais j'ai 2 frères,un est comme moi et notre papa,l'autre est à l'opposé.. encore plus coooooooool que notre maman.
Pour moi,c'est de l'hyperactivité,et une bonne dose de plaisir d'organiser les choses pour que cela roule au mieux.
Mais enfant/ado,je ne faisais rien à la maison,ma chambre était tjs en bazar..mon hyperactivité se traduisait par bcp d'activités sportives. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
autre,je ne sais pas si c'est génétique ou pas,je ne veux pas savoir en fait,mais j'ai 2 frères,un est comme moi et notre papa,l'autre est à l'opposé.. encore plus coooooooool que notre maman.
Pour moi,c'est de l'hyperactivité,et une bonne dose de plaisir d'organiser les choses pour que cela roule au mieux.
Mais enfant/ado,je ne faisais rien à la maison,ma chambre était tjs en bazar..mon hyperactivité se traduisait par bcp d'activités sportives. |
Je me reconnais dans ce que tu dis, sauf que moi j'ai pas de frères , mais des soeurs et des parents issus de familles nombreuses
Par contre j'ai toujours eu une chambre rangée et j'ai aidé à la maison, comme mes soeurs d'ailleurs. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère, quoiqu'elle dise, est très flemmarde, elle s'est toujours beaucoup reposé sur mon père pour tout. Je suis plus comme mon père même si je sais prendre du temps pour moi, pour me poser.
J'aime que ça tourne, j'aime que ce soit rangé, j'aime que ce soit propre donc je fais juste ce qu'il faut pour que cela me convienne. Je ne peux pas apprécier un moment de pose si c'est le foutoir autour de moi par exemple. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
autre : la nécessité _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours été organisée, mes affaires plutôt bien rangées dans ma chambre quand j'étais petite et ado, mes journées toujours rythmées par des horaires relativement fixes.
Je n'ai pas de "trucs", c'est comme ça. L'école m'a bien conditionnée, mais même étant ado et en vacances, je ne crois pas que je me levais bien tard très souvent et j'avais toujours une discipline de vie assez cadrée.
J'ai trop de choses à faire, un programme que je me prépare moi-même et auquel je dois me tenir pour ne pas être débordée (écriture, corrections, ménage, courses, rôle de maman, et j'en passe).
Comme Gwenaelle, j'aime "organiser les choses pour que ça roule au mieux".
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des zones de la maison où règne un joyeux bazar (mon bureau, par exemple, où j'aime quand plein de bricoles traînent partout : notes, papiers, livres, tasse(s) à café... sur la table de la salle à manger, aussi, ou encore dans mon coin couture/tricot), mais c'est un bazar "organisé". Le reste de la maison est rangé, sauf quand BB se met en tête de partir à l'exploration des placards.
C'est un peu comme dans ma vie. C'est cadré, organisé au mieux, mais il y a aussi un peu de désordre pour que ça vive et laisser de la place à l'imprévu. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:45 pm Sujet du message: Re: discipline de vie |
|
|
bordellummaximum a écrit: |
Pour celle qui ont une discipline de vie bien cadrée, qui arrive à s'y tenir chaque jour quoi qu'il arrive...qui sont bien organisées en permanence...
quels sont vos trucs ?
Comment cela vous est-il venu ? de votre éducation ? c'était en vous depuis toujours ? vous avez appris ?
je suis sure que je ne suis pas la seule que ça va intérésser ! enfin j'espère ! ( même si probablement...surement même... ça a été abordé 50 milles fois au moins ...disons que c'est une remise à jour ! ) |
Je ne me reconnais pas là dedans du tout.... par contre une discipline de vie oui je crois qu'elle me vient d'une éducation : mes 2 parents sont issus de famille très nombreuses, on est de très nbs cousins/cousines.... et du coup, on relativise beaucoup. Voilà c'est ça, prendre du recul sur tout les événements de la vie je crois que ça m'a été transmis par mes parents oui.  |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime être assez organisée pour me permettre un peu de désorganisation  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai appris au fur et à mesure ... entre maintenant et y'a 13 ans ben j'ai drolement évolué ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mais enfant/ado,je ne faisais rien à la maison,ma chambre était tjs en bazar..mon hyperactivité se traduisait par bcp d'activités sportives. |
j'ai l'impression que tu m'as décrite
Par contre chez moi ça a un côté pervers :je ne sais pas m'arrêter . Il faut souvent une tierce personne pour me dire stop . _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Par contre chez moi ça a un côté pervers :je ne sais pas m'arrêter . Il faut souvent une tierce personne pour me dire stop . |
Moi j'aime bien ce que disait ta grand-mère (je crois...), rigueur, rigueur puis facilité. je crois que c'est très vrai pour les tâches de la vie quotidienne  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
4Y a écrit: |
Par contre chez moi ça a un côté pervers :je ne sais pas m'arrêter . Il faut souvent une tierce personne pour me dire stop . |
Moi j'aime bien ce que disait ta grand-mère (je crois...), rigueur, rigueur puis facilité. je crois que c'est très vrai pour les tâches de la vie quotidienne  |
Ouais, ca me plait bien ca. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas discipline de vie très cadrée je fais de mon mieux au fil des jours et de mes envies  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça vient essentiellement de notre éducation à tous les 2, nos frères et soeurs pour autant ne vivent pas comme nous, chacun composant avec son caractère et la personne qui partage sa vie. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas concernée par ce post  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis hyper bordélique : du coup je suis maniaque du rangement/ de l'organisation sinon je ne retrouverais rien
La nuit je réfléchie à l'ordre optimum pour faire des choses ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 2:14 pm Sujet du message: Re: discipline de vie |
|
|
booboon a écrit: |
bordellummaximum a écrit: |
quels sont vos trucs ?
Je ne me reconnais pas là dedans du tout.... par contre une discipline de vie oui je crois qu'elle me vient d'une éducation : mes 2 parents sont issus de famille très nombreuses, on est de très nbs cousins/cousines.... et du coup, on relativise beaucoup. Voilà c'est ça, prendre du recul sur tout les événements de la vie je crois que ça m'a été transmis par mes parents oui.  |
Booboon sort de mon corps  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
autre : la nécessité |
+1 _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
gdm a écrit: |
autre : la nécessité |
+1 |
pareil pour moi, je suis bordélique mais je me force contre-nature.
Mon mari, lui, est naturellement organisé (mais très tête en l'air ) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je ne suis pas concernée par ce post  |
pareil et pourtant mes parents ont tenté de faire quelquechose mais ils ont abouti au resultat contraire _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106144 / 0
|