| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 9:49 pm Sujet du message: patrons couture de Citronille |
|
|
je veux faire une commande de patrons pour enfants (fille et garçon) et j'hésite entre les modèles:
Constantin
Donald
Mélchior
Calixte
Philaë
quelqu'un a déjà cousu l'un de ces modèles ? des avis ? des conseils ?
Je précise que je débute ...
Merci !
(pour moi, je pense commander le tablier Elsie) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:40 am Sujet du message: |
|
|
je ne prendrais pas des modèles citronille en débutant.  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 9:06 am Sujet du message: |
|
|
même le niveau 1 ?
j'ai déjà fait du livre les irrésistibles 1 à 3 ans: un sarouel et un gilet sans manche réversible.
Les patrons Citronille sont plus difficiles ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller voir les conseils et les commentaires de couturières amateurs sur le site "fancitronille". _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Calixte est hyper facile.
Donald est bien taillé.
Très bien pour commencer. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Donald est parfait pour débuter franchement. |
|
|
 |
Breizhfenua Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai commencé en totale autodidacte avec les patrons citronille qui sont simplissimes ! je n'ai jamais trouvé de coupes plus simples depuis d'ailleurs .
Pour ceux que je possède :
Calixte : mais je n'aime pas du tout le rendu sac à patates hormis chez les bébés .
Philaé : extremement facile mais beaucoup de tissus car en une pièce , très joli rendu avec de la laine bouillie ou même de la polaire , taille grand , prévoir une taille en moins minimum !
Melchior : super joli mais pas évident en premier patron à cause de la parementure à bidouiller car trop petite par rapport au patron (ça arrive malheureusement avec Citronille).
Constantin : je l'adore aussi celui là , je crois que nous avons les mêmes gout ! mais pas facile non plus à faire .
J'ai débuté avec le pyjama archibald et j'ai utilisé le patron du haut pour faire plein plein plein de hauts sympa garçons dans toutes les matières : lin , polaire , lainage ... il rend bien même ceux en cotonade l'hiver avec un sous pull chaud dessous .
Bon , là je reviens de 2 ans sous les tropiques alors il faut que je m'y remette ..mais pour le moment pas de tissus appropriés ! va falloir faire le plein , tu me donnes envie ! _________________ Heureuse maman de 5 engins de bonheur : 97, 01, 06, 08 13 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les patrons citronille par contre sont très mal taillés . |
|
|
 |
Breizhfenua Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2012 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça dépend des patrons , ils sont de qualité inégale mais les enfants ayant rarement besoin de pinces car moins de formes ... Ça passe mieux qu' en patron adulte ! C'est surtout que ça taille grand ... Voire tres grand !
Avant de me lancer je vais toujours regarder les réalisations et conseils sur le site "je couds citronille" ça m'a évité pas mal de reprise de patrons ! _________________ Heureuse maman de 5 engins de bonheur : 97, 01, 06, 08 13 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
bon, ce sera Calixte (qui pourra servir à tous, en habit été ou en pyj si c'est trop sac à patates) et Philaë pour ma fille + Elsie pour moi. (en fait c'est mon cadeau d'anniv de ma môman)
Pour les hauts, j'emprunterai Les Irrésistibles et les Intemporels à la médiathèque. Ce sera mon défi 2013: coudre des manches !
Merci pour vos conseils. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
cécé5361 Passionné(e)

Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 266 Localisation: le bourgneuf la foret
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage pour les manches la première fois que j'ai entrepris d'en faire c'étais pour un vêtement d'une minie poupée de 10 cm de hauteur , quelle idée c'étais une horreur mdr. L'avantage qd j'ai du coudre des manches pour des vêtements plus grand ça me semblais facile . _________________ maman de 4 loulous
g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans |
|
|
 |
Breizhfenua Habitué(e)

|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là j'avoue que je ne suis pas du tout les étapes citronille qui sont quasiment à chaque fois les mêmes ...j'y arrive pas ! alors je fais à ma façon : une fois les 2 cotés assemblés par le col , je couds les manches et après je couds les 2 cotés ! comme ça je peux rattraper si ça ne colle pas impec et on ne voit rien de rien c'est nickel ! _________________ Heureuse maman de 5 engins de bonheur : 97, 01, 06, 08 13 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Breizhfenua a écrit: |
Alors là j'avoue que je ne suis pas du tout les étapes citronille qui sont quasiment à chaque fois les mêmes ...j'y arrive pas ! alors je fais à ma façon : une fois les 2 cotés assemblés par le col , je couds les manches et après je couds les 2 cotés ! comme ça je peux rattraper si ça ne colle pas impec et on ne voit rien de rien c'est nickel ! |
Moi aussi, je fais ça, j'arrange, je recoupe un peu, c'est pour ça que je dis que ces patrons ne sont pas du tout adaptés pour une débutante  |
|
|
 |
Breizhfenua Habitué(e)

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Pourtant j'ai appris toute seule avec ceux là ... il est existe de plus faciles ? ceux que j'ai trouvé dans les magasins de tissus sont ...bien trop compliqués pour moi ! mais si tu as d'autres patrons simples et rapides à coudre alors je suis preneuse ! _________________ Heureuse maman de 5 engins de bonheur : 97, 01, 06, 08 13 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
|
|
 |
Breizhfenua Habitué(e)

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Et les patrons japonais ? J'aime tellement les coupes simples et fluides ... Mais peur de l'effet potatoes sur moi ! _________________ Heureuse maman de 5 engins de bonheur : 97, 01, 06, 08 13 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé ce printemps avec le livre Les Irrésistibles à coudre. Et avec internet pour comprendre certaines étapes. Je fais les choses trèèèès lentement et pas à pas pour pas me planter.
Les idées sont infinies ... malheureusement pas le temps ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
Breizhfenua Habitué(e)

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toujours le même problème ... Le temps qui courre ! Je vais aller voir ce livre dont tu parles . _________________ Heureuse maman de 5 engins de bonheur : 97, 01, 06, 08 13 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|