Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
help hospitalisation enfant autiste

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:08 am    Sujet du message: help hospitalisation enfant autiste Répondre en citant

je poste pour une amie car je ne sais pas lui en dire plus sur ce sujet ,alors voilà mon amie et voisine est la maman d'un enfant autiste de 10 ans ,il doit se faire opérer des végétations et des amygdales ,et les troubles autistiques de son enfant l'obligent à être présente durant son hospitalisation,il ne parle pas et seule sa maman arrive à le gérer ,elle me posait la question suivante :
est-ce que la prise en charge médicale à 100% de son enfant pour ses troubles lui donne le droit d'être l'accompagnante (et de passer la nuit avec lui donc) et que ce soit pris en charge par la sécurité sociale au titre de la maladie de son enfant ,et sinon comment cela se passe-t-il c'est un tarif spécifique ?
je suis vraiment inculte à ce propos et j'ai déjà appelé un conseiller améli qui nous avait promis de nous rappeler et ne l'a pas fait
merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a le droit de rester avec son enfant car il est mineur....je l'ai fait quand le mien était petit ( mais sans avoir de lit , juste un fauteuil ....ni de repas....) et je n'avais rien payé en plus.
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hopital.fr/Hopitaux/Vos-dossiers-sante/Enfants/Votre-enfant-va-etre-hospitalise

là il y a des indications...le mieux étant de demander à l'accueil de l'hopital
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est gentil comme tout de me répondre aussi vite ,mon amie a un peu de mal avec les papiers et démarches
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a une mutuelle elle prend peut etre en charge le lit accompagnant et son repas il faut les appeler sinon elle aura un fauteuil dans sa chambre je l ai fait pour chaque hospitalisation de mes enfants la derniere remontant a Fevrier pour ma 9 ans
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas de quoi...c'est normal....
je comprends que ça la barbe....rien n'est simple dans un cas comme ça et ça fait peur.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fonctionne avec n'importe quel enfant, il faut quelquefois payer une petite somme pour le lit, et payer son repas (sinon, elle peut emmener un casse-croute)
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Si elle a une mutuelle elle prend peut etre en charge le lit accompagnant et son repas il faut les appeler sinon elle aura un fauteuil dans sa chambre je l ai fait pour chaque hospitalisation de mes enfants la derniere remontant a Fevrier pour ma 9 ans

Oui, je pense aussi à la mutuelle. La mienne prenait en charge l'accompagnant de l'enfant de moins de 12 ans pendant 10 jours je crois.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand ma troisième a été hospitalisée je suis restée auprès d'elle deux jours, je mangeais à la cafet de l'hôpital et les infirmières m'avaient gentiment mis un lit auprès de ma puce car j'étais enceinte. je n'ai rien demandé à ma mut et rien payé, sauf mes repas naturellement.
je crois que justement elles apprécieront que la maman reste et s'occupe du petit plutôt qu'avoir un enfant continuellement en larmes.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire c'est que mon mari aurait pu dormir à la mat avec moi quand j'ai accouché : 10€/nuit et 5€/repas.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réponse de la sécu : pas de prise en charge même si l'enfant est autiste ,la maman a donc décidé de tout de même accompagner son fils et au pire de dormir dans un fauteuil ,si ce n'est pas possible de faire mettre un lit supplémentaire ,elle dépendait elle et ses enfants de la mutuelle de son ex-mari mais celui-ci les a enlevé en tant que bénéficiaires depuis qu'il s'est remarié ,donc c'est la cmu maintenant ,je lui apporterai à manger pour la journée où elle restera comme ça elle minimisera au maximum les frais
merci les filles
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle peut aussi demander une aide au bureau d aide sociale de sa ville,ou a l AS de la caf/ase,le coseil général peut lui donner une aide financiere

avec la cmu,elle n a pas une mutuelle?

sinon,même pour ma 16ans,j ai pu rester avec elle,par contre les repas sont cher,il faut mieux qu elle prenne soit a la cafet,soit qu effectivement tu lui emmene

bon courage a elle
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as rien a payer si tu reste sur un fauteuil et paye ton repas
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:

Voilà. Bon courage
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
quand ma troisième a été hospitalisée je suis restée auprès d'elle deux jours, je mangeais à la cafet de l'hôpital et les infirmières m'avaient gentiment mis un lit auprès de ma puce car j'étais enceinte. je n'ai rien demandé à ma mut et rien payé, sauf mes repas naturellement.
je crois que justement elles apprécieront que la maman reste et s'occupe du petit plutôt qu'avoir un enfant continuellement en larmes.

Idem ici à chaque hospitalisation de mes enfants un lit est mis à disposition d'un des parents sans payer, il y a même une salle avec frigo, de la vaisselle , une cafetière et la télé pour les accompagnateurs . Tout dépend de l'hôpital en fait car l'hôpital ou j'habitais avant je suis restée 2 jours et 2 nuits avec juste un siège pour dormir alors que j'étais enceinte de 7 mois et que ma petite hospitalisée avait à peine 18 mois ce fut une véritable épreuve .

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses ont bien changé, heureusement.
Quand ma fille a été hospitalisée à 10 jours (et ce pour 3 semaines), j'ai eu un lit et je n'ai rien eu à réclamer : tout semblait normal. C'était en 2010.
Quand mon n°2 a été hospitalisé à 3 mois (pour la semaine la première fois), j'ai dormi par terre pff n'importe quoi , enfin 5 nuits. La dernière nuit, ils ont eu pitié de moi... C'était en 2002.
Bref, ça semble normal maintenant de pouvoir accompagner son enfant, je crois que ce progrès est légitime...
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:

c'est la solution qu'elle a choisi en effet merci
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Les choses ont bien changé, heureusement.
Quand ma fille a été hospitalisée à 10 jours (et ce pour 3 semaines), j'ai eu un lit et je n'ai rien eu à réclamer : tout semblait normal. C'était en 2010.
Quand mon n°2 a été hospitalisé à 3 mois (pour la semaine la première fois), j'ai dormi par terre pff n'importe quoi , enfin 5 nuits. La dernière nuit, ils ont eu pitié de moi... C'était en 2002.
Bref, ça semble normal maintenant de pouvoir accompagner son enfant, je crois que ce progrès est légitime...
très étonné(e) oui heureusement ,là il ne s'agit que d'une nuit pour la maman et son ptit bonhomme
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed