| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:08 am Sujet du message: help hospitalisation enfant autiste |
|
|
je poste pour une amie car je ne sais pas lui en dire plus sur ce sujet ,alors voilà mon amie et voisine est la maman d'un enfant autiste de 10 ans ,il doit se faire opérer des végétations et des amygdales ,et les troubles autistiques de son enfant l'obligent à être présente durant son hospitalisation,il ne parle pas et seule sa maman arrive à le gérer ,elle me posait la question suivante :
est-ce que la prise en charge médicale à 100% de son enfant pour ses troubles lui donne le droit d'être l'accompagnante (et de passer la nuit avec lui donc) et que ce soit pris en charge par la sécurité sociale au titre de la maladie de son enfant ,et sinon comment cela se passe-t-il c'est un tarif spécifique ?
je suis vraiment inculte à ce propos et j'ai déjà appelé un conseiller améli qui nous avait promis de nous rappeler et ne l'a pas fait
merci de vos réponses |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Elle a le droit de rester avec son enfant car il est mineur....je l'ai fait quand le mien était petit ( mais sans avoir de lit , juste un fauteuil ....ni de repas....) et je n'avais rien payé en plus. _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:20 am Sujet du message: |
|
|
http://www.hopital.fr/Hopitaux/Vos-dossiers-sante/Enfants/Votre-enfant-va-etre-hospitalise
là il y a des indications...le mieux étant de demander à l'accueil de l'hopital _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
merci c'est gentil comme tout de me répondre aussi vite ,mon amie a un peu de mal avec les papiers et démarches  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Si elle a une mutuelle elle prend peut etre en charge le lit accompagnant et son repas il faut les appeler sinon elle aura un fauteuil dans sa chambre je l ai fait pour chaque hospitalisation de mes enfants la derniere remontant a Fevrier pour ma 9 ans _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
ya pas de quoi...c'est normal....
je comprends que ça la barbe....rien n'est simple dans un cas comme ça et ça fait peur. _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:35 am Sujet du message: |
|
|
ça fonctionne avec n'importe quel enfant, il faut quelquefois payer une petite somme pour le lit, et payer son repas (sinon, elle peut emmener un casse-croute) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Si elle a une mutuelle elle prend peut etre en charge le lit accompagnant et son repas il faut les appeler sinon elle aura un fauteuil dans sa chambre je l ai fait pour chaque hospitalisation de mes enfants la derniere remontant a Fevrier pour ma 9 ans |
Oui, je pense aussi à la mutuelle. La mienne prenait en charge l'accompagnant de l'enfant de moins de 12 ans pendant 10 jours je crois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
quand ma troisième a été hospitalisée je suis restée auprès d'elle deux jours, je mangeais à la cafet de l'hôpital et les infirmières m'avaient gentiment mis un lit auprès de ma puce car j'étais enceinte. je n'ai rien demandé à ma mut et rien payé, sauf mes repas naturellement.
je crois que justement elles apprécieront que la maman reste et s'occupe du petit plutôt qu'avoir un enfant continuellement en larmes. _________________
 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je peux te dire c'est que mon mari aurait pu dormir à la mat avec moi quand j'ai accouché : 10€/nuit et 5€/repas. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
réponse de la sécu : pas de prise en charge même si l'enfant est autiste ,la maman a donc décidé de tout de même accompagner son fils et au pire de dormir dans un fauteuil ,si ce n'est pas possible de faire mettre un lit supplémentaire ,elle dépendait elle et ses enfants de la mutuelle de son ex-mari mais celui-ci les a enlevé en tant que bénéficiaires depuis qu'il s'est remarié ,donc c'est la cmu maintenant ,je lui apporterai à manger pour la journée où elle restera comme ça elle minimisera au maximum les frais
merci les filles  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
elle peut aussi demander une aide au bureau d aide sociale de sa ville,ou a l AS de la caf/ase,le coseil général peut lui donner une aide financiere
avec la cmu,elle n a pas une mutuelle?
sinon,même pour ma 16ans,j ai pu rester avec elle,par contre les repas sont cher,il faut mieux qu elle prenne soit a la cafet,soit qu effectivement tu lui emmene
bon courage a elle |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
tu as rien a payer si tu reste sur un fauteuil et paye ton repas |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
Voilà. Bon courage |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
quand ma troisième a été hospitalisée je suis restée auprès d'elle deux jours, je mangeais à la cafet de l'hôpital et les infirmières m'avaient gentiment mis un lit auprès de ma puce car j'étais enceinte. je n'ai rien demandé à ma mut et rien payé, sauf mes repas naturellement.
je crois que justement elles apprécieront que la maman reste et s'occupe du petit plutôt qu'avoir un enfant continuellement en larmes. |
Idem ici à chaque hospitalisation de mes enfants un lit est mis à disposition d'un des parents sans payer, il y a même une salle avec frigo, de la vaisselle , une cafetière et la télé pour les accompagnateurs . Tout dépend de l'hôpital en fait car l'hôpital ou j'habitais avant je suis restée 2 jours et 2 nuits avec juste un siège pour dormir alors que j'étais enceinte de 7 mois et que ma petite hospitalisée avait à peine 18 mois ce fut une véritable épreuve . _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les choses ont bien changé, heureusement.
Quand ma fille a été hospitalisée à 10 jours (et ce pour 3 semaines), j'ai eu un lit et je n'ai rien eu à réclamer : tout semblait normal. C'était en 2010.
Quand mon n°2 a été hospitalisé à 3 mois (pour la semaine la première fois), j'ai dormi par terre , enfin 5 nuits. La dernière nuit, ils ont eu pitié de moi... C'était en 2002.
Bref, ça semble normal maintenant de pouvoir accompagner son enfant, je crois que ce progrès est légitime... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
c'est la solution qu'elle a choisi en effet merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Les choses ont bien changé, heureusement.
Quand ma fille a été hospitalisée à 10 jours (et ce pour 3 semaines), j'ai eu un lit et je n'ai rien eu à réclamer : tout semblait normal. C'était en 2010.
Quand mon n°2 a été hospitalisé à 3 mois (pour la semaine la première fois), j'ai dormi par terre , enfin 5 nuits. La dernière nuit, ils ont eu pitié de moi... C'était en 2002.
Bref, ça semble normal maintenant de pouvoir accompagner son enfant, je crois que ce progrès est légitime... |
oui heureusement ,là il ne s'agit que d'une nuit pour la maman et son ptit bonhomme |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|