| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:48 pm Sujet du message: Question rhume (encore une ^^) |
|
|
Quand vous allez chez le doc pour votre BB (moins de 24 moins) bien enrhumé, qui tousse gras, et qui a un petit 38 de température, quelles sont les prescriptions avec lesquelles vous repartez ? _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
sérum phy ou prohinel , mouche bébé , doliprane _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Rien du tout à part doliprane et lui moucher le nez au sérum!
Du coup pour ça je n'y allais jamais!  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Rien pour la toux ? _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
non jamais _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
jamais en cas de toux grasse et rarement en cas de toux sèche _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Rien du tout à part doliprane et lui moucher le nez au sérum!
Du coup pour ça je n'y allais jamais!  |
pareil !
J'ai un BF urgentiste qui dit que de toutes façons à part le paracétamol y'a rien à faire....
les sirops pour la toux sont rarement conseillés a fortiori chez les petits.... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sérum physio et mouchages intensifs ( voir mon post sur le sujet).
Bon, j'ai fini par une bronchiolitr, suis en cours avec les séances de kine respiratoires, heureusement, j'ai réagi assez vite.
Par contre j'ai eu deux echos différents sur le nombre de mouchages, 6 a 8 fois selon le médecin et 4 fois pour le kine ( ce que je fais, avant les biberons en général). _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, ma puce aussi a une bronchiolite ! Verdict de la visite de ce soir, et ça c'était déclaré dimanche matin.
C'est la première fois qu'un de mes bébés me fait ça, et c'est aussi la première fois qu'un de mes BB avait été si peu soigné lors d'une première visite chez le doc (il y a 10 jours). Avant, ils avaient toujours des sirops et des produits en spray pour le nez, autres que du sérum ou du prorhinel, dès qu'ils étaient fiévreux et la gorge prise.
Elle en a pour une semaine de kiné minimum. 
Dernière édition par Savane le Lun Jan 07, 2013 4:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
les fluidifiants bronchiques sont désormais contre-indiqués pour les enfants de moins de 2 ans.
En général,je mouche bébé régulièrement,mais vraiment bien,avec la vraie technique,et je mets suppo de coquelussédal et doliprane si T°>38°5.
Massage avec un baume pour bébé pranarôm,aération de la chambre+++ et hydratation du bébé +++ _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
la bronchiolite était sûrement déjà là et la causalité rhume mal soigné/bronchiolite n'est pas si évidente à affirmer
les sirops ne servent à rien, c'est juste une grosse arnaque pharmaceutique
de même que le prorhinel est à utiliser avec parcimonie sous peine de risque de réaction cutanée
quelques séances de kiné dans sa vie de bébé ce n'est pas le fin du monde, mieux vaut ça qu'une antibiothérapie
je dois être une sans coeur mais quand mes enfants ont dû en passer par là, ça ne me fait pas grand chose
bon, hormis Constantin, les séances ne se sont jamais trop multipliées  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais plus chez le médecin pour ça car je ressors avec du serum phy....
Je veille surtout à ce que mon enfant puisse dormir la nuit et en journée et je surveille la température...
Ce genre de plan se finit souvent au lit avec maman et très vite, ça va mieux ! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
une semaine t'inquiètes c'est rien j'y ai passé des mois deux fois par jour ...
j'suis une habituée et ca me fait plus grand chose non plus puis vu le bien que ca leur fait !! j'ai meme hate d'y etre à chaque fois !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
les fluidifiants bronchiques sont désormais contre-indiqués pour les enfants de moins de 2 ans.
En général,je mouche bébé régulièrement,mais vraiment bien,avec la vraie technique,et je mets suppo de coquelussédal et doliprane si T°>38°5.
Massage avec un baume pour bébé pranarôm,aération de la chambre+++ et hydratation du bébé +++ |
C'est ce que le doc m'a dit. Mais pourquoi sont-ils désormais contre-indiqués ?
Sinon oui, je la mouche bien depuis 3 semaines, et la pauvre elle reconnaît bien le rituel. Elle se met à pleurer dès qu'elle me voit sortir le mouche-bébé, les mouchoirs, le sérum. Mais elle vient quand même, tout en pleurant, pour se faire moucher sans que j'aille la chercher.
Je pense que ça va me faire mal au cœur, de la voir pleurer chez le kiné, mais comme vous dites et le doc m'a dit la même chose : ça leur fait du bien.
*courage maman* _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:38 am Sujet du message: |
|
|
pareil elles pleurent rien qu'en voyant le sérum phy ... sarah résiste moins que lola ... mais faut y passer ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:52 am Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Massage avec un baume pour bébé pranarôm,aération de la chambre+++ et hydratation du bébé +++ |
Sinon oui, je la mouche bien depuis 3 semaines, et la pauvre elle reconnaît bien le rituel. Elle se met à pleurer dès qu'elle me voit sortir le mouche-bébé, les mouchoirs, le sérum. Mais elle vient quand même, tout en pleurant, pour se faire moucher sans que j'aille la chercher.
Je pense que ça va me faire mal au cœur, de la voir pleurer chez le kiné, mais comme vous dites et le doc m'a dit la même chose : ça leur fait du bien.
*courage maman* |
cela fluidifie des secrétions chez des enfants qui n'ont pas la capacité à expectorer correctement ces secrétions,bref,cela "noie" plus qu'autre chose  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:53 am Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
*courage maman* |
cela fluidifie des secrétions chez des enfants qui n'ont pas la capacité à expectorer correctement ces secrétions,bref,cela "noie" plus qu'autre chose  |
C'est "interdit" pour les asthmatiques aussi, grands ou petits. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Mouchage et parfois coquelusédal en suppo. Jamais eu besoin de kiné et ouff, moi je trouve ça agressif sur un tout-petit. Nathan a eu besoin de qlq séances à deux ans, mais à cet âge, on peut expliquer et participer. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Comment ça va cematin
Je ne vais pas non plus chez le médecin pour le moment on est passé à côté de la bronchiolite malgré le RGO. Je crois grâce au prorhinel en serum et mouche bb couplé avec le baume pranabb pour dégager, diffuseur d'HE et l'huile immunité de la même marque. Le coquelusédal uniquement le soir pour calmer la toux car ça lui donne le popotin écarlate. Pour éviter l'encombrement on suréleve la tête de lit, je ne l'ai pas fait hier soir et il toussait pas mal ce matin. J'aère aussi beaucoup. On a de la chance il a une toux très efficace ça n'a pas été le cas de tous. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|