Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le bazar encore la bazar....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 10:53 am    Sujet du message: le bazar encore la bazar.... Répondre en citant

je viens de passer 1h30 à trier et jeter des trucs qui trainaient dans le jardin....et il y en a encore des tonnes.... triste
ça me saoule...j'ai un mari bricoleur qui est incapable de ranger parès avoir fait le moindre truc...je le tuerais sur place ! hein ?
il y en a partout et après il me dit qu'il n'y a pas assez de place ....

j'ai une grande envie de profiter de quand je suis à la maison et lui au boulot pour faire le grand tri, virer tout un tas de truc à la poubelle ( parceque franchement je sature des trucs qui resserviront quand on sera morts depuis 150 ans...des trucs qui pourrissent sur place etc etc)

mais voilà, si je le fais il va me c.h.i.e.r une pendule....
et si je ne le fais pas ça va rester comme ça et empirer et moi....ben simplement j'en peux plus....................................................

je veux du propre...j'en ai ras le bol davoir un terrain qui ressemble à un camp de manouche ferrailleur ! je veux un jardin avec une belle pelouse, des haies taillées, des arbres taillés, des fleurs ( sans bidon d'huile qui traine à côté...)
je veux un garage ou les choses soient chacunes à leur place et qu'on puisse les trouver sans passer 2 heures à soulever d'autres trucs !

j'en ai marre des trucs gardés pour faire soi disant autre chose ( alors qu'il a déjà pas le temps de faire le minimum qu'il aurait à faire....)
il aurait de quoi bricoler pour 2000 ans et il a même pas le temps de finir le moindre petit truc commencé !

déjà j'ai viré tous les trucs plastiques que les gosses ont cassé, les jouets qui trainaient, des bouts de baches déchirées, des bouts de branches, des bidons.....1h30 de boulot.... je défends les grandes causes

pour le reste il faudrait 3 à 4 jours plein + plusieurs voyages en decheterie.....

je sens que ça va dégénérer en dispute de couple ! dispute
j'ai beau lui dire, il soupire et ne bouge pas un orteil et en remet une couche...ou alors il fait le sourd sélectif gros yeux

la table de salon de jardin ressemble à un établi dégueulasse ...et encore je l'empèche de rentrer des trucs dans la maison !

je suis trop exigeante ou bien ?

vous feriez quoi à ma place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trierais tout dans un coin et je mettrais un ultimatum "tout partira à la benne le samedi 1er décembre!"
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

le hic c'est qu'il va récupérer les trucs si je fais ça...tout à l'heure j'ai retrouvé des choses que j'avais jetée ( je lui avais demandé d'emmener le carton, il en a récupéré dedans)

je me demande si je ne devrais pas carrément demander à la decheterie une benne en location et la remplir !
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vécu dans maison familiale avec père et beau-frère très bricoleurs, jamais de bazar comme ça ! tout était proprement rangé et utilisé le soir, le WE, après utilisation
il y avait une grange transformée en atelier, et un garage pour entreposer les outils et les "ça peut tjrs servir", si grosse machine entreposée sous hangar avec tracteur et voitures, ma mère et ma soeur n'auraient ps supporté et je trouve ça dangereux avec des enfants ...
perso, ce serait ultimatum de tri pendant vacances de monsieur et au-delà je balance à la déchetterie, parce que le azalée appelle le azalée et qu'il peut bien voir par lui-même qu'il n'utilise ps ce qu'il garde, je préfèrerais une bonne engueulade et vivre dans un cadre agréable que subir ça clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

je trouve ça dangereux avec des enfants ...

je trouve aussi justement...ça m'énerve d'autant plus !

Citation:
et qu'il peut bien voir par lui-même qu'il n'utilise ps ce qu'il garde

ya pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir..... et lui il a franchement pas envie.... j'en sais rien

en fait j'en suis là à me demander si ça ne va pas avec ses soucis de nourriture...après tout c'est aussi une sorte d'accumulation ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari est comme ça, mais moi ça ne me dérange pas trop..... quand il y en a vraiment trop, je lui mets tout dans une caisse et je lui demande de tout redescendre à la cave.

Mais j'apprécie qu'il puisse fabriquer un meuble dès que j'ai besoin ou réparer un truc sans avoir à aller courir les magasins avant... faut voir le côté positif en fait clin d'oeil

Il a aussi une table où il pose toute son électronique c'est tout en vrac mais je le sais... et "un jour" ça servira au train électrique ! (bon je suis patiente, et j'ai 5 enfants dont 4 garçons qui risquent de s'y mettre un jour....)
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viens faire un tour chez moi et ça ira mieux clin d'oeil

Dans la maison, j'ai un baril rempli des trucs de bricolage que l'homme n'a pas rangé et ça va beaucoup mieux grand sourire Dans le jardin, il a son antre (bon, en ce moment, il fait un rajout alors il y a la betonnière en déco, mais c'est normal) ; sinon, pour les enfants, je jette au fur et à mesure que c'est fichu et ils doivent ranger leurs jeux d'extérieur une fois par semaine.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté dangereux avec des enfants...... chez nous il y a toujours eu des trucs par terre et on n'a jamais eu de pb... ils ont l'habitude dès tout petit et savent très bien ce qui est dangereux ou non... et on donne quelques consignes claires dès le début. clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne pourrais pas vivre dans une maison ou un jardin remplis de bazar, c'est physique!!

Je lui mettrais un ultimatum, ou il range son bazar (on peut bricoler et garder certaines choses au cas où, il suffit de les ranger c'est tout!) ou je fais une virée à la déchetterie un jour J, en le prévenant de la date!!

Moi mes limites c'est que les choses doivent tenir en étant rangées dans la maison (ou la remise pour le bricolage), si ça déborde je jette, vends ou donne!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vécu dans exploitation agricole avec toutes sortes de machines à priori dangereuses + outillage bois etc..., je fais la différence entre du matériel rangé et des consignes claires aux enfants et des trucs qui trainent et peuvent entraîner un accident clin d'oeil , la table du jardin elle est censée pouvoir servir à jouer-manger-dessiner sans risquer qu'un petit s'y fasse mal, idem pour le jardin...
et puis tant qu'à avoir une maison, je pense qu'il y a la place nécessaire pour tout ranger et balancer ce qui "déborde" me paraît normal, sinon autant vivre en appart, Mammig d'après ce que tu écris pour moi chez toi c'est "rangé" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! pour moi aussi ça c'est rangé...quand les trucs sont dans le local imparti....
mais là yen a vraiment partout....et ça risque pas de tenir dans un carton ou un bidon parceque ça va des longueurs de métal aux morceaux de voitures en passant par les bidons d'huile etc etc.....+ les chiffons utilisés pour le niveau d'huile qui ne se retrouvent dans la poubelle que lorsque JE les ramasse.....je bouillis sur place.....
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mysimplerlife.com/blog/living-with-a-messy-spouse

Et si tu ne lis pas l'anglais, Google trad is your best friend.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Moi je ne pourrais pas vivre dans une maison ou un jardin remplis de bazar, c'est physique!!

Je lui mettrais un ultimatum, ou il range son bazar (on peut bricoler et garder certaines choses au cas où, il suffit de les ranger c'est tout!) ou je fais une virée à la déchetterie un jour J, en le prévenant de la date!!

Moi mes limites c'est que les choses doivent tenir en étant rangées dans la maison (ou la remise pour le bricolage), si ça déborde je jette, vends ou donne!

Moi non plus, je ne pourrais pas, j'aurais l'impression de vivre dans une décharge ...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari, très bricoleur est très ordonné, il range toujours ce qu'il a dérangé. Mais mes fils bricoleurs ne rangent pas.
ici il faut que leur père "pousse une gueulante" et c'est rangé dans l'après-midi. Pas pour longtemps, mais bon.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est ça ...j'ai l'impression de vivre dans une décharge....
le lien est pas mal Lila mais les trucs ne marchent pas ici....

le coup des émotions en réunion par exemple, ça tient les 10 minutes où je le dis en criant ( sinon tout le monde est sourd... honte )

je lui en ai parlé à midi...il fait la gueule du coup .....et en plus il nie ....
forcément parceque j'ai parlé d'un truc que j'ai déjà jeté...enfin plusieurs à vrai dire !!! donc plus de preuve...j'ai horreur de quand il me prend pour une courge comme ça ! c'est puéril ! on dirait un gosse qui cache une bétise !
mais il a bien fait tiens....parceque du coup je suis encore plus remontée: je vais tout dégager en son absence moi même...le grand vide intégral...

hein ! puisque il nie quand il n'y a plus, on n'aura même plus besoin d'en parler grimace grimace grimace grimace grimace grimace peut-être qu'il se rappelera ensuite ? mais non puisqu'il n'accumule pas il ne manquera rien..... reverence
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au point où tu décris ton jardin, il faut payer quelqu'un pour venir faire le grand nettoyage une bonne fois pour toute.
Et il faut que ton mari se fasse sensibiliser (voire éduquer) à l'environnement, la pollution, le tri des déchets... car vu ce que tu en dis, c'est un pollueur de première froggy
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari est très bordélique,je lui laisse une pièce dans le sous-sol..il en fait ce qu'il veut..rien que de rentrer dans cette pièce me donne des sueurs..et là,le pauvre a débordé dans un des garages... attention je suis armé(e) je n'ai aucune compréhension pour ce genre de choses honte

tu mets les choses au clair sur papier,une to do list avec une date butoire clin d'oeil
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... pour ce qui est d'un "ultimatum", c'est un truc que font les terroristes lorsqu'ils détiennent des otages. Dans une relation de couple, je suis pas sur que ça marche (a moins de compter sur le syndrome de Stockholm ?).

Pour moi : j'ai des endroits ou mon épouse accepte que je mette mon "bazar" (= de magnifiques planches de bois de dimensions variées, accompagnées de pièces de métal qui pourraient bien me servir dans les 500 prochaines années). En contrepartie de cet "espace de merdier", je ne pollue pas le reste du jardin.

Donc, je dirais :
1. Lui dire que tu as envie de rendre le jardin plus joli (et par exemple pouvoir te servir de ta table) - il faut bien comprendre que ton objectif n'est pas de l'empecher de faire de la récup (=contre lui), c'est juste d'avoir un beau jardin (=pour toi)
2. Convenir tous les deux de la zone ou il peut mettre ses affaires, et masquer la zone au mieux !
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:

Donc, je dirais :
1. Lui dire que tu as envie de rendre le jardin plus joli (et par exemple pouvoir te servir de ta table) - il faut bien comprendre que ton objectif n'est pas de l'empecher de faire de la récup (=contre lui), c'est juste d'avoir un beau jardin (=pour toi)
2. Convenir tous les deux de la zone ou il peut mettre ses affaires, et masquer la zone au mieux !

je lui ai déjà dit redit répéter re répeter etc etc etc....rien n'y fait.....il s'étaaallleeeeee.....sur mes plates bandes hein ?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un cabanon dans le jardin pour qu'il y range son bricolage et que tu puisse fermer a clef ( sécurité pour les enfants )

Sinon pour revenir à ce que disait mimosa à propos des exploitations agricoles je suis tout a fait d'accord .
A l'hôpital l'année dernière , dans la chambre de mon asthmatique il y avait une petite fille , qui avait eu un ulcère au bras ( très étonné(e) ) car elle avait touché un produit .
Le papa exploitant agricole disait que c'était la seule fois ou ce genre d'accident lui était arrivé ( ils avaient 5 ou 6 enfants d'après çe que j'ai compris) et que malheureusement c'était car le seau de produit n'était pas a sa place .... Alors que le hangars est toujours ouvert mais que les enfants n'y allaient pas , cette fois la le seau posé 10 mètres devant avait été trompeur .... soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed