|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 9:51 am Sujet du message: crise de la quarantaine |
|
|
Voila tout est dans le titre.
J'aimerais savoir si vous avez ete touché par ce "phénomene".
Envie de tout mettre a bas;tout chambouler pour faire autre chose.
Ne plus se sentir désirable envie de séduire pour voir si ca marche toujours(qulqun d'autre que votre conjoint!).
Envie de changer de vie radicalement;se rendre compte que on a 40 ans et plus et se sentir a la limite d'etre bonne a mettre au rebus.
Avoir un mari gentil et adorable etre toujours amoureuse mais envie d'autre chose?
De changer de job.
Ne plus etre satisfaite par votre boulot et avoir envie de faire autre chose.
Sentiment que vous vous etes planté de route,que finallement ce n'ets pas ce que vous vouliez?
Voila je suis ne plein dedans.
j'ai pris le taureau par les cornes et je suis en train de chambouler tout autour de moi.
je me suis réveillé un jour avec un sentiment d'urgence.
j'ai meme perdu 18 kg.
Une chose que personne n'ose parler sur la place publique et pourtant lorsqu'on l'évoque en privé tant de femme le vive!
En tant que maman de famille nombreuse c'est plus facile je pense de s'oublier en route... _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari a fait la sienne (qui a durée plusieurs années, avant surtout), moi, 40 balais depuis quelques jours, et bien, je n'ai pas l'impression. Une remise en question permanente, mais pas plus que d'habitude...  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 9:57 am Sujet du message: |
|
|
J'ai encore 2 ans devant moi, mais je doute que ça m'arrive... l'avenir me le dira, mais ça me parait un peu surréaliste. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 9:58 am Sujet du message: |
|
|
mon mari a fait la sienne,il a changé de boulot, on a changé de vie; on a d'ailleurs déménagé le jour de ses 40ans, c'est lui qui a voulu  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 9:59 am Sujet du message: |
|
|
je disais pareil a mes cops ;là je vais avoir 43 ans ca m'arrive maintenant avec un peu de decalage. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai 46 ans et non je n'ai pas fait ma crise de la quarantaine parce que j'ai exactement la vie que je rêvais d'avoir. Et l'année de mes 40 ans a été une des plus belles années de ma vie  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
moi je fais toujours tout en avance lol
la crise de la quarantaine je l'ai faite entre 30 et 32 ans lol
Je pense que ce sont plus mes soucis de santé et la prise de conscience que la vie était courte, ne tenait qu'à un fil qui a joué dans cette crise en fait.
Je ne crains pas mes 40 ans (dans 2 ans), je me trouve toujours désirable dans les yeux de celui que j'aime ce qui est déjà ça, et aussi dans les yeux d'inconnus ce qui remonte bien le moral aussi
Après je me sent vieille, mais ça c'est autre chose Je ne cesse de me dire qu'à 40 ans ma mère était grand mère... et que donc dans 2 ans j'aurais l'âge d'une grand mère...  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas eu le temps de faire ma crise des 40 ans !!!!
Pour ce que j'ai pu observer, chez les femmes c'est plutôt vers 35 ans ce sentiment d'urgence de changer ce qui ne va pas dans leur vie : séparation, nouvelle carrière, reprise des études,.... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:20 am Sujet du message: |
|
|
"crise de la trentaine, de la quarantaine", ce sont surtout des mots mis sur le fait qu'on se réveille un jour en se disant qu'on s'ennuie trop dans sa vie pour ne pas réagir, ou qu'on n'est pas heureux tel qu'on vit, et ça passe ou ça casse des fois.
je pense que lorsqu'on est vraiment bien -au fond de soi je veux dire, pas juste "parce qu'on a tout pour être bien"-, il n'y a pas de crise de quoi que ce soit.
après bien sûr on peut être mal à vie et ne pas réagir, cela dépend des personnalités.
si tu n'étais pas bien et que tu réagis, bravo !
attention juste à ne pas te laisser emporter par ton élan et aller trop loin dans tes bouleversements, pour ne pas regretter ensuite.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:20 am Sujet du message: |
|
|
oui, mais je crois que je fais cette crise à chaque "dizaine" en fait !
gros changement à 30ans, 40ans, pour les 50 ce sera plus soft, chgt de boulot à l'horizon et j'espère nouvel appart mais cette fois je garde le monsieur qui partage ma vie , jusque là ct déménagement+chgt de boulot+chgt de vie amoureuse
je sais que ma vie fonctionne par "cycles" de 10/11ans, je n'appelle ps ça une crise, parce que je trouve ça positif c comme si je me rapprochais davantage à chaque fois de qui je suis et de ce que je veux vraiment, indépendamment des circonstances extérieures  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:21 am Sujet du message: |
|
|
mon mari vient de féter ses 40 ... ca doit jouer meme si il dit que non ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
mon mari vient de féter ses 40 ... ca doit jouer meme si il dit que non ... |
je crois quand même que c'est un peu plus compliqué que ça non ? |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui, moi, je l'ai faite à 35 ans  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:29 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
diana a écrit: |
mon mari vient de féter ses 40 ... ca doit jouer meme si il dit que non ... |
je crois quand même que c'est un peu plus compliqué que ça non ? |
certainement mais bizarre quand meme _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:29 am Sujet du message: |
|
|
j'aurai quarante ans à la fin de la semaine,pas de crise majeure,pas de clash.
Je suis heureuse de ma vie,même si elle n'est pas parfaite,pour moi le principal est ailleurs:je suis tjs en couple avec l'amour de ma jeunesse,mes enfants sont au nombre de 6 et tous en excellente santé,nous avons une très belle maison dans un chouette endroit,je suis en CPE et je savoure tous ces petits bonheurs.
Et puis au niveau séduction,si c'est pour se faire draguer par des gros balourds,merci très peu pour moi..  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
je vais avoir 40 ans cette année et ormi le fait que c'est la première fois que l'âge m'attriste, pas de crise à l'horizon... En même temps j'ai fait la mienne à 30 ans, j'ai tout changé, travail, maison, divorce... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 11:09 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
"crise de la trentaine, de la quarantaine", ce sont surtout des mots mis sur le fait qu'on se réveille un jour en se disant qu'on s'ennuie trop dans sa vie pour ne pas réagir, ou qu'on n'est pas heureux tel qu'on vit, et ça passe ou ça casse des fois.
je pense que lorsqu'on est vraiment bien -au fond de soi je veux dire, pas juste "parce qu'on a tout pour être bien"-, il n'y a pas de crise de quoi que ce soit.
|
Voilà exactement ce que je pense
Je viens d'avoir 50 ans et plus je vieillis plus je trouve la vie "facile", je suis d'une grande sérénité parceque le plus long est fait et que je suis fière du chemin parcouru  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 11:21 am Sujet du message: |
|
|
alors oui du moins pour moi, j'ai 44 ans et j'ai envie de vivre et d'être heureuse, pas forcément de tout chambouler, ni même de séduire quelqu'un d'autre, déjà si je pouvais me plaire, j'aimerais retrouver une certaine énergie et ne plus avoir l'impression d'être une vieille loque , faire quelque chose pour moi avec une vie pour moi
mon mari 45 ans, a depuis ces 5 dernières années appris le décès de son père , ma maladie, a fait un bilan de compétences puis un an de cours du soir, actuellement il est en formation fongécif ... il s'est inscrit sur e-darling, il veut vivre sans responsabilités ni rien , avoir max d'argent et croit que l'herbe est plus verte ailleur
après quelques séparations de couple ......... et depuis qu'il s'est lancé dans son projet il semble aller mieux
mais là c'est moi maintenant qui ne vas pas bien , marre d'être la plus forte, de tout faire , de tout porter sur mes épaules etc etc, et au final je me sens vide et sans vie, coquille vide, zombie ........... par contre , c'est difficile et compliqué encore pour moi de bouger, de me bouger et de faire bouger les choses, car je vais d'échecs en échecs et je rame ++++++++++++
mais bon ....... c'est clair qu'il va falloir que ma vie change (pas forcément du tout au tout ) ou ma façon d'être , car là je ne suis pas heureuse du tout .......
je devrais être en plénitude de mon âge hors je me cherche ........ il me manque le pep's, l'envie , les projets, la joie de vivre et je ne veux pas continuer comme ça c'est certain
courage a toi basille  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 11:23 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
alors oui du moins pour moi, j'ai 44 ans et j'ai envie de vivre et d'être heureuse, pas forcément de tout chambouler, ni même de séduire quelqu'un d'autre, déjà si je pouvais me plaire, j'aimerais retrouver une certaine énergie et ne plus avoir l'impression d'être une vieille loque , faire quelque chose pour moi avec une vie pour moi
mon mari 45 ans, a depuis ces 5 dernières années appris le décès de son père , ma maladie, a fait un bilan de compétences puis un an de cours du soir, actuellement il est en formation fongécif ... il s'est inscrit sur e-darling, il veut vivre sans responsabilités ni rien , avoir max d'argent et croit que l'herbe est plus verte ailleur
après quelques séparations de couple ......... et depuis qu'il s'est lancé dans son projet il semble aller mieux
mais là c'est moi maintenant qui ne vas pas bien , marre d'être la plus forte, de tout faire , de tout porter sur mes épaules etc etc, et au final je me sens vide et sans vie, coquille vide, zombie ........... par contre , c'est difficile et compliqué encore pour moi de bouger, de me bouger et de faire bouger les choses, car je vais d'échecs en échecs et je rame ++++++++++++
mais bon ....... c'est clair qu'il va falloir que ma vie change (pas forcément du tout au tout ) ou ma façon d'être , car là je ne suis pas heureuse du tout .......
je devrais être en plénitude de mon âge hors je me cherche ........ il me manque le pep's, l'envie , les projets, la joie de vivre et je ne veux pas continuer comme ça c'est certain
courage a toi basille  |
Comment ose-t-il ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Une dizaine, ca revient vite, c'est facile de dire qu'on fait la trentaine en avance, en retard ..... certains crisent car ils realisent que leur vie ne leur convient pas, y a pas d'age pour ca ! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|