| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 7:48 am Sujet du message: ce qui passe au seche linge ( pour pas polluer) |
|
|
Qu'est-ce que vous passez au sèche linge ?
j'ai peur d'abimer...surtout de rétrécir en fait alors je n'y met que le blanc mais j'aurais bien besoin d'y mettre plus et je me rend compte que quasi tout sur les étiquette est indiqué comme n'y passant pas....je suis sure que c'est comme les dates limites des gateaux...que des trucs doivent y passer quand même....
dites moi tout ! |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:16 am Sujet du message: Re: ce qui passe au seche linge ( pour pas polluer) |
|
|
bordellummaximum a écrit: |
Qu'est-ce que vous passez au sèche linge ?
j'ai peur d'abimer...surtout de rétrécir en fait alors je n'y met que le blanc mais j'aurais bien besoin d'y mettre plus et je me rend compte que quasi tout sur les étiquette est indiqué comme n'y passant pas....je suis sure que c'est comme les dates limites des gateaux...que des trucs doivent y passer quand même....
dites moi tout ! |
J'y passais tout, et à vrai dire, je ne regarde jamais les étiquettes des vêtements ! |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Tout sauf certains lainages , les culottes des lavables , les soutien-gorges , le polaire , les housses de protection matelas , les bas... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:52 am Sujet du message: |
|
|
je n'y mets que les draps, serviettes , housses de matelas , canapés , jean.
et encore aux beaux jours je mets dehors. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:57 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
et encore aux beaux jours je mets dehors. |
+1. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:04 am Sujet du message: |
|
|
j'y mets les couches et serviettes de toilette, même l'été (c'est rêche sinon ), l'hiver les draps, et systématiquement 10mn tout le linge pour le défroisser et lui permettre de sécher plus vite (notre buanderie est mal isolée, s'il fait 17°, c'est bien...)
l'été j'essore moins fort et je mets quand même 5-10mn de brassage à froid pour défouler le linge comme ça je plie à mesure que je décroche !
j'y mets les pulls en cycle délicat, ils ne sont pas tous secs, mais ça évite qu'ils puent...
et donc en résumé, je n'y mets pas le tout venant, ça rétrécit vachement le linge, je l'ai constaté avec le peu de fringues qu'on nous a données, c'étaient des personnes qui mettaient tout au SL, ben les bodys indiqués 1 an avaient la taille des 6 mois, les pantalons 4 ans n'avaient même pas la longueur du 3 ans...
ça m'a refroidie du coup !
ah et je n'y mets plus les alèses des matelas même quand elles sont indiquées comme passant au SL, elles ne sont plus étanches après... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:33 am Sujet du message: |
|
|
ils devaient mettre trop chaud ou trop longtemps alors, je n'ai jamais de problème de sèche linge à ce point ! _________________
 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Je ne m'en sers que l'hiver (et quand il pleut évidemment) et je mets tout sauf ms sous vêtements, les chaussettes et les pulls avec de la laine. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:45 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
et encore aux beaux jours je mets dehors. |
+1. |
+1 aussi _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
tout sauf les pulls _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:48 am Sujet du message: |
|
|
à celles qui mettent tout ou bcq en tout cas, vous mettez combien de temps pour pas que ça rétrécisse ? _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Mon sèche linge a une sonde donc il s’arrête tout seul quand c’est sec . |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:52 am Sujet du message: |
|
|
je fais au pif ... j'mets une heure si ca suffit pas je rajoute ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
tout sauf les pulls |
Idem et je n'ai jamais eu de problème. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
à celles qui mettent tout ou bcq en tout cas, vous mettez combien de temps pour pas que ça rétrécisse ? |
Le SL programme lui même le temps de séchage en fonction du poids et s'arrête quand c'est se . _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
Je ne m'en sers que l'hiver (et quand il pleut évidemment) et je mets tout sauf ms sous vêtements, les chaussettes et les pulls avec de la laine. |
+1 je ne mets pas les polaires non plus  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
à celles qui mettent tout ou bcq en tout cas, vous mettez combien de temps pour pas que ça rétrécisse ? |
Le SL programme lui même le temps de séchage en fonction du poids et s'arrête quand c'est se . |
Pareil
Je n'ai que les chaussettes qui ont rétréci pour l'instant (donc je ne les mets plus) _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Je ne m'en sers que l'hiver (et quand il pleut évidemment) et je mets tout sauf ms sous vêtements, les chaussettes et les pulls avec de la laine. |
+1 je ne mets pas les polaires non plus  |
Ah oui, moi non plus, j'avais oublié. Faut dire que ca sèche vite en plus _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'en avais un je mettais tout sauf les pulls qui se lavent à la main (pulls laine) et mes chaussettes (de contention).
je n'ai jamais eu aucun souci. J'avais toujours l'impression que ça avait rétréci mais finalement, on pouviat encore s'habiller pendant des mois. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, et je mets au pif comme Diana.
Quand je mettais le programme, ça durait des heures, alors que j'ai constaté que en 1h c'était sec.
Les chaussettes retrécissent beaucoup (maintenant je prends des pointures au-dessus ).
Les sweats retrécissent un peu.
Le reste ça va. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|