|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 10:50 pm Sujet du message: organisation lavage linge |
|
|
je cherche une organisation qui me simplifie la vie alors je voulais savoir vous faîtes comment ,je viens juste de m'apercevoir que depuis que j'ai mes enfants je n'ai pas changé de méthode en en ayant un ou même 7 ,
actuellement je me garde un jour le dimanche pour laver mon linge que je ne mélange pas avec celui de mes enfants ce jour passe souvent à la trappe ,et sinon je lave le linge des enfants au fur et à mesure où il arrive ,où quand ils veulent bien me le monter (4 garçons au sous-sol 17,16,14 et 10 ans) et pour les filles et arthur le petit dernier ,j'ai toujours leur linge sous la main puisque leurs chambres sont à l'étage . |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment d'organisation je lave tout bêtement au fur et à mesure! Avant, je ne mélangeais pas forcément les affaires des touts petits (= nourrissons) aux nôtres, maintenant, tout va ensemble, je ne me prends pas le chou Je regarde en fonction du "taux de remplissage" des paniers: celui qui est le plus plein vient d'abord - s'il y en a un (blanc ou couleur) qui déborde, je n'hésite pas à faire deux lessives d'affilé en mettant la moitié au sèche-linge. Il n'y a que chez les filles que je dois faire la "chasse au linge sale" (surtout chez ma grande, c'est une cata )
Bon, faire le linge ne m'ennuie pas plus que ça - je l'étends pendant ma "pause déjeuner" tout en regardant la télé  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune organisation...
le panier se remplit, je le vide dans le lave-linge... les panières de linge sec s'agglutinent... une fois par semaine ou deux je les renverse sur mon lit, et je trie (une bassine par chambre et une pour descendre ce qui se repasse) aidée de qui est là, qui veut bien... et voilà. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le linge sale est automatiquement placé dans la panière à linge prévu à cet effet, dans la salle de bain.
Je fais des machines tous les jours, 1 à 2 par jour (sauf l'été, j'ai moitié moins à laver, vive les vêtements légers ! ).
Comme ça, je ne croule jamais sous le linge.
L'été et au printemps, il sèche dehors en quelques heures.
Automne et hiver c'est sèche-linge et les vêtements qui n'y vont pas sont étendus dans la maison.
Tous les soirs, je plie le linge propre, et le range le lendemain matin. Le linge à repasser est placé dans une panière spéciale et je repasse quand elle me semble trop chargée (2 fois par semaine à peu près, beaucoup moins l'été !).
Voilà !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 6:36 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi fais-tu une distinction entre ton linge et celui de tes enfants? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Pourquoi fais-tu une distinction entre ton linge et celui de tes enfants? |
Oui?
Ca je l'ai fait qd bb1 est née parce que j'avais lu dans le mode d'emploi de la maman parfaite que c'était ce qu'il fallait faire, que le linge de bb ne devait pas être rincé avec de l'assouplissant pour sa petite peau fragile....
.....quand j'ai eu bb2 j'ai purement et simplement arrêté d'utiliser de l'assouplissant pour toute la famille et pas repris depuis, de 1 économie, de 2 le linge n'est pas plus rêche pour autant, de 3 pas d'odeur forte et prenante qui s'ajoute à celle de la lessive. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Une machine par nuit, ici (heures creuses).
Je fais des tas par couleur, et je lave le plus gros, ou le plus urgent. Ça roule bien.
Ça sèche dans la maison (pas de sèche-linge). Une fois sec, je range direct ce qui ne se repasse pas, et le tas à repasser s'accumule. Là, ce peut être mon mari ou moi qui s'en occupe : tout dépend de l'envie, du temps qu'on a, ou du besoin en linge. ^^ _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Une machine part le matin programmée de la veille, une seconde est faite en journée ou le soir si c'est du clair (dans ce cas je programme aussi le sèche-linge pour le lendemain).
Ici , c'est le repassage que je n'arrive pas à caser correctement... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:28 am Sujet du message: |
|
|
ici, je lave tout ensemble, comme ça arrive, sauf la laine que je stocke un peu... j'ai un minuscule panier à linge donc pas de retard possible.
je lave tout à 30, pas de sèche-linge vu que je n'en ai pas.
Je repasse quand je peux, ce matin, par exemple, vu que je me suis levée à 6h en prévision de la neige (qui n'est pas là )
On se change peu mais beaucoup d'affaires de sport... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:49 am Sujet du message: |
|
|
une lessive par jour en moyenne et je mélange celui des enfants et le notre.
je trie les couleurs et la corbeille se vide et se remplit
étant à la maison je fais selon les besoins et mes envies ...pas de règles précises _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:58 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
une lessive par jour en moyenne et je mélange celui des enfants et le notre.
je trie les couleurs et la corbeille se vide et se remplit
étant à la maison je fais selon les besoins et mes envies ...pas de règles précises |
Pareil. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:04 am Sujet du message: |
|
|
2 machines à laver par jour en semaine,3 le WE avec les draps/couettes (j'ai un LL 6 kgs).
Je ne trie rien maintenant,je passe quasi tout au SL (nouveau SL depuis qq semaines après des mois de séchoir ),je plie dans la journée,laisse par tas sur un grand radiateur en fonte et chaque enfant monte son tas le soir avant de se coucher..et le lendemain s'est reparti pour un tour
je n'ai jamais de linge en retard ou vraiment très peu aussi bien dans ma corbeille de sale que de propre à plier. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:07 am Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Le linge sale est automatiquement placé dans la panière à linge prévu à cet effet, dans la salle de bain.
Je fais des machines tous les jours, 1 à 2 par jour (sauf l'été, j'ai moitié moins à laver, vive les vêtements légers ! ).
Comme ça, je ne croule jamais sous le linge.
L'été et au printemps, il sèche dehors en quelques heures.
Automne et hiver c'est sèche-linge et les vêtements qui n'y vont pas sont étendus dans la maison.
Tous les soirs, je plie le linge propre, et le range le lendemain matin. Le linge à repasser est placé dans une panière spéciale et je repasse quand elle me semble trop chargée (2 fois par semaine à peu près, beaucoup moins l'été !).
Voilà !  |
à peu près pareil, je trie juste clair et foncé, surtout l'hiver, mais ça m'arrive d'avoir du retard quand même si pour une raison X ou Y je loupe une machine, après c'est serré pour rattraper ! |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:28 am Sujet du message: |
|
|
sais-tu de combien de machines tu as besoin par jour pour que ça tourne coeurdebreizh ?
je me suis amusée à faire une liste approximative pour voir nos besoins par semaine histoire de mieux me rendre compte....2 par jour....1 de blanc, 1 de couleur....après faut arriver à les caser dans l'emploi du temps pour que ça soit régulier....et s'y mettre ( le + dur ...) _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai trois panières, une noire pour le linge de couleur, une blanche pour le blanc et une autre pour la laine. Les enfants mettent automatiquement dans les panières avant la douche du soir. Une lessive tous les deux jours que je programme avant de partir au travail pour qu'elle soit finie quand je rentre, comme cela je mets au sèche- linge en rentrant. Après je plie ce qui n'a pas besoin d'être repasser et je mets dans un panier ce qui doit l'être. Le dimanche est consacre au draps.
J'ai toujours mélange les affaires de tout le monde. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Tout le linge sale est mis dans le panier, quand il est plein machine, sans rien trier (sauf les lainages), étendage soigneux, quand il est sec, pliage, je ne repasse rien (sauf les robes d'été, on ne porte pas de chemises ou chemisiers).
Je fais ça le soir ou à la sieste, je ne prends pas de retard sinon je me sens noyée (et on n'a plus rien à se mettre).
Mais j'ai une famille Mickey ! (cela dit, je ne vois pas comment faire moins qu'actuellement, même avec plus d'enfants, à moins de sous-traiter...).
Je trouve qu'en séparant ton linge de celui des enfants, tu te rajoutes peut-être une contrainte.
Ah, et le lin est interdit de séjour chez moi... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:31 am Sujet du message: |
|
|
2 machines par jour (8 kgs) en moyenne, je sèche au SL et je range...
J'ai des sac de course de supermarché au bas des armoires en guise de panières, c'est plus malléables et surtout quand j'en ai besoin pour y laver je le descend, avec les anses c'est pratique. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
tout le monde met son linge dans la panière dans la sdb , je fais une machine la nuit et un sèche linge , le matin je sors et je plie , idem dans l'aprés-midi .... et aprés je ramène les tas dans chaques chambres et les enfants rangent dans leurs armoires .... voilà _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Une machine par jour, un jour une de foncée, le lendemain une de clair et ainsi de suite.
Pendant 8 mois de l'année, le linge sèche dehors et de fin novembre à fin février, il sèche dans le salon devant un radiateur (rarement) ou devant le foyer fermé (le plus souvent).
Dès que le linge est sec, je range immédiatement ce qui ne se repasse pas et repasse le soir même le reste avec l'aide de mon mari. On met en tas en fonction de l'appartenance et le lendemain matin (ou le soir même si j'en ai le courage), je range dans les commodes, placards et armoires respectifs.
Rarement de retard ici. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Ici, 3 panieres dans le coin buanderie, une pour le clair, une autre pour le foncé et une derniere pour les sous vêtements.
Tout le monde est bien discipliné!De toute façon, ce qui traine n est pas lavé, alors...
Une machine par jour en moyenne, j ai une vedette 10kg, que j etends à mon retour de l école le matin, plus 2 ou 3 le week end pour les serviettes, et les draps!
Pas d adoucissant chez moi depuis des lustres..Vinaigre blanc+huile essentielle, c est PARFAIT! _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104447 / 0
|