| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:04 pm Sujet du message: les croissants |
|
|
Le week-end ça fait partie de vos "habitudes" ?
Ce matin un des enfants est sorti tôt raccompagner un ami au métro et a rapporté un gros sac de croissants . On se disait que ça faisait longtemps qu'on avait pas partagé ce type de petit dej. On fait parfois des surgelés ou ils m'en rapportent un pour moi mais pour tous c'est devenu bien trop rare. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pas du tout.
Pour la simple et bonne raison, que tant que je n'ai pas pris mon petit-déj, je ne suis pas opérationnelle, je n'ai aps envie de parler, ni même de prendre ma douche. Donc je m'arrange toujours pour avoir soit du pain pour le petit déj du lendemain, soit un gâteau soit des pains au lait etc.
Et puis là, le dimanche je pars à 8h45 pour mon cours de danse donc ma fille dort encore. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les viennoiseries, c'est le petit dèj de "quand les placards sont vides" : mon mari fait vite un saut à l'ouverture de la boulangerie!
Et on adooore, bien sûr!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Non , de temps à autre seulement. On a des lève-tôts et attendre le petit-dej m'enquiquine |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les dimanches matins, des surgelés, soit des croissants, ou des pains au chocolat ou aux raisins, ou encore des mini viennoiseries assorties. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pains aux raisons, hmmmm Laurence!
Ici pas une habitude. Des fois quand je vais au hypermarché et que les croissants ou pains au chocolats sont en promo j'en prends un gros paquet.
On mange du pain au petit dej. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
jamais.... je n'ai pas pensé à des surgelés en fait... mais peut-être qu'un jour j'en achèterai..
ce qui me manque c'est la rétrodor qu'on achetait bd de Grenelle et qui était toute chaude et croustillante... Guy qui bossait la nuit en mangeait une entière (+ beurre et nut ) tout seul.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ça arrive le dimanche matin, mon mari va parfois en acheter, mais rien de systématique....
C'est une bonne idée Laurence, j'ai bien envie d'adopter!  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les samedis matins, apportés par les enfants; l avantage d'avoir une boulangerie juste à côté de chez nous  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Des viennoiseries de la boulangerie : jamais.
En sachet, du supermarché : oui.
Surgelé : pas pensé mais certainement meilleur. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Occasionnellement en vacances si on a la possibilité= qu'on soit en France (parce que en Allemagne on aurait pu mais le prix!!!!!!) et que la boulangerie /dépot soit accessible à n°2 à pieds (il adore se lever avant tous pour aller chercher le pain et j'avoue que ça nous arrange bien).
Ici on n'a plus de boulangerie au village (elle était à env 600/800m)...qd elle existait encore ça ne nous dérangeait ni mon mari ni moi d'y aller les yeux embrumés (bb2 était alors trop jeune pour prendre son vélo et y aller seul) pendant que l'autre préparait le reste du petit déj.........mais plus que les croissants notre gourmandise était la baguette fraiche.
Après des pas frais ça nous arrive mais franchement c'est moins agréable donc autant une bonne tartine au grille pain! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les dimanches, mon mari va chercher les petits pains (on les appelle des pistolets chez nous, mais ils ont des noms différents selon les endroits en Belgique). Et si pendant la semaine, on a quelque chose à fêter (anniversaire, examens ou autre bonne nouvelle), alors les petits pains deviennent des croissants et pains au chocolat. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pas systématiquement pour nous 6 mais toujours le dimanche matin, quand on des amis tout le week-end.
La dernière fois c'est Cyprien qui était allé cherché des viennoiseries juste pour mon mari et moi et ce avec son argent  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Tous les samedis matins, apportés par les enfants; l avantage d'avoir une boulangerie juste à côté de chez nous  |
C'est ce qu'on faisait avant, mais question budget ça nous ferait trop à dix maintenant.
Et puis au four, ça sent bon, ça aide à se lever (bon enfin il faut quand même que je les mette au four, mais après je me recouche un quart d'heure en attendant) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
zoline a écrit: |
C'est ce qu'on faisait avant, mais question budget ça nous ferait trop à dix maintenant.
Et puis au four, ça sent bon, ça aide à se lever (bon enfin il faut quand même que je les mette au four, mais après je me recouche un quart d'heure en attendant) |
Oui oui je comprends à 5 ça reste raisonnable |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
non pas tous les we,mais aujourd'hui j'ai étè en chercher et tout le monde à apprecié
Les congelés c'est une bonne idée  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Très rarement. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui,une fois le WE avec 2 baguettes bien fraîches. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
oui,une fois le WE avec 2 baguettes bien fraîches. |
Pareil, avec 2 baguettes aussi:D |
|