| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 11:05 am Sujet du message: Bas de contention |
|
|
Même pas 40 ans et j'en porte déjà, je me sens comme une petite vieille (surtout que la seule personne que j'en ai vu porter, c'était ma mamy de 80/90 ans)
Ma question: c'est normal que ça fait mal aux mollets? J'en ai un qui serre, mais qui ne fait pas mal, l'autre me serre beaucoup le mollet, à la limite que c'est douloureux - le pharmacien a mesuré mes chevilles mais pas mes mollets. Bas trop petits ou simplement une question d'habitude?
Merci pour vos avis, s'il le faut, j'y retournerai... (pourvu que je retrouve l'ordonnance ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Ce n est pas normal j en ai actuellement des Post operatoire avec grosse contention et pas de douleur j ai pourtant un genou cicatriciel retournes y _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
baobab Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 11:13 am Sujet du message: Bas |
|
|
Il n'y pas d'age pour porter des bas de contention(j'ai une amie de 25 ans qui voyage beaucoup en avion, et qui n'oublie jamais de les porter à cette occsion) !
Bref, ce n'est pas normal d'avoir mal, retourne voir ton pharmacien, car tu risques d'avoir un gros bleu à l'endroit où tu as mal. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses! Bon, j'ai remonté un peu mon bas et ça va, plus de douleur! Je verrai, si je sens que ça revient, j'y retournerai, pas de souci.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 11:23 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ce n est pas normal j en ai actuellement des Post operatoire avec grosse contention et pas de douleur j ai pourtant un genou cicatriciel retournes y |
Bon rétablissement pour ton genou  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 11:35 am Sujet du message: |
|
|
J'en porte aussi
Et effectivement tu ne devrais pas avoir mal. Normalement, le pharmacien mesure ta cheville, ton mollet et ta cuisse. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu as des bas jusqu'à la cuisse ou des mi-bas? PArce que avec des mi-bas, personnellement j'ai mal au genou, enfin, juste dessous. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'en porte depuis l'âge de 20 ans..... enfin j'en portais, car je n'en porte plus depuis mon opération de ma varice  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
j'en porte depuis l'âge de 20 ans..... enfin j'en portais, car je n'en porte plus depuis mon opération de ma varice  |
Booboon, ça m'étonne, ça ne fait aps si longtemps que tu es opérée, il ne t'a pas dit de les mettre au moins trois semaines après l'opération? Ou ça fait déjà plus longtemps?
Moi c'était avant l'été, et j'avais encore trop mal pour m'en passer après un mois, je les ai mis presque tout l'été. (opération avril) _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Booboon, ça m'étonne, ça ne fait aps si longtemps que tu es opérée, il ne t'a pas dit de les mettre au moins trois semaines après l'opération? Ou ça fait déjà plus longtemps?
Moi c'était avant l'été, et j'avais encore trop mal pour m'en passer après un mois, je les ai mis presque tout l'été. (opération avril) |
oui ça fait + de 3 semaines .... j'ai eu "peur" de les enlever en fait et finalement ça va bien  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'était avant l'été, et j'avais encore trop mal pour m'en passer après un mois, je les ai mis presque tout l'été. (opération avril) |
oui ça fait + de 3 semaines .... j'ai eu "peur" de les enlever en fait et finalement ça va bien  |
Le temps passe vite en effet! tant mieux si tout va bien.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement dans ta situation.
J'ai les pétoches. Rien que d'en parler et d'imaginer ce qu'ils font, je suis à chaque fois à 2 doigts de tomber dans les pommes.
Et pourtant, j'ai mal  _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de relire. En fait, je n'ai pas compris ce que tu disais
Moi j'ai peur de passer à l'acte! _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des mi-bas et je n'ai pas mal. Par contre, je ne les porte pas l'été (moche et chaud) ni l'hiver (j'ai froid aux pieds avec !). |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'en mets tous les jours à mes petits vieux
chez certains j'en attrape des suées  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
Je viens de relire. En fait, je n'ai pas compris ce que tu disais
Moi j'ai peur de passer à l'acte! |
Oui, j'ai compris que tu n'avais pas compris !
Alors là je ne peux que t'encourager : une journée d'hôpital pour une vie de confort ça vaut vraiment le coup ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi, ce ne sont que des mi-bas. Je les avais remis jusqu'en haut, mais je n'ai pas dû les tirer assez, du coup, en les enlevant, j'avais une marque rouge autour de la cheville Je les ai gardés 2/3 heures, après, ça commençait à fourmiller, pas terrible
La varice pour laquelle je les porte est vraiment placée à un endroit où je n'ai aucune envie de me faire charcuter si vous voyez ce que je veux dire  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'en porte tous les jours depuis des années et je ne trouve pas ça bien compliqué.
Ce qu'il faut c'est les essayer. Donc tu vas dans un magasin où ils ne font que ça car je supporte certaines marques, d'autres pas du tout. Les mesures doivent être prises avant l'achat. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis aussi demandé comment ils peuvent déterminer la bonne taille juste en mesurant les chevilles Surtout que le reste de mes jambes n'est pas vraiment maigre
Je vais essayer encore quelques jours, si vraiment je me sens trop mal dedans, j'y retourne.
Et au bout de quelques heures, vous n'avez pas de fourmillements?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
la sage femme m'en a prescrit et elle a mesuré mes chevilles, mes mollets, mes cuisses et la longueur de mes jambes
et non ce n'est pas réservé aux vieux, certaines personnes ont des problèmes circulatoires très tôt sans explication si ce faute à pas de chance, et pas besoin d'être en surpoids ou en manque d'activité physique pour ça  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|