Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
précocité help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 4Y, tout à fait d'accord: l'important c'est que les enfants soient bien dans leurs baskets!! Ce qui n'est pas toujours facile !
Ici, on n'a pas eu vraiment le choix pour les sauts: c'était "la moins pire des solutions" à ce moment là. Les enfants allaient trop mal (somatisation, phobie scolaire, mal être +++). Là, le fait d'avoir passé la dernière dans une école privée et plus exigeante nous permettra probablement de ne pas avoir besoin d'un second saut! Elle est super bien dans sa tête et heureuse avec ses copains et copines, ça nous change!!! On aurait du y penser plus tôt pour les aînés, mais bon... c'est un peu tard!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
4Y a écrit:
Bleuette a écrit:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:
Je ne te sauterai pas dessus Plubs, je comprend tout à fait ton positionnement et partage ton avis clin d'oeil

En même temps, les enseignants ne sont pas dupes me semble t'il ?
Je n'ai jamais eu à justifier quoi que ce soit, ça se voit comme le nez au milieu de la figure même avec des résultats justes moyens


Je plussoie,
Et rajoute qu'ici cela se voyait tellement que ce sont les enseignants qui nous ont demandés de faire des tests (uniquement dans le but d'avoir des pistes pour aider l'oiseau rare )
Sinon , généralement lorsque cela vient de l'initiative des parents c'est tout de même après un long parcours pour trouver "ce qui est différent " chez leur enfant....
L'enfant précoce brillant scolairement (j'en ai une) on se fiche un peu des tests (dans un premier temps dumoins); on "lui fait sauter sa classe" et basta


Ben pas forcément.
Je ne sais pas au final si mes enfants sont précoces (j'en ai trois de concernés), mais ce que je peux te dire, c'est que pour obtenir un saut de classe les instits exigent quelquefois un test.
J'ai dû faire trois écoles avant de trouver celle qui voulait bien prendre mes enfants dans la classe de leur niveau et pas celle de leur âge sans qu'on exige un passage chez le psy.
Personnellement je me moque bien de savoir si mes enfants sont précoces ou autre. Ce que je voulais, c'est qu'ils soient pris à leur niveau sans être étiquetés par ailleurs (à tort ou à raison), ben c'est pas facile.


Ben écoute , j'en ai aussi une qui est a 19 de moyenne, et qui parfois n'a pas besoin de suivre en classe: le saut a été evoqué, nous l'avons refusé.
a partir du moment ou l'enfnat est bien dans ses pompes, ou elle dessine, lit en classe , fait un puzzle etc je n'y ai pas vu d'intérêt.
Alors certe elle pourrait largement être en cm1 au lieu du ce2, mai sac partir du moment ou elle est "juste" tes bonne je ne voit pas l'intérêt. C'est tout de même bien plus agréable d'être fort dans son niveau que de ramer dans celui au-dessus ....
Maintenant comme je le dit si elle sont précoces établies, alors pourquoi ne pas faire tester? Même si dans un premier temps ça permet un saut et basta?


Je ne remets pas en cause le saut de classe en lui même, ce que je remets en cause c'est le fait que pour certains instituteurs, il faille absolument un test pour évoquer un saut de classe;
Ici il s'agissait de ma fille qui, à 6 ans, lisait couramment sans que j'ai eu besoin de lui apprendre (elle était en classe double et ses frères et sœurs ont répondu a ses questions, et quand j'ai regardé ce qu'elle savait faire en maths, j'ai dû d’emblée passer aux centaines et aux milliers poru qu'elle accepte de poser les opérations par écrit parce que sans ça elle faisait tous les calculs de tête. j'ai dû me battre pour lui faire sauter son CP sans passer par la case Psy. En définitive, elle est très à l'aise en CE2 cette année avec de meilleurs résultats que son frère (pourtant pas mauvais) qui est dans le même niveau. Me moque bien de son QI, je voulais juste qu'elle ne s'ennuie pas au CP, et je la connais, ç'aurait été catastrophique.
Après, chaque parent agit comme bon lui semble devant une proposition de saut de classe clin d'oeil


Mais le test ce n'est pas que le QI....
Et je peux comprendre qu'un institut ai besoin d'un papier "officiel" pour s'appuyer ....(je ne dis pas que je cautionne les yeux fermés hein)
Parceque a force de:
- déclarer les enfnats bon comme étant précoces mais de ne pas les tester
- déclarer que ceux qui ont des soucis sont précoces mais de ne pas les tester...
Et bien: on en arrive a la mode du tout le monde précoce.
Être précoce c'est tout un ensemble de chose PAS QUE un QI. On est brillant ou pas , scolaire ou pas, bien dans ses pompes ou pas ....
Il est clair que pour celui qui est brillant, scolaire et bien dans ses pompes cćest l'ideal. Cela n'empêche pas que l'instit , lui, ai besoin de "trancher"
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Je ne te sauterai pas dessus Plubs, je comprend tout à fait ton positionnement et partage ton avis clin d'oeil

En même temps, les enseignants ne sont pas dupes me semble t'il ?
Je n'ai jamais eu à justifier quoi que ce soit, ça se voit comme le nez au milieu de la figure
même avec des résultats justes moyens


Je rejoins Frau, ici pour les 3 grands des aménagements ont été proposés à l'école par les instituteurs, sauts de classe, décloisenement ou juste alerte des parents, alors qu'aucun de mes enfants n'avaient été testés avant cela, ils l'ont été et donc diagnostiqués "officiellement" depuis pour d'eux d'entre eux.

Aprés je comprends ton positionnement Plusbel, la maîtresse de Colin m'avait dit aprés qu'il soit passé en CE1 trés vite aprés la rentrée du CP, que pas moins de 6 ou 7 parents étaient venus lui demander de faire pareil avec leur enfant.

J'ajoute que le saut de classe peut convenir à des enfants brillants sans qu'ils soient précoces et inversement, ce n'est pas LA solution miracle aux problèmes engendrés par la précocité à l'école.

Je re édite, je rejoins totalement l'analyse d'@rmelle!

Désolé pour la polution Mammig honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Hé bien non pas forcément!
30 élèves = 30 caractères différents, et cela ne diffère pas pour les élèves précoces.
A la maison j'ai le modèle " je suis tranquille , poli et sage. Je fais uniquement ce qu'on me demande et pas plus."
Pour mon aîné les profs au collège ont pensé que c'était un enfant battu. Ils n'ont pas pensé à la précocité.

Le test (QI et comportement) éclairci les choses. Les posent de façon officielle et permettent d'avoir une base pour que le prof puisse s'adapter ( le cas échéant si besoin). Le saut de classe n'est pas une adaptation mais un besoin et souvent juste une solution de facilité si rien d'autre n'est envisagé.

J'ai payé 160€ le test, certains payent plus du double dans d'autres régions. Je comprends que le prix puisse freiner. Pour le reste je l'ai trouvé utile.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Hé bien non pas forcément!
30 élèves = 30 caractères différents, et cela ne diffère pas pour les élèves précoces.
A la maison j'ai le modèle " je suis tranquille , poli et sage. Je fais uniquement ce qu'on me demande et pas plus."
Pour mon aîné les profs au collège ont pensé que c'était un enfant battu. Ils n'ont pas pensé à la précocité.

Le test (QI et comportement) éclairci les choses. Les posent de façon officielle et permettent d'avoir une base pour que le prof puisse s'adapter ( le cas échéant si besoin). Le saut de classe n'est pas une adaptation mais un besoin et souvent juste une solution de facilité si rien d'autre n'est envisagé.

J'ai payé 160€ le test, certains payent plus du double dans d'autres régions. Je comprends que le prix puisse freiner. Pour le reste je l'ai trouvé utile.


En fait, voilà, c'est exactement ça... l'idée est bien d'adapter à l'enfant, mais dans le cas que j'évoque, je vois dans le comportement de cet enfant un défaut d'éducation (pas un manque d'éducation) et non pas une précocité. La question du saut de classe dans le cas présent ne se pose pas. Mais il est bien évident que les besoins de l'enfant et ce que je pourrais lui apporter seront différents si son mal-être est une conséquence de son éducation, ou d'une précocité avérée. En tout état de cause l'idée est de me remettre en question, de remettre en question ma pratique et de l'adapter si l'enfant est précoce. Si ce n'est pas le cas, il serait souhaitable que ce soient les parents qui se remettent en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
jogadel a écrit:
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Hé bien non pas forcément!
30 élèves = 30 caractères différents, et cela ne diffère pas pour les élèves précoces.
A la maison j'ai le modèle " je suis tranquille , poli et sage. Je fais uniquement ce qu'on me demande et pas plus."
Pour mon aîné les profs au collège ont pensé que c'était un enfant battu. Ils n'ont pas pensé à la précocité.

Le test (QI et comportement) éclairci les choses. Les posent de façon officielle et permettent d'avoir une base pour que le prof puisse s'adapter ( le cas échéant si besoin). Le saut de classe n'est pas une adaptation mais un besoin et souvent juste une solution de facilité si rien d'autre n'est envisagé.

J'ai payé 160€ le test, certains payent plus du double dans d'autres régions. Je comprends que le prix puisse freiner. Pour le reste je l'ai trouvé utile.


En fait, voilà, c'est exactement ça... l'idée est bien d'adapter à l'enfant, mais dans le cas que j'évoque, je vois dans le comportement de cet enfant un défaut d'éducation (pas un manque d'éducation) et non pas une précocité. La question du saut de classe dans le cas présent ne se pose pas. Mais il est bien évident que les besoins de l'enfant et ce que je pourrais lui apporter seront différents si son mal-être est une conséquence de son éducation, ou d'une précocité avérée. En tout état de cause l'idée est de me remettre en question, de remettre en question ma pratique et de l'adapter si l'enfant est précoce. Si ce n'est pas le cas, il serait souhaitable que ce soient les parents qui se remettent en question.


Mais sans tests ( et je le redit c'est dans ce genre de cas que c'est le plus utile "en urgence" ) que ce soit de QI, de psycho machin truc ou d'un qq conque psyqqchose que veux tu proposer???
Si tu n'as même pas un début de piste je ne voit pas ce que tu peux faire a part tâtonner encore plus.
Arrive un moment c'est AUSSI a nous parent de se dire que notre enfant a des besoins spécifique donc que l'on doit avoir des pistes pour l'aider et que cela implique d'aller voir un professionnel adapté.
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nelcy, nous on a réellement découvert la précocité avec notre 3ème, celle de 97! L'aînée avait à ce moment là déjà sauté 2 classes, mais bon, cela se voyait effectivement qu'elle était très en avance, le premier saut avait été fait en Allemagne au bout de 15j de CP, le second en France l'année de notre arrivée dans le système scolaire français, au bout de 3 mois de CM2... Mais on ne s'est pas posé plus de questions.

Pour la 3ème, qui était dans une petite classe unique CP au CM2, elle avait fait en arrivant en France un CP classique. RAS sauf qu'elle était très triste, à la limite de la dépression, elle qui avait toujours été pétillante de vie...
Evidemment, on a mis ça sur le compte du déménagement et on a essayé de l'accompagner comme on pouvait. Et puis, l'été arrive, elle reprend goût à la vie...
Début de CE1, de nouveau, grand mal être... En nov, l'instit nous convoque en nous disant qu'elle ne suit pas, qu'elle rame trop, et qu'il préfère la faire redescendre en CP (elle est de fin novembre, donc très jeune). En discutant, on évoque ce que nous disait le jardin d'enfants en Allemagne, qui avait toujours parlé d'une petite très vive.... c'est lui qui nous a suggéré de creuser la question et d'aller la faire tester.
Au résultat des test, l'instit nous a dit qu'il tentait quelque chose, et qu'il nous reverrait avant Noël... Et là, il nous a dit que, sans le lui dire au début, il l'avait passée avec les CE2 et...qu'elle réussissait brillament. Il la gardait donc en CE2! Elle a retrouvé son sourire instantanément!
Pour nous, ça a été le choc! D'imaginer qu'elle était tellement en souffrance à cause de l'ennui, qu'elle était en difficultés à l'école!!! On n'avait rien capté, rien vu!
Sans cet instit, on aurait eu à faire avec une réelle dépression!

Depuis, elle a sautéaussi la 6ème, fait une année sabbatique entre la 3ème et la 2nde, se retrouve en TermS et est heureuse de vivre!

J'ai été longue, mais sur les 6 ils ont eu des parcours tellement différents (et les 6 sont testés-diagnostiqués) que je ne crois pas au "ça se voit comme le nez au milieu de la figure!"
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, il y en a pour qui ça ne se voit pas ! D'ailleurs même après le test, faut se pincer pour y croire...........................
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors il faut vraiment que je pose la question:
Celle pour qui ça ne se voit pas (ni parent/ni instit)
Vous en êtes arrivés comment a faire tester ? Parce que c'est tout de même car on se rend compte qu'il y a qq chose de différent qu'on en arrive a tester non?
En tout cas ici je ne me suis pas levée un matin en me disant "tiens ça doit être ça...." C'est arrivé au bout d'un long parcours a chercher ce qui "n'allait pas"
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Hé bien non pas forcément!
30 élèves = 30 caractères différents, et cela ne diffère pas pour les élèves précoces.




Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dis très étonné(e)

Voilà pourquoi je ne participe plus à ces discussions, ce genre de réactions me gonfle au plus haut point pff n'importe quoi

Je vais continuer à m'abstenir comme je te l'avais déjà répondu lors d'un précédent post reverence
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Bon alors il faut vraiment que je pose la question:
Celle pour qui ça ne se voit pas (ni parent/ni instit)
Vous en êtes arrivés comment a faire tester ? Parce que c'est tout de même car on se rend compte qu'il y a qq chose de différent qu'on en arrive a tester non?
En tout cas ici je ne me suis pas levée un matin en me disant "tiens ça doit être ça...." C'est arrivé au bout d'un long parcours a chercher ce qui "n'allait pas"


Enfant opposant ++++ mais intelligent d'après les enseignants.
Réflexions dans le milieu médical sur son niveau de maturité.
Consultation psy.
Je suis allée voir celui qui avait testé sa soeur et qui est psy cognitive parce qu'en CMP ils se faisaient mener en bateau par le dit môme ....
Quand elle m'a dit de le faire tester, j'ai pensé "business is business"
J'ai consulté une phoniâtre pour bégaiement à la lecture et à la récitation.
Elle m'a envoyé manu militari faire tester le dit enfant.

En fait on s'était posé la question depuis longtemps (car enfant rebelle est parfois précoce et 2 soeurs précoces, risque que le 3ème le soit) mais on se croyait pas .....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
plusbelavie a écrit:
Ma question ne concerne pas un enfant en échec scolaire ni même ayant des lacunes...

Si un enfant n'a aucun souci, pourquoi l'embeter avec des tests?
On ne fait pas une prise de sang à un enfant qui pète la forme, juste pour le plaisir de dire qu'il a un tas de globules rouges qui font leur boulot.


Et non, ça ne se voit pas du tout comme le nez au milieu de la figure qu'un enfant est précoce. Même un prof avec expérience peut passer à côté de tas de trucs.


C'est marrant, tu me cites dans le cas présent, mais les deux fois où tu as répondu, j'ai eu l'impression que tu étais complètement à côté de ce que je disais... soit je m'exprime très mal, soit tu n'as pas lu, soit ce n'est pas à moi que tu réponds.

- je n'ai jamais demandé de test à qui que ce soit. Je ne sais même pas si test il y a eu.
- des soucis, il y en a, comme je l'ai dit, mais pas d'un point de vue compétences scolaires.
- je n'ai jamais dit ni pensé que cela se voyait comme le nez au milieu de la figure, autrement je n'aurais même pas posé la question.
- je sais bien que je peux passer à côté d'un tas de trucs, c'est la raison pour laquelle je demandais si certains signaux pourraient m'alerter.

Ceci étant, j'ai justement pensé que tu serais une des personne à même de m'aider sur ce forum, et d'après tes réponses je perçois beaucoup de choses, et l'essentiel du message que tu souhaites assez clairement me faire passer, mais rien qui serait susceptible de m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
4Y a écrit:
Bon alors il faut vraiment que je pose la question:
Celle pour qui ça ne se voit pas (ni parent/ni instit)
Vous en êtes arrivés comment a faire tester ? Parce que c'est tout de même car on se rend compte qu'il y a qq chose de différent qu'on en arrive a tester non?
En tout cas ici je ne me suis pas levée un matin en me disant "tiens ça doit être ça...." C'est arrivé au bout d'un long parcours a chercher ce qui "n'allait pas"


Enfant opposant ++++ mais intelligent d'après les enseignants.
Réflexions dans le milieu médical sur son niveau de maturité.
Consultation psy.
Je suis allée voir celui qui avait testé sa soeur et qui est psy cognitive parce qu'en CMP ils se faisaient mener en bateau par le dit môme ....
Quand elle m'a dit de le faire tester, j'ai pensé "business is business"
J'ai consulté une phoniâtre pour bégaiement à la lecture et à la récitation.
Elle m'a envoyé manu militari faire tester le dit enfant.

En fait on s'était posé la question depuis longtemps (car enfant rebelle est parfois précoce et 2 soeurs précoces, risque que le 3ème le soit) mais on se croyait pas .....


..... clin d'oeil
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"


Dernière édition par 4Y le Mer Déc 11, 2013 2:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:


Aprés je comprends ton positionnement Plusbel, la maîtresse de Colin m'avait dit aprés qu'il soit passé en CE1 trés vite aprés la rentrée du CP, que pas moins de 6 ou 7 parents étaient venus lui demander de faire pareil avec leur enfant.

J'ajoute que le saut de classe peut convenir à des enfants brillants sans qu'ils soient précoces et inversement, ce n'est pas LA solution miracle aux problèmes engendrés par la précocité à l'école.

Je re édite, je rejoins totalement l'analyse d'@rmelle!

Désolé pour la polution Mammig honte


Tout à fait, mes filles ont sauté une classe sur les conseils de leurs instits, je ne pense pas qu'elles soient précoces. Elles n'ont pas passé de tests.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certainement très compliqué à dépister en tant qu'instit,car il n'y a pas un moule "enfant précoce".
Pour ce que je connais,il y a qd même des éléments qui reviennent à coup sûr:
-hyper émotivité
-une curiosité hors norme
-le sentiment d'être différent des autres
-une façon de réfléchir vraiment différente.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment on fait quand un enfant a été testé et que l'instit s'en tamponne complètement, qu'il n'apporte aucune adaptation à l'élève???.

Vous avez déjà eu le cas ?
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un passage de classe barnaby?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a été déjà fait il y a plusieurs années, je ne pense pas que cela soit la solution même si d'un point de vue intellectuel, cela ne poserai pas de soucis (dixit ses ancien instits) mais tous les instits ne veulent/savent pas s'adapter clin d'oeil ...en fait, il faudrait juste trouver de quoi l'occuper.

Quand je vois la prise en charge de certaines, je vous envie.

Autrement, en tant qu'instit comment cela se passe lorsque vous avez un enfants différent dans une de vos classes, vous êtes aidé, conseillé, guidé?, par qui?.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
c'est certainement très compliqué à dépister en tant qu'instit,car il n'y a pas un moule "enfant précoce".
Pour ce que je connais,il y a qd même des éléments qui reviennent à coup sûr:
-hyper émotivité
-une curiosité hors norme
-le sentiment d'être différent des autres
-une façon de réfléchir vraiment différente.


tu décris exactement mon aîné clin d'oeil
et oui le mien n'a pas interpellé les instits enfin si de par sa grande curiosité mais il ne paraissait pas en souffrance, ne s'ennuyait pas et ne posait pas de souci de comportement en classe.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 4 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0