Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
précocité help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la cata avec n3, 11ans, en cinquième après un premier saut de classe (glissement du CE1 au CE2 en cours d'année). Elle nous a toujours dit qu'elle n'aimait pas l'école mais cette année, elle le répète en boucle, a mal au ventre le dimanche soir, est presque pliée en deux de douleurs le lundi matin et à cette heure-ci elle est déjà en larmes à l'idée d'aller au collège demain matin.
Aucun problème au collège a priori, on a évoqué l'idée de harcèlement mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas du tout le cas. J'en ai parlé à sa professeur principale qui a ensuite parlé avec elle. Nous, on arrivait qu'à obtenir "je ne sais pas", quand on lui demandait ce qui n'allait pas au collège. Elle a dit à sa professeur principale qu'elle s'ennuyait en classe. Elle devrait avoir des exercices supplémentaires quand elle a fini son travail. J'espère que les choses vont s'arranger car à la maison elle crie ou pleure tout le temps.
On cherche un psy.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et basculer en 4ème???
La 5ème est une année bien creuse pour nos loulous!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
et basculer en 4ème???
La 5ème est une année bien creuse pour nos loulous!


C'était vrai... avant, cette année, mon 5° n'a pas le temps de s'ennuyer, entre un emploi du temps sans aucun trou (il fait allemand, latin et badminton), et justement 2 langues (allemand latin en l’occurrence)...

Oui nananne j'irais aussi voir un psy, ou avant le médecin généraliste (chez nous, il a débloqué pas mal de souci avant la case "psy"...
Bon courage
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon elle ne présente pas de signe d'angoisse (difficulté à s'endormir, TOCs...) ?

L'ennui au collège c'est vraiment fréquent et ça touche un peu tous les profils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a beaucoup de difficulté à s'endormir depuis bien longtemps. Elle est très angoissée.

On a déjà vu le généraliste et l'homéopathe mais cette année ça va vraiment plus mal.

et basculer en 4ème??? je l'envisage mais pas mon homme pour l'instant, on attend l'avis du psy.
Elle fait Allemand renforcé, Anglais et latin, pas possible de faire plus.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan mitigé pour le rv avec la maîtresse de ma CE1.
Il en résulte que oui, elle s'ennuie, mais jamais plus de 10 minutes à la fois, qu'il n'y a pas de différenciation parce que le niveau de la classe est hétérogène et qu'elle ne va pas différencier chaque niveau, que l'ennui "fait partie du "vivre ensemble" et que les temps d'attente, etc sont profitables pour montrer à l'enfant que tout ne va pas toujours à son rythme mais à celui du groupe, qu'"on ne peut pas abandonner ceux qui n'ont rien compris" (je cite).
Le positif, c'est que ma fille est motivée et attentive, qu'elle a un excellent niveau de lecture (sans blague pff n'importe quoi ) et qu'elle "n'a aucune difficulté" (me voilà rassurée), qu'elle comprend tout, tout de suite.
Donc tout va bien de son côté, je pense être passée pour la maman super inquiète sans raison puisque "F. n'a aucune difficulté rassurez-vous" (même si la maîtresse a remarqué qu'elle n'avait pas de copine).

Je vais donc continuer à fournir à ma fille des maths et de la lecture après l'école, à sa demande, en attendant... qu'elle ne s'ennuie plus ou qu'elle exprime plus fort un malaise ? Je m'en fais peut-être pour rien, échaudée par les expériences de ses aînés ? hein ?

Pour la 5e, ma n3 ne semble pas s'ennuyer (quoique je révise mon jugement quand je vois son cahier de brouillon... soupire ), mais elle n'a pas fait de 6e, alors elle découvre. Ceci dit, en anglais et allemand (en bilangue), ils reprennent tout depuis le début, pour les bons élèves de 6e, ça doit paraître long et répétitif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Bilan mitigé pour le rv avec la maîtresse de ma CE1.
Il en résulte que oui, elle s'ennuie, mais jamais plus de 10 minutes à la fois, qu'il n'y a pas de différenciation parce que le niveau de la classe est hétérogène et qu'elle ne va pas différencier chaque niveau, que l'ennui "fait partie du "vivre ensemble" et que les temps d'attente, etc sont profitables pour montrer à l'enfant que tout ne va pas toujours à son rythme mais à celui du groupe, qu'"on ne peut pas abandonner ceux qui n'ont rien compris" (je cite).
Le positif, c'est que ma fille est motivée et attentive, qu'elle a un excellent niveau de lecture (sans blague pff n'importe quoi ) et qu'elle "n'a aucune difficulté" (me voilà rassurée), qu'elle comprend tout, tout de suite.
Donc tout va bien de son côté, je pense être passée pour la maman super inquiète sans raison puisque "F. n'a aucune difficulté rassurez-vous" (même si la maîtresse a remarqué qu'elle n'avait pas de copine).



c'est dingue de dire un truc pareil ?!!! gros yeux
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
caillou a écrit:
Bilan mitigé pour le rv avec la maîtresse de ma CE1.
Il en résulte que oui, elle s'ennuie, mais jamais plus de 10 minutes à la fois, qu'il n'y a pas de différenciation parce que le niveau de la classe est hétérogène et qu'elle ne va pas différencier chaque niveau, que l'ennui "fait partie du "vivre ensemble" et que les temps d'attente, etc sont profitables pour montrer à l'enfant que tout ne va pas toujours à son rythme mais à celui du groupe, qu'"on ne peut pas abandonner ceux qui n'ont rien compris" (je cite).
Le positif, c'est que ma fille est motivée et attentive, qu'elle a un excellent niveau de lecture (sans blague pff n'importe quoi ) et qu'elle "n'a aucune difficulté" (me voilà rassurée), qu'elle comprend tout, tout de suite.
Donc tout va bien de son côté, je pense être passée pour la maman super inquiète sans raison puisque "F. n'a aucune difficulté rassurez-vous" (même si la maîtresse a remarqué qu'elle n'avait pas de copine).



c'est dingue de dire un truc pareil ?!!! gros yeux


Ah oui? Moi c'est ce qui est en rouge qui me fait dire "mais n’importe quoi! Quelle excuse bidon pour ne rien faire et rejeter une faute imaginaire sur l'enfant.!"
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui ont un enfant qui est rentré en avance au lycé, qu'avez-vous constaté? Des poisons dans l'eau ou des gamins à la peine, socialement, physiquement, en maturité?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les profs qui donnent l'ambiance du lycée si on peut dire, je trouve que ct moins formaté que le collège, en 2e j'avais une copine qui avait 2ans d'avance, très artiste, personne ne l'emm.., au collège elle a sûrement été très décalée clin d'oeil , après la différence de maturité ça se gère, on avait en 1e une JF qui vivait en couple, bossait le WE, j'étais plus bébé que cela...ben on écoute, on observe c un "métissage" plus sympa que le collège où il faut rentrer dans les cases ?ce n'était plus homogène, donc chacun avait sa place
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Pour celles qui ont un enfant qui est rentré en avance au lycé, qu'avez-vous constaté? Des poisons dans l'eau ou des gamins à la peine, socialement, physiquement, en maturité?

ma fille actuellement en seconde après avoir sauter le CM2, c'est un poisson dans l'eau. Elle a toujours fait preuve de maturité, physiquement elle doit pouvoir passer pour une première facilement (tous mes enfants sont grands), socialement elle a toujours trouvé des copines partout, pas beaucoup mais des copines. C'est L'enfant qui ne me pose pas de soucis actuellement fait très chaud
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
jogadel a écrit:
Pour celles qui ont un enfant qui est rentré en avance au lycé, qu'avez-vous constaté? Des poisons dans l'eau ou des gamins à la peine, socialement, physiquement, en maturité?

ma fille actuellement en seconde après avoir sauter le CM2, c'est un poisson dans l'eau. Elle a toujours fait preuve de maturité, physiquement elle doit pouvoir passer pour une première facilement (tous mes enfants sont grands), socialement elle a toujours trouvé des copines partout, pas beaucoup mais des copines. C'est L'enfant qui ne me pose pas de soucis actuellement fait très chaud


J'en ai 4 qui sont rentrés en avance au lycée (2 de deux ans voir plus car de fin d'année, 2 d'un an car elle avaient fait une année sabbatique après le collège).
Ben le lycée, ça n'a pas toujours été rose mais 1 000 000 fois mieux que le collège!!

Ma F3, qui va bientôt avoir 15 ans, est en 1ère S en internat depuis l'an dernier, et après tout ce qu'elle a vécu au collège, elle revit et s'éclate!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux ainés sont entrés au lycee avec deux ans d'avance et ils y sont ou y ont été très à l'aise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez vous me rappeler les démarches pour faire un deuxième saut ? Ce serait pour faire glisser ma fille en quatrième cette année ou lui faire sauter la quatrième. Rien n'est décidé mais je sens qu'on se dirige vers cette solution.
Même mon mari, qui n'y était pas favorable du tout, commence à l'envisager tellement notre fille semble mal.

En plus grâce à l'expérience d'Abeille, je lui ai dit qu'on pourrait rallonger le lycée en lui faisant passer quelques mois à l'étranger entre la seconde et la première ou la première et la terminale. Pour l'instant c'est commencer les études supérieures à 16 ans qui inquiète le plus mon mari.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma fille au lycée avec un an d'avance : à l'aise Blaise en toutes circonstances (d'ailleurs un peu trop à l'aise en 2nde pff n'importe quoi ).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. Je ne sais toujours pas quoi faire. Mon fils va au collège juste pour s'amuser et j'ai peur que le séparer de ses quelques copains soit une erreur.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Merci de vos réponses. Je ne sais toujours pas quoi faire. Mon fils va au collège juste pour s'amuser et j'ai peur que le séparer de ses quelques copains soit une erreur.


oui moi s'il est bien dans le groupe je l'y laisserais...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
booboon a écrit:
caillou a écrit:
Bilan mitigé pour le rv avec la maîtresse de ma CE1.
Il en résulte que oui, elle s'ennuie, mais jamais plus de 10 minutes à la fois, qu'il n'y a pas de différenciation parce que le niveau de la classe est hétérogène et qu'elle ne va pas différencier chaque niveau, que l'ennui "fait partie du "vivre ensemble" et que les temps d'attente, etc sont profitables pour montrer à l'enfant que tout ne va pas toujours à son rythme mais à celui du groupe, qu'"on ne peut pas abandonner ceux qui n'ont rien compris" (je cite).
Le positif, c'est que ma fille est motivée et attentive, qu'elle a un excellent niveau de lecture (sans blague pff n'importe quoi ) et qu'elle "n'a aucune difficulté" (me voilà rassurée), qu'elle comprend tout, tout de suite.
Donc tout va bien de son côté, je pense être passée pour la maman super inquiète sans raison puisque "F. n'a aucune difficulté rassurez-vous" (même si la maîtresse a remarqué qu'elle n'avait pas de copine).



c'est dingue de dire un truc pareil ?!!! gros yeux


Ah oui? Moi c'est ce qui est en rouge qui me fait dire "mais n’importe quoi! Quelle excuse bidon pour ne rien faire et rejeter une faute imaginaire sur l'enfant.!"


Non mais différencier c'est juste son métier hein, une classe homogène ça n'existe pas c'est comme si elle disait "vous comprenez j'ai 25 élèves, je ne vais commencer à m'occuper de chacun" gros yeux
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils 1 an d’avance en 3 eme pourrait même être au lycée on y verrait que du feu. Il ne se foule d'ailleurs Pas des masses cette année et s’ennuie en cours ;mais est heureux avec ses potes donc tout va bien puisque je considère qu’etre heureux est le but de la vie clin d'oeil

Ma petitoune, en 6 eme avec 2 ans d’avances s’ennuie ferme en cours et à 19 de moyenne générale (donc je pense qu’elle n’apprend effectivement pas grand chose) mais s´est fait des copines et aide une camarade dys +++
On est du coup « exigent » sur son écriture et présentation mais bon...
Elle est contente d’etre au collège au moins les cours et les profs changent toute les heures sourit
Pour elle aussi il faut le savoir qu’elle a 2 ans d’avance, même en debut de college
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nananne, c'est entre la 3ème et la 2nde qu'on a fait le choix de proposer l'année sabbatique, mais en fait c'est comme chacun veut!

Alors, ce qu'on a du faire l'an dernier, collège public, pour le 2nd saut:
- rencontrer la directrice. La question avait été soulevée d'un glissement 6ème à 5ème fin sept 2016 avec l'ancien directeur, avant sa rentrée au collège donc, et la directrice était partie du principe qu'on allait d'abord attendre et voir.
- elle nous a demandé de la refaire tester, puisque , testée avec le WISC IV en CE1 par le psychologue scolaire du privé, nous n'avions d'autre écrit que le WIPSSI passé en maternelle avant le 1er saut. lle nous a orientés vers le CIO, que nous avons rencontré, mais avons choisi de faire le test dans le privé (quand on a rencontré la psy du CIO en janvier, il n'y avait pas urgence, ça commençait juste à sentir le roussi, elle nous a donné rdv pour la tester en mai...mais entre temps ça s'était très dégradé!)
- la directrice a demandé aux profs comment ils la percevaient, certains ont fait un écrit, je ne sais pas s'ils savaient quel but avait ces questions. Plusieurs ont noté qu'ils sentaient la démotivation et le fait qu'elle s'éteignait.
- Test en libéral
- avec le test, re-rdv CIO qui appuie de son côté l'idée d'un saut, après échanges avec F4
- la directrice nous demande d'écrire à l'inspectrice à qui nous avons joint la conclusion du bilan, les avis des profs et les 2 bulletins de la 6ème en cours.

L'inspectrice a contacté le collège et le CIO pour avoir leur avis et a validé le passage en 4ème à la rentrée!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 21 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0