| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:54 pm Sujet du message: directeur et comportement déplacé |
|
|
Marguerite, 16 ans, est en stage cuisine dans un hotel-restaurant.
Dès le premier jour elle m'a dit que le directeur était un pervers. Bon, je me dis que c'est sûrement exagéré, il n'avait encore rien fait mais juste un regard.
La semaine dernière elle m'a raconté ces gestes: bras autour de ses épaules, il prend un feuille dans la poche de poitrine d'une femme de chambre tout en disant "si vous me le permettez"...
Et hier elle rentre, je demande pour le directeur, et là il commence à dépasser les bornes je trouve. Il mettait la main sur le bras de Marguerite et commence a la faire glisser vers la bas. ALors, vive comme elle est, elle dit: VOus ne me TOUCHEZ PAS!
Et là il a dit qu'il fallait qu'elle doit faire des concessions, et qu'elle avait mal nettoyé la table hier soir.
JE sens venir le harcèlement sexuel. Cette table était le travail d'une autre, donc elle n'est pas fautive.
Elle a bien répondu comme il faut, mais avec mon mari on a décidé d'appeler l'école dès lundi pour prévenir.
Parce que s'il veut la sanctionner en mettant de mauvaises notes de stage, parce qu'elle ne se laisse pas faire, mieux vaut que l'école soit déjà au courant je trouve.
Je sais bien que M et habillée provocante, minijupe, très hauts talons, je le lui dis mais elle ne m'écoute pas. Mais je suis convaincu que ce monsieur n'a pas à la toucher comme ça.
QU'en pensez vous? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:59 pm Sujet du message: Re: directeur et comportement déplacé |
|
|
michelledem a écrit: |
Marguerite, 16 ans, est en stage cuisine dans un hotel-restaurant.
Dès le premier jour elle m'a dit que le directeur était un pervers. Bon, je me dis que c'est sûrement exagéré, il n'avait encore rien fait mais juste un regard.
La semaine dernière elle m'a raconté ces gestes: bras autour de ses épaules, il prend un feuille dans la poche de poitrine d'une femme de chambre tout en disant "si vous me le permettez"...
Et hier elle rentre, je demande pour le directeur, et là il commence à dépasser les bornes je trouve. Il mettait la main sur le bras de Marguerite et commence a la faire glisser vers la bas. ALors, vive comme elle est, elle dit: VOus ne me TOUCHEZ PAS!
Et là il a dit qu'il fallait qu'elle doit faire des concessions, et qu'elle avait mal nettoyé la table hier soir.
JE sens venir le harcèlement sexuel. Cette table était le travail d'une autre, donc elle n'est pas fautive.
Elle a bien répondu comme il faut, mais avec mon mari on a décidé d'appeler l'école dès lundi pour prévenir.
Parce que s'il veut la sanctionner en mettant de mauvaises notes de stage, parce qu'elle ne se laisse pas faire, mieux vaut que l'école soit déjà au courant je trouve.
Je sais bien que M et habillée provocante, minijupe, très hauts talons, je le lui dis mais elle ne m'écoute pas. Mais je suis convaincu que ce monsieur n'a pas à la toucher comme ça.
QU'en pensez vous? |
Effectivement c'est du harcélement, préviens tout de suite l'école, ce n'est surement pas la première.... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
cécé5361 Passionné(e)

Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 266 Localisation: le bourgneuf la foret
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
tous pareil je préviendrai l'école _________________ maman de 4 loulous
g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
préviens l'école.
et explique mieux à ta fille que certains hommes sont kons et que son style vestimentaire est limite. elle n'a que 16 ans  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de relire ma phrase(celle en gras), c'est du mauvais français , désolée! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
et si tu envoyais ton mari histoire qu'ils parlent entre hommes  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
préviens l'école.
et explique mieux à ta fille que certains hommes sont kons et que son style vestimentaire est limite. elle n'a que 16 ans  |
Ton expression convient bien à ma fille, si je lui dis que certains hommes sont kons elle comprendra mieux que si je lui dis ça à ma façon habituelle
Mais je pense qu'il le fait aussi quand elle est en habit de cuisine.
Il a du voir l'arriver en mini-jupe et croire que c'était une proie facile. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
et si tu envoyais ton mari histoire qu'ils parlent entre hommes  |
Oh, il est cap' de le démonter le mec.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
préviens l'école.
et explique mieux à ta fille que certains hommes sont kons et que son style vestimentaire est limite. elle n'a que 16 ans  |
Ton expression convient bien à ma fille, si je lui dis que certains hommes sont kons elle comprendra mieux que si je lui dis ça à ma façon habituelle
Mais je pense qu'il le fait aussi quand elle est en habit de cuisine.
Il a du voir l'arriver en mini-jupe et croire que c'était une proie facile. |
oui, ou il doit se dire qu'elle se fait belle pour lui, qu'à 16/17 ans on pense à séduire des hommes mûrs, qu'on montre ses fesses pour se faire sauter .... alors qu'elle se trouve juste jolie, mais bon. _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
préviens l'école.
+1 exactement comme Bibiche, il ne faut pas laisser passer ce comportement .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le dire tout de suite haut et fort.
Ce genre de personne joue justement sur le fait que les personnes à qui il s'attaque ne vont rien dire, par peur. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Le dire tout de suite haut et fort.
Ce genre de personne joue justement sur le fait que les personnes à qui il s'attaque ne vont rien dire, par peur. |
Tout à fait. elle préfère qu'on le dise à l'école à la fin de stage, et on ne veut pas, pour bien montrer qu'on n'a pas peur. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il faut le dire à l'école et je suis entièrement de l'avis de Bibiche. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Une histoire un peu sembleble est arrivée à mon mari. Pendant ses études de cuisine , lors d'un stage le chef lui à mis une claque. Soit disant que c'était à la dure à l'époque !
Zhom à téléphoné à sa famille le soir. Son père a immédiatement débarqué , tapé un scandale et remmené zhom dans la foulée.
Pour ta fille c'est clair je fais la même chose. Je tape un scandale et elle n'y remets plus les pieds! Bien sur j'avertis l'école et voit avec elle ce qu'on peut faire pour le stage. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais tendance à faire comme dit jogadel
j'aurais trop peur que ça tourne mal pour elle...
bon courage !
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben moi j'avertis l'école et je débarque pour dire ce que j'en pense.
On croit halluciner là !  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que les autres, simplement je rajouterai que ta fille a vraiment bien réagi : elle te l'a dit et elle a eu le bon comportement lors de l'attitude déplacée de ce monsieur.
Le lui rappeler serait certainement une bonne chose pour qu'elle ait encore plus confiance en elle (c'est souvent difficile a cet âge)... et en profiter pour lui rappeler l'effet de certains vêtements cours sur certaines personnes passerait peut être mieux à ce moment ? _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ah ben moi j'avertis l'école et je débarque pour dire ce que j'en pense.
On croit halluciner là !  |
Pareil. Ce genre de type croit qu'il a toute impunité auprès de ses subordonnées. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
alex.bzh Légende de bronze

Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 587 Localisation: côtes d'armor
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tulipe et en prime j'appelle l'inspection de travail...
J'ajoute que je pense que sa façon de s'habiller n'a rien à voir la-dedans, c'est du harcèlement sexuel point...Oh purée je crois que je serais capable de le démonter... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je signalerais très vite et j'irais la chercher si j'étais inquiète, Marguerite a besoin de vous sentir là. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|