Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
directeur et comportement déplacé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 1:54 pm    Sujet du message: directeur et comportement déplacé Répondre en citant

Marguerite, 16 ans, est en stage cuisine dans un hotel-restaurant.
Dès le premier jour elle m'a dit que le directeur était un pervers. Bon, je me dis que c'est sûrement exagéré, il n'avait encore rien fait mais juste un regard.
La semaine dernière elle m'a raconté ces gestes: bras autour de ses épaules, il prend un feuille dans la poche de poitrine d'une femme de chambre tout en disant "si vous me le permettez"...
Et hier elle rentre, je demande pour le directeur, et là il commence à dépasser les bornes je trouve. Il mettait la main sur le bras de Marguerite et commence a la faire glisser vers la bas. ALors, vive comme elle est, elle dit: VOus ne me TOUCHEZ PAS!
Et là il a dit qu'il fallait qu'elle doit faire des concessions, et qu'elle avait mal nettoyé la table hier soir.
JE sens venir le harcèlement sexuel. Cette table était le travail d'une autre, donc elle n'est pas fautive.
Elle a bien répondu comme il faut, mais avec mon mari on a décidé d'appeler l'école dès lundi pour prévenir.
Parce que s'il veut la sanctionner en mettant de mauvaises notes de stage, parce qu'elle ne se laisse pas faire, mieux vaut que l'école soit déjà au courant je trouve.

Je sais bien que M et habillée provocante, minijupe, très hauts talons, je le lui dis mais elle ne m'écoute pas. Mais je suis convaincu que ce monsieur n'a pas à la toucher comme ça.
QU'en pensez vous?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Re: directeur et comportement déplacé Répondre en citant

michelledem a écrit:
Marguerite, 16 ans, est en stage cuisine dans un hotel-restaurant.
Dès le premier jour elle m'a dit que le directeur était un pervers. Bon, je me dis que c'est sûrement exagéré, il n'avait encore rien fait mais juste un regard.
La semaine dernière elle m'a raconté ces gestes: bras autour de ses épaules, il prend un feuille dans la poche de poitrine d'une femme de chambre tout en disant "si vous me le permettez"...
Et hier elle rentre, je demande pour le directeur, et là il commence à dépasser les bornes je trouve. Il mettait la main sur le bras de Marguerite et commence a la faire glisser vers la bas. ALors, vive comme elle est, elle dit: VOus ne me TOUCHEZ PAS!
Et là il a dit qu'il fallait qu'elle doit faire des concessions, et qu'elle avait mal nettoyé la table hier soir.
JE sens venir le harcèlement sexuel. Cette table était le travail d'une autre, donc elle n'est pas fautive.
Elle a bien répondu comme il faut, mais avec mon mari on a décidé d'appeler l'école dès lundi pour prévenir.
Parce que s'il veut la sanctionner en mettant de mauvaises notes de stage, parce qu'elle ne se laisse pas faire, mieux vaut que l'école soit déjà au courant je trouve.

Je sais bien que M et habillée provocante, minijupe, très hauts talons, je le lui dis mais elle ne m'écoute pas. Mais je suis convaincu que ce monsieur n'a pas à la toucher comme ça.
QU'en pensez vous?
Effectivement c'est du harcélement, préviens tout de suite l'école, ce n'est surement pas la première....
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous pareil je préviendrai l'école

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

préviens l'école.
et explique mieux à ta fille que certains hommes sont kons et que son style vestimentaire est limite. elle n'a que 16 ans clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire ma phrase(celle en gras), c'est du mauvais français , désolée!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu envoyais ton mari histoire qu'ils parlent entre hommes sifflote innocemment
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
préviens l'école.
et explique mieux à ta fille que certains hommes sont kons et que son style vestimentaire est limite. elle n'a que 16 ans clin d'oeil

Ton expression convient bien à ma fille, si je lui dis que certains hommes sont kons elle comprendra mieux que si je lui dis ça à ma façon habituelle clin d'oeil
Mais je pense qu'il le fait aussi quand elle est en habit de cuisine.
Il a du voir l'arriver en mini-jupe et croire que c'était une proie facile.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
et si tu envoyais ton mari histoire qu'ils parlent entre hommes sifflote innocemment

Oh, il est cap' de le démonter le mec. tricot
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
bibiche a écrit:
préviens l'école.

Ton expression convient bien à ma fille, si je lui dis que certains hommes sont kons elle comprendra mieux que si je lui dis ça à ma façon habituelle clin d'oeil
Mais je pense qu'il le fait aussi quand elle est en habit de cuisine.
Il a du voir l'arriver en mini-jupe et croire que c'était une proie facile.

oui, ou il doit se dire qu'elle se fait belle pour lui, qu'à 16/17 ans on pense à séduire des hommes mûrs, qu'on montre ses fesses pour se faire sauter .... alors qu'elle se trouve juste jolie, mais bon.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
préviens l'école.

+1 exactement comme Bibiche, il ne faut pas laisser passer ce comportement ....
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dire tout de suite haut et fort.
Ce genre de personne joue justement sur le fait que les personnes à qui il s'attaque ne vont rien dire, par peur.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Le dire tout de suite haut et fort.
Ce genre de personne joue justement sur le fait que les personnes à qui il s'attaque ne vont rien dire, par peur.

Tout à fait. elle préfère qu'on le dise à l'école à la fin de stage, et on ne veut pas, pour bien montrer qu'on n'a pas peur.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut le dire à l'école et je suis entièrement de l'avis de Bibiche.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire un peu sembleble est arrivée à mon mari. Pendant ses études de cuisine , lors d'un stage le chef lui à mis une claque. Soit disant que c'était à la dure à l'époque !
Zhom à téléphoné à sa famille le soir. Son père a immédiatement débarqué , tapé un scandale et remmené zhom dans la foulée.

Pour ta fille c'est clair je fais la même chose. Je tape un scandale et elle n'y remets plus les pieds! Bien sur j'avertis l'école et voit avec elle ce qu'on peut faire pour le stage.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais tendance à faire comme dit jogadel honte
j'aurais trop peur que ça tourne mal pour elle...

bon courage !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi j'avertis l'école et je débarque pour dire ce que j'en pense.
On croit halluciner là ! gros yeux
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que les autres, simplement je rajouterai que ta fille a vraiment bien réagi : elle te l'a dit et elle a eu le bon comportement lors de l'attitude déplacée de ce monsieur.

Le lui rappeler serait certainement une bonne chose pour qu'elle ait encore plus confiance en elle (c'est souvent difficile a cet âge)... et en profiter pour lui rappeler l'effet de certains vêtements cours sur certaines personnes passerait peut être mieux à ce moment ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ah ben moi j'avertis l'école et je débarque pour dire ce que j'en pense.
On croit halluciner là ! gros yeux

Pareil. Ce genre de type croit qu'il a toute impunité auprès de ses subordonnées.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tulipe et en prime j'appelle l'inspection de travail...
J'ajoute que je pense que sa façon de s'habiller n'a rien à voir la-dedans, c'est du harcèlement sexuel point...Oh purée je crois que je serais capable de le démonter...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je signalerais très vite et j'irais la chercher si j'étais inquiète, Marguerite a besoin de vous sentir là.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed