Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Location vente?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 10:17 am    Sujet du message: Location vente? Répondre en citant

Voila,ma propriétaire souhaite vendre la maison que nous occupons actuellement,qui est parfaite à tout point de vue pour nous et que nous avons eu beaucoup de mal à dénicher...Malheureusement il nous est impossible d'acheter.Je lui ai proposé une location vente sans trop y croire et elle est intèressée,seulement tout comme moi elle ne connait rien des statuts,lois etc concernant cet acte.Elle paie encore un prêt immobilier sur la maison et à peur que ça bloque les choses.
Est ce que l'une d'entre vous connait?Comment faut il s'y prendre?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite de pouvoir rester dans ta maison!

(peut-être qu'en appellant un notaire, tu pourras avoir quelques infos)
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut voir avec ton notaire qui va pouvoir t'informer correctement.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour être sûre des infos, je m'adresserais à un notaire de confiance qui me serait recommandé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas mais j'ai trouvé ça et ça semble sérieux...

http://www.pratique.fr/location-accession-a-propriete.html

et ça aussi

http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/acheter-autrement/la-location-accession-a3924
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
pour être sûre des infos, je m'adresserais à un notaire de confiance qui me serait recommandé

pareil, c'est vraiment utile d'avoir un bon notaire, j'espère que votre projet va aboutir
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi souhaite-t-elle vendre ?
pour récupérer tout son capital d'un coup ? pour éviter des gros travaux inéluctables ?
sinon pourquoi ne continuerait-elle pas à louer ?

quand tu dis "location-vente" tu penses à toi ? A une sorte de viager ?
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bordellum,le deuxième article correspond à mon cas. grand sourire

Marika,ma propriétaire divorce,elle souhaite vendre,c'est tout ce que je sais.
Une location vente c'est un moyen pour moi de verser une rente tous les mois afin d'avoir un apport à la fin du contrat de location qui me permette d'emprunter une somme moins importante à la banque pour acheter la maison.Seul moyen pour moi d'accéder un jour à la propriété d'ailleurs. Voila.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait vraiment chouette que ça puisse aboutir. grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, l'appart est sans doute au nom des 2 et il faut partager.
garder un bien en commun c'est plutôt galère quand on ne s'entend pas.

allez voir toutes les 2 un notaire pour demander conseil.
mais la solution que tu as en tête ne va pas énormément changer la donne : l'argent doit sortir tout de même, que tu le donnes à la proprio ou à la banque.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

mais la solution que tu as en tête ne va pas énormément changer la donne : l'argent doit sortir tout de même, que tu le donnes à la proprio ou à la banque.

Ha ben ça .... A moins d'hériter d'un bien ( et encore il faut pouvoir payer les droits de successions), je ne vois pas comment ne pas sortir d'argent tous les mois pour se loger hein ?

Par contre , sans doute que cela sera plus facile , si lynette n'a pas de gros revenus d'acheter par ce biais : rare sont les banques qui se mouillent pour un prêt sur un "moyen" salaire a l'heure actuelle .( je suppose que c'est pour cela lynette ? )

Lynette , tu vas avoir a régler des frais de notaire ? Une enveloppe de départ ?que se passe t'il en cas de cessation de paiement ? Les assurances sur qui et combien ? Etc .... Pleins de questions , qui font qu'effectivement , comme les filles , je m'adresserais a un notaire .
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

Non Marika,si je repars sur un bail de 3 ans me permettant de cumuler un petit pécule,ça me rend plus crédible auprès des banques et ça me permet aussi d'apurer mon plan de surendettement. Je ne PEUX pas acheter pour l'instant. Donc l'argent du loyer je peux le donner mais si je peux ne pas le donner dans le vide et que ça me permette d'emprunter plus tard,c'est toutr bénéf.Je ne sais pas si je suis clair?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ce projet là très bien car quand je pense à tout l'argent que j'ai donné en loyers exhorbitants depuis 24 ans....... pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="4Y]
Ha ben ça .... A moins d'hériter d'un bien ( et encore il faut pouvoir payer les droits de successions), je ne vois pas comment ne pas sortir d'argent tous les mois pour se loger hein ?.[/quote]

où est-ce que j'ai écrit un truc comme cela ?

Lynette arrive à payer son loyer tous les mois, ce n'est pas le problème.
mais la proprio, si Lynette lui donne la même somme pour ACHETER, je ne vois pas trop où est l'intérêt pour elle.

Si elle est pressée, la proprio peut aussi vendre l'appartement OCCUPE (elle va en tirer un peu moins, mais les procédures sont longues, surtout pour des familles qui ont du mal à se reloger).

Lynette : dans 3 ans, tu seras sortie du surendettement ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question Lynette : à combien s'élèvent les ressources de ton ménage ?
Sous un certain montant, le proprio est obligé de te faire une proposition de relogement. C'est 1,5 x le SMIC mais je ne sais pas si c'est augmenté par le nombre d'enfants à charge.

Les relations avec ta proprio sont bonnes ? Il faut aussi faire attention que ce ne soit pas une vente bidon !
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 4Y c'est tout à fait ça.

Marika,mon mari gagne 1072 euros par mois,ça te donne une idée.Et pour le relogement,il ne faut pas rêver,reloger 8 presque 9 personnes dans le coin c'est mission impossible,on est à la campagne,très peu de logement sociaux,ceux existant sont minuscules et occupés,et les locations autres sont rarissimes.
Je vais me renseigner auprès du notaire de la commune pour les détails.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette : c'est une obligation légale de proposer un relogement en cas d'expulsion pour vente d'un appartement.

dans 2 cas :
- locataire de plus de 70 ans.
- locataire ayant des ressources inférieures à 1,5x le SMIC.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette j'ai bien peur qu'en étant en surendettement ton projet soit difficile à mettre en place . triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
je trouve ce projet là très bien car quand je pense à tout l'argent que j'ai donné en loyers exhorbitants depuis 24 ans....... pff n'importe quoi

oui hein ? soupire
la solution du "loyer occupé" me paraît la meilleure dans ton cas lynette, quoi que ça vaut la peine de discuter cette possibilité d'achat avec le notaire , être relogé c une obligation légale mais on peut te refiler aussi bcp moins bien donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette ta proprio serait inconsciente de te vendre sa maison, ça vous mettrait dans une magnolia pas possible, tu ne peux te baser que sur 33% du salaire de ton mari soit 350€ par mois...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed