| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 10:56 am Sujet du message: déménager ou pas? |
|
|
Je loue depuis 13 ans une petite maison mitoyenne T4 avec un petit jardin, dans un quartier calme et proche du centre ville.
Le hic c'est qu'avec 5 enfants pour 3 chambres nous y sommes un peu à l'étroit.
mes 2 gars de 16.5 ans et 2.5 ans sont ensemble et les 3 filles partagent une autre chambre, et nous la dernière.
On me propose un T5 duplex dans un immeuble, dans un autre quartier qui semble calme aussi, au 3è sans ascenseur.
Pour avoir une chambre de plus vous déménageriez?
Je suis pour le moment sans réel avis, nous visitons mardi matin l'appartement. Le jardin c'est quand même sympa, se garer devant la maison aussi, ne pas avoir 3 étages à monter avec les petits (je suis ass mat pour le moment) également...
Mais nous avons vraiment besoin d'au moins une chambre de plus; mon grand est sympa et ne réclame pas, mais à son âge un peu d'intimité ce serait bien quand même. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Une chambre de plus pour vivre en appart, perdre un jardin et devoir monter systématiquement 3 étages sans ascenseur : non merci! (c'est galère pour les courses, les valises quand tu rentres de vacances) et se garer devant chez soi ça n'a pas de prix.
Sans compter qu'il faudra faire attention à ne pas faire de bruits (et supporter ceux des autres) : en maison on n'y est plus très habitué |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:06 am Sujet du message: |
|
|
je garderais la maison.
1) De pouvoir en envoyer quelques-uns dans le jardin pour se défouler c'est sympa. Tout comme mettre un peu de linge à sécher dehors.
2) Ton grand est en quelle classe ? Après le bac il partira ou il poursuivra ses études sur place ? Sur le papier, là, quand je vois son âge, je me dis qu'il n'est peut-être plus là pour très longtemps encore.
3) Tu t'imagines remonter les trois étages avec les enfants que tu gardes ou avec tes courses ?
Moi non et pourtant j'habite au 3ème et n'ai pas de petits. Remonter un sac de courses ça va, plusieurs c'est pénible. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:12 am Sujet du message: |
|
|
salut Cilou !
je garderais la maison.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Comme les dames. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:16 am Sujet du message: |
|
|
pareil.
n'y a-t-il pas un moyen d'optimiser la place dans la maison ? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:23 am Sujet du message: |
|
|
On s'habitue à certaines contraintes...
Sur le jardin :
- quel usage usage en avez-vous ?
- tu es assistante maternelle, est-ce que ce n'est pas un plus pour les parents ?
- Est-ce qu'il y a des espaces verts à proximité ?
Sur l'appart à visiter :
- est-il sensiblement plus grand ?
Parfois, mieux vaut vivre en appart sans jardin plutôt qu'en maison riquiqui.
Ici, nous avons 4200 m2 de jardin et les gamins n'y sont presque jamais, il préfèrent faire du vélo sur la route ou rejoindre leurs potes dans le lotissement voisin. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Dernière édition par ingrid (le retour...) le Ven Déc 20, 2013 11:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Optimiser... non je ne vois pas comment.
Une maison avec 6 chambres doit se libérer près de chez moi...
cela fait déjà un an que le couple qui y vit depuis 20 ans a fait une demande de mutation (poussé par le bailleur) car ils ne sont plus que 2 dans cette grande maison, leurs enfants étant devenus grands.
Le hic c'est que ce couple joue les difficile et refuse toutes les propositions qui leur sont faites...
Ils veulent bien partir, mais pour un T3 neuf. Ce qu'il n'y a pas dans le quartier ; il y en a en projet ça ne pourra pas leur être proposé avant au moins un an!
Je suis prioritaire pour cette maison, mais quand sera t elle libre c'est un mystère! Si c'est dans 5 ans ce sera un peu tardif!!!
Et si j'accepte le T5 je ne suis pas certaine d'être encore prioritaire pour la maison T7... _________________ un blog qui a du coeur
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut aussi voir le voisinage, si tu as des voisins sympas, ca compte aussi.
Moi je n'irais pas en appartement, les étages avec des petits en garde bof, mais c'est perso.
Pas moyen de faire une chambre dans le salon pour vous? |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:31 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
On s'habitue à certaines contraintes...
Sur le jardin :
- quel usage usage en avez-vous ?
- tu es assistante maternelle, est-ce que ce n'est pas un plus pour les parents ?
- Est-ce qu'il y a des espaces verts à proximité ?
Sur l'appart à visiter :
- est-il sensiblement plus grand ?
Parfois, mieux vaut vivre en appart sans jardin plutôt qu'en maison riquiqui |
Pour le jardin c'est sympa l'été, j'ai des cabanes, toboggan, balançoires... je met des piscines pour les petits, des circuits à eau... et ils apprenent à faire du tricyle dans le lotissement.
Je vais je pense arreter mon activité d'ass mat d'ici 6 mois à 1 ans pour travailler en structure.
l'appart a 15m2 de plus, soit vraiment juste une chambre de plus.
c'est au 3è et dernier étage. donc personne dessus, mais des gens dessous.
mes enfants sont peut etre un peu nombreux et bruyants car habitués en maison, pour vivre en appart avec des voisins? j'ai peur d'etre une nuisance en fait.
je suis dans une petite commune et le lac est à 5 minutes, tout comme plusieurs aires de jeux. _________________ un blog qui a du coeur
|
|
 |
cilou Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je pense qu'il faut aussi voir le voisinage, si tu as des voisins sympas, ca compte aussi.
Moi je n'irais pas en appartement, les étages avec des petits en garde bof, mais c'est perso.
mon salon c'est déjà mon lieu de travail, alors non, je tiens à mon intimité il n'est pas question d'y dormir! sinon cette fois je vire neuneu lol _________________ un blog qui a du coeur
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais peur d'aller en appart avec mes enfants qui peuvent être aussi calmes que bruyants!! Et pas habitués aux voisins!!
Pour,le jardin si tes enfants y vont bcp ça risque de leur manquer, et à toi aussi de ne pas pouvoir les lâcher dehors sans avoir besoin de sortir toi aussi!
Je garderais la maison aussi. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Vu ce que tu décris, je ne déménagerais pas... sauf pour une plus grande maison !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Sans aucune hésitation, je resterai dans la maison, trop de contrainte en appartement à mon goût et l'avantage, en pavillon c'est que l'on peut vivre une bonne partie de la journée dehors. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:47 am Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
mon salon c'est déjà mon lieu de travail, alors non, je tiens à mon intimité il n'est pas question d'y dormir! sinon cette fois je vire neuneu lol |
Oui évidemment  |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis.
Je vais tout de même visiter, mais je crois bien que l'on va rester ici.
Nous y sommes bien, même si un peu petit.
A moins que l'on ait un gros coup de cœur pour l'appart^^ _________________ un blog qui a du coeur
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 11:52 am Sujet du message: |
|
|
comme les filles, je resterais dans l'appart et j'attendrais patiemment que l'autre maison se libère... ils vont bien partir un jour ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Une chambre de plus pour vivre en appart, perdre un jardin et devoir monter systématiquement 3 étages sans ascenseur : non merci! (c'est galère pour les courses, les valises quand tu rentres de vacances) et se garer devant chez soi ça n'a pas de prix.
Sans compter qu'il faudra faire attention à ne pas faire de bruits (et supporter ceux des autres) : en maison on n'y est plus très habitué |
pareil que la dame  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avions déménagé à l'époque pour une chambre de plus... mais c'était de maison à maison - mais non, je n'aurais pas troqué une maison - même petite - avec jardin contre un appartement
Je pense que je resterais et que je prierais pour que les gens de la maison dont tu as parlé se décident très vite
Et quelle taille ont les chambres d'ailleurs? Y aurait-il pas la possibilité d'aménager le coin du grand par exemple en sorte qu'il ait un peu d'intimité? Pas de garage ou de sous-sol que l'on pourrait éventuellement aménager?
Bon, tu peux toujours aller voir l'appart, cela ne coûte rien, et au moins après, tu pourras décider en toute connaissance de cause. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 20, 2013 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Sans aucune hésitation, je resterai dans la maison, trop de contrainte en appartement à mon goût et l'avantage, en pavillon c'est que l'on peut vivre une bonne partie de la journée dehors. |
+1 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|