Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Défense du petit commerce....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Défense du petit commerce.... Répondre en citant

J'ai fait le plein de bouquins.
Je privilégie (presque) toujours les libraires indépendants.

Mais là, franchement j'ai eu du mal.
M'enquerrant d'où je pouvais trouver tel livre, une nana à peu près aimable comme une porte de prison me dit "mais ce livre, c'est au rayon histoire, c'est au 2e étage" l'air "mais pourquoi vous venez m'emmerder moi à l'accueil du RC ?" (comment je peux le savoir moi ???)
Et quand je me fais faire une carte de fidélité elle me sort :
"Mais vous venez souvent ? Parce que sinon ce n'est pas la peine d'en faire une, vous savez pour nous commerçants indépendants, 5% c'est ENORME".
Sur quoi je lui ai répondu que si c'était pour être accueillie ainsi, ce n'était pas la peine de me faire une carte de fidelité, car ce à quoi j'étais sensible, c'était AUSSI à la qualité de l'accueil client.

Quand les bonnes intentions sont bien mal récompensées.....
(quand c'est si simple de commander d'un simple clic des bouquins même pas trouvables ailleurs).

PS : heureusement il y a d'AUTRES librairies où l'accueil et le conseil sont bien meilleurs. Mais parce que j'habite dans une grande ville où il y a le choix. Mais l'aimabilité porte de prison quand il n'y a pas de concurrence "visible" (ayant pignon sur rue) ?????

PPS : pourquoi acheter des bouquins alors qu'il y a des bibliothèques et des points d'échange de bouquins ???? parce que derrière il y a des auteurs qui vivent de leurs droits d'auteur et que chaque bouquin de vendu c'est AUSSI des sous en plus pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma libraire est vraiment charmante, et j'aime bien pouvoir relire un livre déjà lu il y a quelques temps sans avoir à aller le chercher à la médiathèque, qui n'a d'ailleurs pas forcément celui que je veux au moment où j'ai envie de le lire.
Remarque ici ce serait plutôt à la médiathèque qu'ils ne sont pas très aimables..... pff n'importe quoi
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, dans la grande librairie indépendante de ma ville, ils sont très sympa(il faut dire qu'il y a une librairie chapitre de l'autre côté de la place...) il y a des sièges et mon grand s'installe souvent pour lire, au rayon bd pareil et les enfants s'installent même par terre et bouquinent...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas l'intérêt de ce post question
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

elle est en colère ? clin d'oeil

Moi, franchement, je ferai volontiers vivre les petits commerçants mais je n'ai pas les moyens grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

roule de rire mais là n'est pas la question !!! grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

roule de rire mais là n'est pas la question !!! grimace
roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Moi, franchement, je ferai volontiers vivre les petits commerçants mais je n'ai pas les moyens grimace

pour les bouquins cela coûte le même prix où que tu achètes ton livre (à 5% près maxi).

l'intérêt de ce post ?
j'oeuvre un max pour la défense du petit commerce, mais je trouve qu'ils ne mettent pas forcément de bonne volonté....
l'amabilité est un minimum dans le commerce, non ?
sinon autant avoir à faire à des machines !
voilà le sens de mon post !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que ça fait un peu tranche de vie .

C'est sur ce n'est pas commercial elle s'en mordra les doigts . Voila.
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à ma boulangère;un we nous recevions des amis , le Dimanche matin notre copain décide d'aller chercher des viennoiseries , il va à la boulangerie, prends les x croissants en vitrine et demande si il y en a d'autres : elle lui a répondu en soufflant "oui bon ben ça va aller deja non?" amoureux transi froggy
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
ça me fait penser à ma boulangère;un we nous recevions des amis , le Dimanche matin notre copain décide d'aller chercher des viennoiseries , il va à la boulangerie, prends les x croissants en vitrine et demande si il y en a d'autres : elle lui a répondu en soufflant "oui bon ben ça va aller deja non?" amoureux transi froggy

héhé pas mal !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

gros yeux et c'est toujours ta boulangère ?

Moi je suis capable de changer de boulangerie même si c'est plus loin, rien que pour ça.... d'ailleurs ici, je boude la "boulangerie bleue" (Ingrid doit voir laquelle c'est....)
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
zoline a écrit:

Moi je suis capable de changer de boulangerie même si c'est plus loin, rien que pour ça.... d'ailleurs ici, je boude la "boulangerie bleue" (Ingrid doit voir laquelle c'est....)

plus ou moins puisque nous faisons notre pain clin d'oeil
c'est deja arrivé qu'il manque 1 centime à un enfant et qu'elle le renvoie à la maison sans rien pour qu'il revienne avec ses 1 centime alors qu'elle sait que nous habitons tout près amoureux transi (je lui ai deja proposé de lui donner un avoir mais devant son "oui mais vraiment parce que c'est vous parce que si tout le monde fait ça ..." ben j'ai ressorti ma machine à pain... et le pire c'est que c'est pas une vieille aigrie elle doit avoir entre 25 et 30 ans grand max...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

plus ou moins puisque nous faisons notre pain clin d'oeil
c'est deja arrivé qu'il manque 1 centime à un enfant et qu'elle le renvoie à la maison sans rien pour qu'il revienne avec ses 1 centime alors qu'elle sait que nous habitons tout près amoureux transi (je lui ai deja proposé de lui donner un avoir mais devant son "oui mais vraiment parce que c'est vous parce que si tout le monde fait ça ..." ben j'ai ressorti ma machine à pain... et le pire c'est que c'est pas une vieille aigrie elle doit avoir entre 25 et 30 ans grand max...

Le sens du commerce dans toute sa splendeur ! roule de rire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Marika explique qu'elle fait tout pour faire vivre le petit commerce mais qu'à chaque fois, ça foire (je me souviens d'une vieille histoire de magasin de jouet dont le propriétaire était parti aux Seychelles juste après Noël). Je note qu'elle s'entête... ou qu'elle persiste dans l'erreur roule de rire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je commande sur amazon,mais je vais régulièrement dans une petite librairie,la dame est adorable,ils font café-concert le vendredi soir,café/philo le samedi aprèm'..bref,très sympa.
Idem,pour une boutique de créations dans la même petite ville.
Cela dépend peut-être aussi de la cliente froggy
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappellerai toujours une boulangère, en Bretagne, où nous étions en vacances ; mes parents voulaient acheter local et désignaient des viennoiseries dans sa vitrine, la boulangère "ah je ne vous le conseille pas, c'est très gras Bizarre ah ça, il faut aimer, c'est très sucré Bizarre ah ça, je déteste ça c'est écoeurant Bizarre " il faut croire que ça n'a pas marché puisqu'on a acheté un kouign amann qu'on s'est goinfré dans l'heure grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je me rappellerai toujours une boulangère, en Bretagne, où nous étions en vacances ; mes parents voulaient acheter local et désignaient des viennoiseries dans sa vitrine, la boulangère "ah je ne vous le conseille pas, c'est très gras Bizarre ah ça, il faut aimer, c'est très sucré Bizarre ah ça, je déteste ça c'est écoeurant Bizarre " il faut croire que ça n'a pas marché puisqu'on a acheté un kouign amann qu'on s'est goinfré dans l'heure grand sourire

C'est ça le sens du commerce... on reconnaît les touristes de loin et on veille à en prendre soin, faudrait pas leur foutre en l'air le taux de cholestérol !

Bon, dans le même genre, je me suis un jour fritée avec une vendeuse de chaussures qui, grosso modo, ne voulait pas me vendre des chaussures en soldes parce que je ne venais que pendant les soldes. Mémorable. Autant dire qu'elle est restée avec ses godasses et que j'ai fait ma commande sur Sarenza.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le post pour fusiller le petit commerce roule de rire roule de rire roule de rire

J'y vais de ma petite histoire aussi clin d'oeil
Alors moi ce qui me scie; ce sont les cordonniers
les filles ont eu des belles chaussures comme des Jacadi, des Star Rite
et quand la semelle était un peu usée, ou une couture décousue, j'ai tenté plusieurs cordonniers de mon quartier
et à chaque fois la réponse est la même
Ressemeler des chaussures pour enfant ????????????????????????????????? mais il me faudrait des semelles de chaque pointure ! !!!!!!!!cela ne serait pas du tout rentable !!!!!

Alors moi avec 5 enfants ressemeler c'est rentable surtout vu le prix de la paire pour les enfants !

A quoi sert un cordonnier qui ne ressemèle pas ????

Dernière édition par phanou le Ven Jan 04, 2013 10:55 pm; édité 1 fois
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hôtel/restau en face de la maison a fermé fin août en grande partie parce que le couple qui le tenait n'avait absolument pas le sens de l'accueil et du commerce... maintenant ils incriminent la crise, les touristes etc... alors c'est sûr que ça joue... mais ils ne se remettent absolument pas en question...

Guy y a déjeuné avant de nous rejoindre en Bretagne, donc en juillet... il a mangé un mauvais repas, et quand il est reparti vers 13h30, un groupe de touristes anglais se garait en face sur la place... et se dirigeait vers le resto.. et P... la propriétaire a dit à Guy en regardant sa montre "pffffffff qu'est-ce qu'ils veulent ceux-là à cette heure???" l'air bien revêche de la nana qui n'a pas envie de bosser quoi...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed