| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 11:09 am Sujet du message: armoire à pharmacie ? |
|
|
question organisation....
vous les rangez dans quoi vos médicaments ?
je regarde les armoires à pharmacie parceque j'aimerais que ça soit mieux rangé...et tout ce que je vois est tout petit....trop petit !
vous faites comment ? vous en avez plusieurs ? vous mettez ça ailleurs ? vous connaissez des modèles "familiaux"? _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 11:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un placard 2 portes haut tout bete dans le bureau, et une malette securisé quand on part, je met tout au meme endroit sinon je m'y perd. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Dans ma chambre en hauteur des touts petits tiroirs en bois ikea avec écris les maladies : gastro, rhume , maux de tête, douleurs, fièvres.... Tu cherches ce que tu as tu ouvres et hop il y a thermomètre advil avec autocollant Georges allergique sur le médoc ! Et un tiroir uniquement à pipette : je garde les vieille comme ça je les lave en machine à chaque utilisation...
J ai optimisé cette année avec le petit panier malade : thermomètre alcool mouchoirs désinfectant médicament : tout dans le même panier jusqu'à la guérison .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 11:58 am Sujet du message: |
|
|
j 'ai deux armoires a pharmacie dans les toilettes de chez ikea qui ferment a clé elles ont pleines  _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
tanie a écrit: |
j 'ai deux armoires a pharmacie dans les toilettes de chez ikea qui ferment a clé elles ont pleines  |
si tu rougis je vais devoir rougir aussi alors ! parceque j'ai une quantité à ranger... ....importante ! _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Armoire à pharmacie 2 portes pr les médicaments et une boîte à bobos posée dessus.
J'aime bien ton organisation virgulle! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai deux paniers dans la salle de bains, un pour les adultes, un pour les enfants. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un sac tout en haut d'une armoire dans la cuisine mais ça fait pas grand chose! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
une caisse en plastique haut perchée dans la salle de bains que je trie régulièrement pour ne garder que l'indispensable _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
dans la cuisine, c'est trié pour les bobos divers, les maux de ventre, les antidouleurs, les rhumes et les trucs des petits. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Une assez grande armoire à pharmacie dans notre chambre, fermable à clé.
Mais en bas je garde sous la main ce qu'on utilise.
Je dois aussi régulièrement remettre en haut ce qu'on n'a plus besoin en bas, sinon c'est vite encombré.
EN bas c'est en bonne hauteur. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Samaya Amateur

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant longtemps j'ai eu une armoire à pharmacie fermant à clef mais elle était toujours trop petite, du coup il y en avait un peu partout.
Depuis j'ai opté pour un petit placard ainsi qu'un grand tiroir Ikea placé dans le cellier, et dans la cuisine un petit panier pour les traitements au long/court (allergies) et le traitement en cours si malade il y a. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle, j'adore ton système !!
Ici, dans les toilettes, j'ai une armoire de salle de bain, à 1 porte. 1 étagère par groupe de médicaments : bobos, petits maux (antidouleurs et maux de gorge, de ventre, etc), et "vrais médicaments" (que je trie régulièrement).
J'ai aussi 1 paquet/bouteille de paracétamol par poids et de l'arnigel dans la cuisine. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une armoire en hauteur dans la salle de bain.
Par contre, je pense que je vais opter pour le systeme Virgulle, c'est toujours plein a craquer.
Virgulle, merci, c'est genial comme systeme. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que du Doliprane et de l'homéogène 9 donc aucun risque avec ça.
J'ai aussi une bande Velpeau et de l'Arnigel donc pas plus de risque d'intoxication.
Jamais de médicaments ici. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
une caisse en plastique haut perchée dans la salle de bains que je trie régulièrement pour ne garder que l'indispensable |
pareil que la dame. |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 9:37 am Sujet du message: |
|
|
ça y est ! j'ai ( enfin) eu une idée !
je vais prendre deux boites en métal qui servent ( pas ....mais qui auraient du) à ranger les papiers...vous savez ? les grosses boites moches en métal avec des trucs en papier dedans pour trier ?
ça ferme à clef.
je vais enlever les trucs en papier...
il faut maintenant que je trouve à décorer un peu pour que ça soit plus joli et comme ça je pourrais les poser où ça me prend ( où je trouverais la place )
j'hésite entre la simple croix rouge, un caducée de pharmacie...à moins que je fasse un tour à la pharmacie pour piquer tous les minis calendriers
à moins que je ne les décore pas du tout et comme ça elles passeront encore plus inaperçu ?
faut voir....essais en perspective....
et si je n'ai pas assez avec deux ça ne sera pas la ruine d'en acheter une troisième....
contente je suis....il n'y a plus qu'à ! _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 9:58 am Sujet du message: |
|
|
tanie a écrit: |
j 'ai deux armoires a pharmacie dans les toilettes de chez ikea qui ferment a clé elles ont pleines  |
tout l'inverse ici, une boite dans l'armoire de toilette qui contient quelques basiques ! bon faut dire que j'ai une pharmacie ouverte 7j/7 dans le quartier qu'on est peu souvent malade, et qu'avant de donner le moindre médoc j'attends de voir comment le corps réagit...
le petit, à l'inverse de moi aurait vite tendance à se voir plus malade qu'il ne l'est et à s'inquiéter au moindre bobo mais j'ai été habituée chez mes parents à faire comme moi |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 10:13 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
fraueza a écrit: |
une caisse en plastique haut perchée dans la salle de bains que je trie régulièrement pour ne garder que l'indispensable |
pareil que la dame. |
Pareil, sauf que ce n'est pas dans une caisse plastique mais sur deux étagères en haut d'un meuble + deux tiroirs.
Bon, c'est un peu le bazar aussi, mais j'essaie de ranger régulièrement, histoire de ne pas racheter ce que j'ai déjà. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Une armoire à pharmacie petite pour tout ce qui est bobos : désinfectant, alcool, pansements,...
Dans un meuble bas ( qui était sécurisé quand les enfants étaient petits ) j'ai des boites de glaces par catégories : mal au ventre, douleurs articulaires, nez gorge oreilles,......
En cette saison la boite rhume est à la cuisine  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|