| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 8:29 am Sujet du message: ronces.... |
|
|
Voici mon soucis, mon potager est séparé de chez le voisin( le fils de celle qui pisse devant ma fenètre de cuisine) par un grillage ( sur un petit muret de 30 cm environ )
De son côté il y a un champ de ronces....jamais entretenu...
Les racines passent dessous et vont dans mon potager...là j'ai un carré à nettoyer complètement et ça me saoule...je n'ai pas envie d'y aller au roundup donc ça va être très sportif et je sais que ça va repousser en plus ! et que je vais m'abimer les mains au passega parceque les ronces, ça pique !
Vu les personnalités, ce n'est même pas la peine d'en discuter....ils ne feront rien ( déjà chez eux c'est à vomir...la cuisinière est crépie, les murs aussi....etc etc )...et je n'ai même pas envie de rentrer dans ce genre de rapports ...ils sont en limite faillite et sous surveillance de je ne sais pas quoi sanitaire qui ne fait que dire " attention ! pas bien ! " et attendre que les choses soient.... ...enfin bon...je crois qu'ils attendent tous que la mémé claque et-ou que le fils arrive à la retraite...
une fois j'ai mis des canisses ( aussi pour limiter la vue parceque ... )...( et aussi pour limiter l'observation minucieuse faire par la voisine qui au passage joue à me balancer des dorifores par dessus le grillage...ça, ça c'est calmé maintenant vu que la largeur des ronces l'empèche maintenant d'approcher trop ... ) mais ils ont été fusillés vite fait par les ronces qui passent à travers déforment et cassent...et ça ne les empèche pas de proliférer quand même....
Est-ce que vous auriez des idées pour que je résolve le problème depuis mon côté ?
comment faire pour que l'invasion ne soit plus possible ? _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 8:35 am Sujet du message: Re: ronces.... |
|
|
Quizz a écrit: |
Est-ce que vous auriez des idées pour que je résolve le problème depuis mon côté ?
|
Déménager (parce que le meurtre c'est illégal)... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 8:45 am Sujet du message: Re: ronces.... |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
Déménager (parce que le meurtre c'est illégal)... |
rhhhhoooo la vilaine....
remarque j'aimerais bien....mais pour le moment coincée là....faut que je patiente..... _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de round up tu as raison ça engraisserais Monsanto
De l'acide chlorhydrique c'est bien aussi _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé la debroussailleuse, au moins pour couper le plus couper le plus gros? _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Maëlouche a écrit: |
Tu as essayé la debroussailleuse, au moins pour couper le plus couper le plus gros? |
non car ça va hacher et en mettre partout or je sais que les ronces repoussent très très bien ( je me fais des rosiers comme ça, rien qu'en plantant un brin coupé dans le sol....) ça ferait un vrai carnage.
il faut que je me décide à sortir avec une grosse pince coupante ( quand il deignera arréter de pleuvoir) pour en enlever un max et tirer un max sur les racines ( voir y aller carrément à la beche ou au truc qui enlève les racines des pissenlit) et faire crever au fur et à mesure tout ce qui va ressortir....long...fatiguant....
j'ai demandé à mon père il m'a répondu de prendre la marque HDC, c'est la plus écolo ( humour paternel...HDC= huile de coude ) _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé la debroussailleuse, au moins pour couper le plus couper le plus gros? |
non car ça va hacher et en mettre partout or je sais que les ronces repoussent très très bien ( je me fais des rosiers comme ça, rien qu'en plantant un brin coupé dans le sol....) ça ferait un vrai carnage.
il faut que je me décide à sortir avec une grosse pince coupante ( quand il deignera arréter de pleuvoir) pour en enlever un max et tirer un max sur les racines ( voir y aller carrément à la beche ou au truc qui enlève les racines des pissenlit) et faire crever au fur et à mesure tout ce qui va ressortir....long...fatiguant....
j'ai demandé à mon père il m'a répondu de prendre la marque HDC, c'est la plus écolo ( humour paternel...HDC= huile de coude ) |
, Yaka et Fauquon pourront aussi t'aider!! _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai demandé à mon père il m'a répondu de prendre la marque HDC, c'est la plus écolo ( humour paternel...HDC= huile de coude ) |
, Yaka et Fauquon pourront aussi t'aider!! |
remarque il est capable d'attendre de venir manger à la maison et de s'eclipser en douce pendant que ma mère et moi papotons pour aller "visiter" le potager...une fois on se demandait où il était passé.... il s'était attaqué le desherbage pour passer le temps ( nos conversations sont super passionnantes parfois ) _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2013 7:21 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
A force de passer la tondeuse dessus , elles ne repoussent plus non plus  |
merci .
Le hic c'est qu'elles sont au milieu de mes fraisiers....faut dabord que je les déplace. _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|