| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 5:48 pm Sujet du message: cas de dépression grave |
|
|
C'est l'intervention de Guimellorique et ce cas de dépression grave chez quelqu'un que je connais qui m'y fait penser : connaissez-vous des cas de dépression grave (pas de coup de déprime) chez des mamans ?
Quels remèdes ?
Dans le cas que je connais cela s'est traduit par une incapacité de se lever le matin et de s'occuper des enfants et ... un divorce en cours.
Qu'est-ce qui fait basculer de l'un (déprime) à l'autre (dépression) ? Ou cela n'a rien à voir ?
En cette période de fin d'hiver, le nombre de copines qui déprime augmente en flèche.  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
non, je n'en connais pas. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu une tripotée en tant qu'infirmière dans des services de psychiatrie.
C'est assez fréquent,je pense.
je n'avais pas vu toutes tes questions.
Alors pour la thérapeutique,à priori,on préconise d'abord en phase aigüe,les anti-dépresseurs,puis anti-dépresseurs et psychothérapie. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère a fait une "belle" dépression et cela a été résolu par son médecin traitant à coups de médicaments. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu une dame qui a fait une dépression. Il lui a fallu 7 ans pour s'en sortir. Elle a dû prendre des médicaments.
Son couple a tenu, mais ça a été très dur.
L'été dernier, je l'ai vu sourire pour la première fois depuis bien longtemps. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Une belle sœur a une dépression, mais ce n'est qu'un des nombreux symptômes horribles de sa schizophrénie, .... ça fait des années que je me demande comment mon frère tient le coup, il doit être éperdument amoureux
En tous cas, ça (ne) se résout (pas) à coup d'hospitalisations régulières ....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai fais une il y a qq années suite à une agression. Je suis toujours traitée,j'ai suivi une psychothérapie et je vois encore réguliérement une psychiatre.
J'ai l'impression qu'on ne guérit jamais de cette saloperie.
Toutes ces années j'ai tenté plusieurs fois d'alléger mon traitement médicamenteux mais ça m'a fait plonger très bas donc voila je vis avec. Pour cette dernière grossesse j'ai baissé au maximum sans arrêter complétement avec l'aval du gynéco.
Bref pour moi un "coup de déprime" c'est ce qui passe avec une cure de vitamines,du soleil et des amies avec qui parler.
La dépression c'est une maladie,c'est invalidant tous les jours.
Ma vie serait très différente si je n'en étais pas atteinte. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Chez des mamans, chez des non-mamans, chez des proches. Des symptômes très différents à chaque fois. La dépression ne se voit pas toujours, pourtant elle est là. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Chez des mamans, chez des non-mamans, chez des proches. Des symptômes très différents à chaque fois. La dépression ne se voit pas toujours, pourtant elle est là. |
je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle,mais en général,je ne loupe pas une dépression.
Il y a des signes qd même  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Chez des mamans, chez des non-mamans, chez des proches. Des symptômes très différents à chaque fois. La dépression ne se voit pas toujours, pourtant elle est là. |
je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle,mais en général,je ne loupe pas une dépression.
Il y a des signes qd même  |
+1
surtout quand c'est une vraie dépression. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Ven Mar 01, 2013 11:42 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin la dépression ça se voit quand même bien : asthénique, léthargique, un visage très fermé ("l'in-expression" du visage est quand même bien flagrante), parfois des pleurs, complètement déconnecté de la réalité, traîner en pyjama sans s'habiller etc etc _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs,qd on est partie prenante,on a parfois pas le recul (l'envie) pour voir les évidences  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Enfin la dépression ça se voit quand même bien : asthénique, léthargique, un visage très fermé ("l'in-expression" du visage est quand même bien flagrante), parfois des pleurs, complètement déconnecté de la réalité, traîner en pyjama sans s'habiller etc etc |
Tu peux aussi aller bosser, sourire à tes collègues et bien faire ton travail et craquer tous les soirs une fois entre tes 4 murs  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Enfin la dépression ça se voit quand même bien : asthénique, léthargique, un visage très fermé ("l'in-expression" du visage est quand même bien flagrante), parfois des pleurs, complètement déconnecté de la réalité, traîner en pyjama sans s'habiller etc etc |
Tu peux aussi aller bosser, sourire à tes collègues et bien faire ton travail et craquer tous les soirs une fois entre tes 4 murs  |
Pour moi, ça, c'est une déprime.
Mon père a fait une dépression, il a perdu 10 kgs, passait son temps à dormir, avait des idées noires et ne souriait plus. Il n'aurait pas été capable de faire semblant au bureau. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Tu peux aussi aller bosser, sourire à tes collègues et bien faire ton travail et craquer tous les soirs une fois entre tes 4 murs  |
Mon père a fait une dépression, il a perdu 10 kgs, passait son temps à dormir, avait des idées noires et ne souriait plus. Il n'aurait pas été capable de faire semblant au bureau. |
Ma mère avait beaucoup maigri (une horreur), déambulait les yeux dans le vague, sortait en tee-shirt et caleçon dans la rue etc _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Mon père a fait une dépression, il a perdu 10 kgs, passait son temps à dormir, avait des idées noires et ne souriait plus. Il n'aurait pas été capable de faire semblant au bureau. |
+1
quand on fait une dépression on n'arrive pas à sourire à ses collègues et faire bien son boulot, faut pas confondre. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait de traîner toute la journée n'a pas fait réagir mes parents. J'étais fatiguée? Oh, j'avais qu'à me secouer. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait de traîner toute la journée n'a pas fait réagir mes parents. J'étais fatiguée? Oh, j'avais qu'à me secouer. |
c'est la différence entre une déprime et une dépression.
Dans le premier cas on peut se secouer, dans le second, il faut filer chez le médecin pour prendre le mal à la racine (médocs + psychothérapie).
le plus dur c'est de mettre un diagnostic (parce que le dépressif a souvent du mal à reconnaitre son état, ce sont les autres qui le voient et qui n'osent pas toujours dire quelque chose). |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
*** _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Dernière édition par Nono le Ven Mar 01, 2013 11:14 am; édité 1 fois |
|
|