| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 12:26 pm Sujet du message: porte ouverte |
|
|
c'est la 1ere fois que je vais en faire une,car les autres savaient ou ils allaient aller en fin d e3eme
la j'emmene L,qui est en 4eme pour voir le lycée qui pourrait lui convenir(option ski en plus,la ça ne sera pas gagné c'est sur dossier/test...)
quesl questions posés,comment s'y prendre,faut il prendre des notes,en sachant que ce n'est que pour la rentrée 2014
je prends toute vos suggestions pour que cette rencontre soit enrichissante,en sachant que L,est sensible a la 1ere impression
au fait,il faut mieux y être a la l'ouverture ou pas?on envisage d'y être a l'ouverture
merci de votre aide |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
On va aux portes ouvertes pour ma CM2 demain matin également, elle va aller visiter le collège où elle ira faire la 6ème CHAM
Il y a une réunion à 11h mais je ne sais pas à quelle heure ça commence... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
pour L,c'est une ouverture sur un métier et un diplome de ski,donc bac sur 4ans (par contre faut qu'on trouve le métier qui lui plairait ) |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je vais faire plusieurs lycées demain avec le grand pour faire notre choix...
Il a trouvé le bac, maintenant je voudrais qu'il aille en privé, et lui en public... j'espère qu'il changera d'avis. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
Moi aussi je vais faire plusieurs lycées demain avec le grand pour faire notre choix...
Il a trouvé le bac, maintenant je voudrais qu'il aille en privé, et lui en public... j'espère qu'il changera d'avis. |
oui,mon fils m'a dit que tout les lycées/collége c'etait demain la porte ouverte
tu va pas a celui de la motte ?j'y vais a la 1ere heure |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
Il a trouvé le bac, maintenant je voudrais qu'il aille en privé, et lui en public... j'espère qu'il changera d'avis. |
oui,mon fils m'a dit que tout les lycées/collége c'etait demain la porte ouverte
non finalement la motte ne fait plus le bac qu'il vise depuis 1 an... les boule car il était motivé par ce lycée. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
non finalement la motte ne fait plus le bac qu'il vise depuis 1 an... les boule car il était motivé par ce lycée. |
nous on va au lycée agricole,car ça corespond bien par leur projet éducatif a notre souhait ,j'espere qu'il y trouvera sa voie  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il vaut mieux arriver dès le début, en tous cas ici, car il y a beaucoup de monde et quelquefois une réunion collective qu'il est intéressant de ne pas rater...
Sinon, nous on ne prend pas de note mais on pose toutes les questions qu'on veut même si elles paraissent un peu bêtes (même pas honte !), et surtout on demande à l'enfant concerné de préparer ses questions.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Les portes ouvertes au lycée de ma fille sont déjà passées. Ce sont les élèves de seconde actuel qui présentent leur lycée. C'est sympa, c'est des paroles de jeunes aux jeunes futurs 2nde. Il y a aussi des professeurs dans leur classe qui expliquent leur boulot, surtout pour les options MPS - SES - SI
A ne pas rater, car c'est très enrichissant et effectivement tu peux avoir déjà une certaine envie ou pas à ce moment de visite. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
nous avont été aux portes ouvertes la semaine dernière. mon grand sait qu'il veut faire un bac S , on a donc été voir toutes les options proposées qui étaient sencées lui plaire et il a choisi son lycée par rapport à ça... il y a aussi des conférences données par les proviseurs ... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous
nous sommes bien motivé,et ça va nous faire une répétition,puisqu'on recommencera l'an prochain ,on sera rodé comme ça
bon fiston etait moyennement motivé de se lever a 7h un samedi (on a trouver pour le motiver un peu ) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 9:00 am Sujet du message: |
|
|
L'année dernière nous avions fait 3 lycées dans la même journée et plus tard son lycée de secteur et le salon d'orientation.
C'est toujours intéressant d'aller sur place , voir l'organisation , l'ambiance , poser des questions ...
Suite aux visites nos choix théoriques avaient été complétement chamboulés. Il a été accepté dans le lycée qu'il a choisi et il y est très bien.
Chaque lycée distribue ses plaquettes de présentation et de présentation des filières donc un crayon avec un petit carnet pour les question hors-norme seront largement suffisants. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
le lycée,son architecture,son emplacement lui on plu,paysage de rêve,par contre rien que la projection du tableau des cours(BAC sur 4ans) et tellement de choses que ça la fatigué rien que l'exposition
du coup on a bien vu que c'etait donc un bac a dominance S plus le sport étude donc très intensif,on n'est deja pas sur qu'il passe les tests sportif en 2 temps,1temps ski la fin mars et 1temps sport avec endurance en mai,mais deja 13places et niveau scolaire (bon on a rassuré,les dossiers sont éxaminer,ce n'est pas par ordi,du coup,les appreciations/comportement comptent beaucoup),on lui laisseras faire les test,pour qu'il se situe,mais de par sa fatigabilité,pas sur qu'il puisse suivre un emploi du temps comme celui proposer
il était quand même bien content d'avoir un apperçu de ce qu"est la vie du lycée
donc on a encore 1an,pour vraiment chercher une voie qui lui convienne,je suis bien contente de la décision prise de cette journée |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|