Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ampoules basse conso?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Ampoules basse conso? Répondre en citant

Je me demandais si vous trouviez vraiment que les ampoules basse consommation durent réellement plus longtemps que les autres?

Et que veut dire "garantie 10 ans"? Est-ce que vous gardez les tickets de caisse des ampoules pour les faire rembourser si elles claquent?

Moi non, mais je commence à me demander si je ne vais pas m'y mettre parce que ça m'énerve un peu cette histoire... je ne trouve pas qu'elles durent vraiment plus longtemps, l'éclairage est moche et elles coûtent un bras...
à moins que je n'ai pas encore trouvé LE modèle j'en sais rien
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on trouve qu'elles claquent au bout de 7ans car c'est le laps de temps depuis qu'on a emménagé ici et elles claquent les unes après les autres hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun recul car quand j'ai emménagé en octobre j'ai récupéré les ampoules de l'ancienne locataire, ce sont des Philipps. Elles éclairent très bien et ne mettent pas 3 heures pour être au Max, c'est instantané.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'amuse ton comm dali parce que j'allais écrire
des ampoules basse conso on en prend depuis qq années, au début par bonne consicence écolo/économique.......ensuite parce que quasi plus rien d'autre
et mes conclusions sur les divers marques achetées:
-Philipps coute la peau des fesses et met des plombes à s'allumer
-Bien vu (ou top budget enfin la marque discount de super U je confonds tjrs avec Inter) prix très bas allumage très rapide
-Osram les dernières que j'ai achetées car plus de premier prix et pas envie de reprendre philips....prix relativement correct mais allumage sur un temps moyen

A tester celles de ikea il paraitrait qu'elles sont bien!

Quant à la durée de vie je ne saurai dire, je ne fais pas assez attention et puis ça ne fait pas 15 ans qu'on est passé!
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée de combien elles peuvent coûter, j'avoue que je ne me pose pas de questions sachant qu'il n'y en a que 5 dans l'appart peu importe le prix du moment qu'elles s'allument à une intensité correct immédiatement.

Dans une maison où il a 30 points lumineux c'est sur que 15€ l'ampoule ça fait mal.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:

Quant à la durée de vie je ne saurai dire, je ne fais pas assez attention et puis ça ne fait pas 15 ans qu'on est passé!

Sans y être passés il y a quinze ans, on renouvelle les nouvelle génération largement aussi souvent que les ancienne, et à 7-8 euros pièce, on doit être perdants, quelle que soit l'économie réalisée sur l'électricité.
Surtout qu'on ne prend que les modèles qui s'allument et éclairent, lesquels ne consomment pas des masses moins que les anciens.
mais enfin en bretagne l'hiver c'est ça ou la corde...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Laurence............donc plutôt que prendre les Philips à plus de 8€ autant prendre les bien vu /top budget à 2/4€ les 2...et surtout si elles s'allument plus vite!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux tout savoir, je n'en ai qu'une, achetée un jour de détresse sûrement roule de rire Après cet échec cuisant, j'ai eu vite fait de faire le plein des anciennes ampoules qui elles, éclairent !
Je n'ai que celle du salont qui soit donc basse économie et je ne l'ai que depuis trois ans, guère plus. Dans la salle d'eau, l'entrée, la cuisine, il s'agit d'ampoules traditionnelles tout comme celle de la lampe de chevet d'Inès. Quant à l'halogène qu'elle a, j'en ai acheté une basse conso car l'halogène est neuf et elle a grillé en deux jours gros yeux . J'ai été un poil énervée. J'en ai donc racheté une autre chez le pakistanais d'à côté et je sais que c'est une basse consommation mais celle-ci au moins, éclaire. Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agisse d'une ampoule halogène.
Aucun recul et je trouve le prix exhorbitant absolument pas justifié.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les ampoules led?

Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Re: Ampoules basse conso? Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je me demandais si vous trouviez vraiment que les ampoules basse consommation durent réellement plus longtemps que les autres?

Et que veut dire "garantie 10 ans"? Est-ce que vous gardez les tickets de caisse des ampoules pour les faire rembourser si elles claquent?

Moi non, mais je commence à me demander si je ne vais pas m'y mettre parce que ça m'énerve un peu cette histoire... je ne trouve pas qu'elles durent vraiment plus longtemps, l'éclairage est moche et elles coûtent un bras...
à moins que je n'ai pas encore trouvé LE modèle j'en sais rien

Chez moi, elles ont duré même moins longtemps. Alors, j'ai fait un stock de bonnes vieilles lampes (il me fallait des lampes bougies). Là, ça fait plus de trois ans pour bon nombres d'elles.
Pour la cuisine, j'ai acheté une lampe led dans la forme d'une ampoule normale. Très belle lumière chaude. Elle a un peu plus de deux ans.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
des ampoules basse conso on en prend depuis qq années, au début par bonne consicence écolo/économique.......ensuite parce que quasi plus rien d'autre
-Bien vu (ou top budget enfin la marque discount de super U je confonds tjrs avec Inter) prix très bas allumage très rapide
-Osram les dernières que j'ai achetées car plus de premier prix et pas envie de reprendre philips....prix relativement correct mais allumage sur un temps moyen

Vu le mercure qu'il y a dedans, il n'y a absolument rien d'écolo dans ces lampes.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Vu le mercure qu'il y a dedans, il n'y a absolument rien d'écolo dans ces lampes.
Il n'y est qu'en très faible quantité et ne se libère que si l'ampoule pète.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est très déçu aussi. LEs mêmes remarques que vous.
Il faut lire les petites lettres au dos du carton: Elles durent longtemps, 6 ou 7 ans, SI on les allume que 2 ou 3 h par jour! On a une maison sombre, les lampes sont allumées largement plus que ça, donc...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu surprise de lire tout ça, ici en grande majorité aucun souci...
on en a encore pas mal qui datent de notre installation il y a presque 10 ans...
la plupart sont ikéa je crois...
maintenant on en a de diverses origines, des allemandes, des "marque repère" de chez édouard et d'autres achetées chez L. Merlin je crois, en fonction des besoins et une ou deux achetées chez un marchand de luminaires (on a beaucoup plus de points lumineux que dans notre 3 pièces grimace )
on en a une ou 2 qui on connu une mort précoce, et une qui bizarrement n'a pas survécu à sa chute depuis le lustre lors d'une tentative d'installation...

certaines sont longuettes à s'allumer, le seul endroit où ça me gène c'est à la cuisine, elle n'éclaire que dalle au débutet généralement j'aime y voir quand je cuisine...

on en a quelques unes un peu froides, mais qui éclairent très bien, dans les couloirs, et celles des pièces de vie sont chaudes, celles de nos lampes de chevet aussi...

enfin bref, cette tartine pour dire qu'ici c'est beaucoup d'économies je pense, vu que l'hiver c'est un peu comme en bretagne ici...

je rajoute qu'actuellement, pas mal ont 5 ans presque 6 et tout roule...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est ça en Bretagne elles durent 2 ans , à Marseille 15. froggy
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une superbe escroquerie.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici elles claquent très très souvent, ça m'agace donc je n'en achète plus !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est une superbe escroquerie.

ah ben complètement. De plus, pour que ce soit vraiment économique, il ne faudrait pas les allumer et les éteindre comme on le fait avec les "normales". Elles pompent l'énergie à l'allumage (le temps de chauffe). Ca veut dire que nos vieux réflexes d'éteindre pour économiser, ben ça nous coûte froggy
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous trouvez encore des anciennes ampoules?
Ici, il n'y a plus que des économiques.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Mais vous trouvez encore des anciennes ampoules?
Ici, il n'y a plus que des économiques.
Ici aussi ou des hallogènes.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed