| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 7:14 pm Sujet du message: "bouton" dans l'oreille |
|
|
depuis fin juillet, ma puce a une espèce de bouton à l'entrée du conduit auditif...
quand je m'en suis aperçue, ça faisait une grosseur rougeâtre qui occupait la moitié du conduit
mon (ex )généraliste m'a dit que c'était un angiome, alors que je lui avait bien dit que cela lui faisait mal
donc j'ai surveillé, et j'ai vu apparaître une tête blanche, et le tout à explosé ( ) quand je lui ai nettoyé l'oreille...
le pédiatre que j'ai vu dans la foulée m'a donné de l'oflocet, et on a pensé que c'était la fin de l'histoire...
sauf que non
ça a d'abord fait la même chose (en bien moins gros quand même) dans sa 2ème oreille, et puis c'est revenu, en aussi gros dans la même qu'au début, avec le même scénario
ça a explosé la semaine dernière et belle tête blanche ce soir...
je précise que je soupçonne un petit RGO et qu'elle a deux dents qui la travaillent depuis un moment sans ce décider à sortir...
j'ai rdv pédiatre mercredi, mais en attendant, si vous avez déjà vu ça, je prends vos témoignages parce que là
j'ajoute que bien sûr, ça lui fait mal
merci d'avance  |
|
|
 |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
peu pas t'aider .. un de mes enfants a eu des boutons Mais c'était style acné et ça faisait mal mais ça n'ai jamais revenu...J'espère que ça va aller pour ta puce..  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
talitakoum a écrit: |
peu pas t'aider .. un de mes enfants a eu des boutons Mais c'était style acné et ça faisait mal mais ça n'ai jamais revenu...J'espère que ça va aller pour ta puce..  |
oui, c'est ça en fait, un énorme bouton type acné, une infection d'un follicule pileux ou un truc de ce genre je suppose...
ton loulou avait quel âge ?
c'est revenu ou parti de suite ?
merci !
 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants n'ont jamais eut ça,mais bon courage en attendant.Tu as qqchose à lui donner pour la douleur?Ca ne peut pas être du à une otite récente,des gouttes que tu lui aurais mises pour cela? _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 7:58 am Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
talitakoum a écrit: |
oui, c'est ça en fait, un énorme bouton type acné, une infection d'un follicule pileux ou un truc de ce genre je suppose...
ton loulou avait quel âge ?
c'est revenu ou parti de suite ?
merci !
 |
heu je crois, 5 6 ans et non ce n'est jamais revenu ... le tympan était correct donc je ne me suis pas inquièté ...
par contre le fait que ça revienne c'est un peu embetant... Même si elle est comme moi, souvent quand j'ai un bouton à droite et bien je l'ai quelques jours après à gauche et vice versa !!! on est symétrique ou on l'est pas. .. ça c'est bizarre
biz |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 8:05 am Sujet du message: |
|
|
ma potion magique pour toutes les infections cutanées : citrobiotic : qq gouttes sur le bobo et ça part rapidement. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
ma potion magique pour toutes les infections cutanées : citrobiotic : qq gouttes sur le bobo et ça part rapidement. |
j'avais jamais pensé à ça !
mais j'avoue que c'est la localisation qui me préoccupe un peu, d'une parce que c'est particulièrement douloureux, et d'autre part du fait que le cartilage se défend mal contre les infections et qu'en plus c'est juste à côté du cerveau...
bon aujourd'hui c'est OK !
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frère avait ça : il faisait des compresses d hexomédine transcutanée mais tueur essayer la compressé d'eau précieuse. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mon frère avait ça : il faisait des compresses d hexomédine transcutanée mais tueur essayer la compressé d'eau précieuse. |
ben le problème c'est que chez un bb de 6 mois je ne veux pas mettre trop de trucs en fait...
en fait je sais pas ce que je veux (enfin si, que ce truc se barre et qu'on en parle plus )
je vois le pédiatre demain... mais vraiment ça me rend perplexe ce truc...
hummmmmmm ça doit vraiment me troubler je suis pas au top dans ma façon de m'exprimer... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
quelques news...
le pédiatre pense qu'il faudra lui poser des drains, elle a les mêmes oreilles que son frère
j'ai pu avoir un rdv ORL demain matin, on verra ce qu'on me dit...
je vous dirai, merci encore pour vos conseils
 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage à ta petite puce qui doit avoir bien mal !  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà des drains, ce serait dommage. J'espère que l'ORL sera plus optimiste quand même! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
ben tu sais Josué en a eu à 9 mois et il aurait fallu qu'il les ait avant, il a beaucoup souffert à cause de ses otites
donc même si ça ne me réjouit pas, je préfère ça que de la voir vivre le même calvaire que son frère... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Donc le médecin croit que c'est une otite qu'elle a, pas simplement un bouton? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
pff chuis désolée .. des drains c'est pas supers .. courage  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
bon, moimoiselle a une double otite séro-muqueuse et donc bien un reflux (modéré, on va dire)...
la bonne nouvelle c'est que l'ORL pense qu'il vaut mieux attendre dans la mesure où elle n'a pas eu d'otite aigüe pour l'instant, donc, pas de drains !
et ses "boutons" sont des furoncles liés à la prolifération de staphylocoques, donc fucidine, et ma tante m'a suggéré que ça pourrait être favorisé par la macération pendant les tétées, donc je vais essayer de mettre un lange à chaque fois entre sa tête et mon bras !
Merci à vous
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, le mot furoncle m'a effleuré. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
bon c'est pas trop mal ... courage pour la suite et un gros bisous à ta puce .... |
|
|
 |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
enfin "pas trop "je veux dire que c'est bien que tu evites les drains...  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
bon, moimoiselle a une double otite séro-muqueuse et donc bien un reflux (modéré, on va dire)...
la bonne nouvelle c'est que l'ORL pense qu'il vaut mieux attendre dans la mesure où elle n'a pas eu d'otite aigüe pour l'instant, donc, pas de drains !
et ses "boutons" sont des furoncles liés à la prolifération de staphylocoques, donc fucidine, et ma tante m'a suggéré que ça pourrait être favorisé par la macération pendant les tétées, donc je vais essayer de mettre un lange à chaque fois entre sa tête et mon bras !
Merci à vous
 |
Mon 17 ans a ça et grâce à ce post je l'ai envoyé de suite chez le toubib, il a fait faire un prélevement, on attend les résultats. En attendant : antibios et fucidine _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|