| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 9:42 pm Sujet du message: cheveux gras , pellicules |
|
|
vous avez des petits trucs pour éradiquer les pellicules ??? mon ainée s'en sort pas , elle supporte plus du coup se lave les cheveux tous les jours (meme si je lui ai dit que c'était pas top mais bon ...) et même propres c'est pas terrible ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Head & shoulders, pour moi c'est efficace. Sinon Ketoderm mais c'est sur ordonnance je crois. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté un shampoing sur les conseils de la coiffeuse , plus cher qu'en grande surface mais efficace  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Head and Schoulders marche mais les pellicules reviennent assez vite. Un shampooing acheté en pharmacie a bien fonctionné ici. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'en ai eu plein récemment, du coup j'ai acheté en pharmacie un shampoing spécial de La roche posay, ds pellicules, ça marche pas ma, il faut le faire 2 fois par semaine pdt 3 semaines. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:48 am Sujet du message: |
|
|
j'achète Klorane à l'extrait de pivoine pour ma N2, je lui rince quand ça la gratte (et désépaissir aussi) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Il est capital d'identifier le type de pellicules, sinon elles vont revenir de plus belle.
Les plus rebelles (dans mon cas) sont liées a une peau trop fragile, qui s'irrite très facilement avec les shampoings normaux (et pire encore avec les anti pelliculaires agressifs : ça commençait par régresser 15 jours, puis c'était l'explosion a cause de la peau totalement détruite).
J'ai fini par trouver H&S "sensitive", très doux, qui n'irrite pas le cuir chevelu. Et surtout pas de lavage tous les jours : maxi tous les deux jours, plus si c'est possible (en mi-saison, quand on ne transpire pas). Cela repose les cheveux, et leur fait un bien fou.
bon courage. C'est pénible de trouver le bon produit, mais c'est possible. Ne pas hésiter a changer si cela persiste pendant 2 mois. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Fructis anti-pelliculaire fonctionne trés bien sur mon mari . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Elle a des croûtes associées?
Ca lui fait ça depuis combien de temps?
C'est sur toute la tête?
Moi personnellement, j'avais une dermite, de mes 16 ans à il y a 1 an environ, qui n'est pas revenu sauf en cas de retour à un excès de plv...je crois que je ne supporte pas ça. |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 11:01 am Sujet du message: |
|
|
ma 10 ans a aussi quelques pellicules mais par plaques pas sur tout le cuir chevelu et ça la gratte+++ par moments.
depuis quelques temps cela avait disparu et là ça revient +++ et réalise q'elle mange plus de yaourts en ce moment.....
elle a aussi le cuir chevelu très gras il lui faudrait un shampoing tous les jours...
j'hésite à laver tous les jours avec un shampoing très doux ou essayer d'espacer avec un shampoing traitant  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 11:52 am Sujet du message: |
|
|
c'est depuis quelques années mais ca s'est accentué ces derniers mois , elle a essayé les shampoings anti-pelliculaires ,elle me dit que ca fait rien ! pareil elle a les cheveux trés gras ... elle devrait espacer les lavages mais en 24 h déjà ils sont pas terribles
ca fait genre des petites croutes qui se détachent ... j'en avais beaucoup j'me souviens étant ado , ca m'est passé vers mes 20 ans ...
on va tenter d'aller voir en pharma (si ca me coute pas un bras ... ) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
pas de souci de pellicules, mais des cheveux gras
à ce jour, le seul remède que j'ai trouvé à part de me les laver tous les jours, c'est d'être enceinte... ( )
je change aussi régulièrement de shampoing (dans la même gamme), garder le même trop longtemps ne me réussit pas...
pour ta grande, j'ai envie de te conseiller de voir un dermato, pour être sûre que ça ne "cache" rien d'autre (cf Lorence) et identifier le type de pellicules !
le truc à ne pas faire, c'est utiliser des shampoings "cheveux gras", surtout de GS, la plupart ne font qu'empirer le problème
elle peut essayer de faire des masques à l'argile aussi !
 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi scoubidou ça passait enceinte...
Je ne suis pas encore sûre à 100% que ce soit ça, là j'ai fait orgie de fromage hier, plus d'1 an que j'en avais pas mangé, je verrai si ça me fait un mal... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Fructis anti-pelliculaire fonctionne trés bien sur mon mari . |
Il n'y a que celui ci qui fonctionne sur ma fille : la bouteille bleue
La mienne en est remplie depuis deux ans on ne les voit pas vraiment à l'oeil nu mais alors en soulevant sa tignasse
J'en ai eu à un moment -il y a des années de cela- et seul le H and S fonctionnait pour moi _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très lié aux changements hormonaux, tout comme les cheveux qui graissent vite . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C'est très lié aux changements hormonaux, tout comme les cheveux qui graissent vite . |
oui, clairement chez moi !
enceinte 2 shampoings/semaine, 3 mois après la naissance, si je saute un jour, on dirait que je me suis versé la bouteille d'huile sur la tête...
c'est bien pour ça que ça ne sert à rien d'espacer les shampoings... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
enceinte 2 shampoings/semaine, 3 mois après la naissance, si je saute un jour, on dirait que je me suis versé la bouteille d'huile sur la tête...
Les miens tombent tellement que j'ai peur de finir chauve  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a fait ça aussi après élia pour les autres c'était jamais autant..
j'ai toujours des cheveux sur la tête si ça peut te rassurer
prends de la levure de bière, ça fera du bien à ceux qui te restent ! (et bébé sera content )
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
prends de la levure de bière, ça fera du bien à ceux qui te restent ! (et bébé sera content )
 |
Moi cela me fait ca à chaque fois, mais avec la longueur ca fait peur , jen retrouve partout.
Je prends deja de la levure de biere  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Moi cela me fait ca à chaque fois, mais avec la longueur ca fait peur , jen retrouve partout.
Je prends deja de la levure de biere  |
moi aussi çà me le faisait j'avais fait une cure de quelque chose dont j'ai oublié le nom  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|