Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Grosse constipation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Grosse constipation Répondre en citant

Avant-hier, dans la nuit, ma grande a eu très mal au ventre - "heureusement" du côté gauche (ce qui réduisait la probabilité d'une appendicite) mais tout de même une douleur très violente, elle n'osait même pas bouger!

Avec un Doliprane, ça allait un peu mieux, le lendemain RDV médecin, elle soupçonne une grosse constipation - et si ça persiste, éventuellement faire une écho pour voir s'il n'y a rien à l'ovaire.

Je penche pour la constipation, elle y a toujours été sujette - et depuis, elle "n'y a pas été" soupire

Elle prend des sachets d'Ixprime, pour l'instant rien, je me demande ce que je pourrais lui donner d'efficace (pas de médoc, plutôt quelque chose à boire ou à manger) qui fait qu'elle pourrait enfin "se vider"! Je sais que le jus de pommes peut faire des miracles, elle n'y a plus droit pff n'importe quoi J'ai de l'huile de ricin aussi - c'est malade qui gerbe mais peut-être efficace...

Ni de pruneaux ni de jus de pruneaux à la maison, mais courses demain, alors si quelqu'un a une idée... elle est très difficile, j'ai énormément de mal à lui faire manger des légumes, elle n'est pas très fruit non plus et n'aime pas la salade! A part 1 concombre par jour (la seule chose "verte" qu'elle aime), je ne vois pas...

Merci pour vos conseils et bonne soirée!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jus de fruit ( orange le matin) , des légumes verts, bien s'hydrater.
Huile de ricin à proscrire surtout ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huile de parafine, super efficace. J'ai été constipée pendant 15 jours après avoir accouché. J'ai tout essayé : Hépar, Lansoÿl, microlax, jus de pruneaux. Rien n'y a fait. 2 fois une cuiller à soupe d'huile de parafine un matin puis idem le lendemain et hop, déconstipée en un rien de temps.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïnhoa souffre de constipation sévère depuis ses 6 mois, tout a été essayé, hépar, pruneaux, légumes verts, fibres dans tous ce qu'il est possible de trouver, massage du ventre, son de blé dans la nourriture, probiotiques pour rééquilibrer sa flore, ostéo, homéo , enfin bref tout et rien n'y fait.

Elle prend du Forlax 1fois/ jour et ca fonctionne à peu prés.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles! Elle n'aime pas le jus d'orange pff n'importe quoi je pense que je vais la forcer, sinon elle aura droit à l'huile, je suppose qu'elle préférera le jus héhé
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci les filles! Elle n'aime pas le jus d'orange pff n'importe quoi je pense que je vais la forcer, sinon elle aura droit à l'huile, je suppose qu'elle préférera le jus héhé

MOMO elle a 10 ans ta fille, elle peut très bien faire un effort pour varier son alimentation clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ixprim ? j'ai ça pour mes douleurs et je trouve ça fort et pas adapté, mais c'est peut être différent le tien

ici sinon c'est chronique pour moi, que hépar et légumes ++ dès 17h , jus de pruneaux ça ne fait rien et autres, j'ai un médoc qui me permet de réguler tout ça ...movicol mais je trouve ça moyennement efficace pour moi mais je suis adulte ...

des massages aussi

et sinon les suppos glycérine ça peut aider ... mais parfois il est vrai que je ne peux plus bouger tellement ça me fait mal triste l'idée et de ne pas en arriver à ce genre d'extrémité triste

pareil pour ta fille ... pas facile

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doublon

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Mar Mai 08, 2012 8:04 pm; édité 2 fois
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jus d'orange et l'huile n'ont rien fait à ma puce malheureusement.
tulipe

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

A la mater, elles m'avaient dit "vous faites votre vinaigrette avec l'huile de parafine" ; tu parles pff n'importe quoi , j'en ai mangé en salade et ça n'a rien fait alors qu'après l'avoir avalée en cuiller, là, ça a enfin fonctionné. Je revivais enfin au bout de quinze jours.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
sandrine a écrit:

A la mater, elles m'avaient dit "vous faites votre vinaigrette avec l'huile de parafine" ; tu parles pff n'importe quoi , j'en ai mangé en salade et ça n'a rien fait alors qu'après l'avoir avalée en cuiller, là, ça a enfin fonctionné. Je revivais enfin au bout de quinze jours.

Oui j'imagine bien vu comment on souffre .
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:

MOMO elle a 10 ans ta fille, elle peut très bien faire un effort pour varier son alimentation clin d'oeil
je me moque
Malou
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lactibiane enfant c'est des probiotiques...
Sinon ma fille avait du lansoyl et du forlax....
Hépar et fibres (biscottes style Wasa) ...
Et aussi du mouvement ça peut l'aider de se dépenser...
Bon courage Momo !!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne doit pas être de l'ixprim,momo.
Comme les autres,boire bcp (hépar si possible),pruneaux,légumes verts,et bouger,bouger,bouger+1 sachet de forlax,cela marche bien chez ma constipée chronique.
Bon courage à ta fille
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et du magnésium ? En sachet à la pharmacie ou sous forme de nigiri. Je sais quil ne faut pas avoir la main lourde quand on fait une cure , sinon on risque d'aller aux toilettes en courant ( oui , oui , c'est élégant ).
A camoufler dans le jus de fruit pour ta difficile.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sure que c'est de l'ixprim?
Thibault est super consitipé, la gelée de lansoyl faisait effet mais plus maintenant, il prend du forlax cela fonctionne mieux quand je n'oubli pas de lui donner honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:

Elle est .... pff n'importe quoi ... (j'ai pas envie de dire un méchant mot qui commence par "ch" honte) Franchement, son petit frère de 4 ans prend ses médocs mieux qu'elle, peu importe ce que je lui propose "j'aime pas" ""j'veux pas" c'est fa-ti-guant!!! De toute façon, je lui ai déjà dit qu'à sa place, j'opterais pour jus et légumes que je n'aime pas au lieu de devoir aller aux urgences quand tout sera tellement bouché qu'il sera impossible de le sortir (désolée, pas apétissant honte, mais je me rappelle d'une horrible constipation que j'avais eu durant une de mes grossesse, j'en pleurais sur les toilettes, je ne voudrais pas que ça lui arrive!)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien de l'Ixprime qu'on lui a prescrit. Je ne suis pas médecin, donc je suis l'ordonnance - mais puisque ça n'a pas l'air de marcher, je pense que je peux tout à fait essayer Microlax (que je dois avoir en stock aussi).

Sur ma liste de courses: Hépar et jus de pruneaux, je vais commencer par là en espérant que ça marche!

Merci les filles
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Oui, c'est bien de l'Ixprime qu'on lui a prescrit. Je ne suis pas médecin, donc je suis l'ordonnance - mais puisque ça n'a pas l'air de marcher, je pense que je peux tout à fait essayer Microlax (que je dois avoir en stock aussi).

Sur ma liste de courses: Hépar et jus de pruneaux, je vais commencer par là en espérant que ça marche!

Merci les filles

Les pruneaux pas en jus sont meilleurs je trouve. clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Merci les filles

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1097-IXPRIM.html

chez les personnes âgées que je soignais cela donnait de fortes constipations clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed