| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 7:54 pm Sujet du message: Grosse constipation |
|
|
Avant-hier, dans la nuit, ma grande a eu très mal au ventre - "heureusement" du côté gauche (ce qui réduisait la probabilité d'une appendicite) mais tout de même une douleur très violente, elle n'osait même pas bouger!
Avec un Doliprane, ça allait un peu mieux, le lendemain RDV médecin, elle soupçonne une grosse constipation - et si ça persiste, éventuellement faire une écho pour voir s'il n'y a rien à l'ovaire.
Je penche pour la constipation, elle y a toujours été sujette - et depuis, elle "n'y a pas été"
Elle prend des sachets d'Ixprime, pour l'instant rien, je me demande ce que je pourrais lui donner d'efficace (pas de médoc, plutôt quelque chose à boire ou à manger) qui fait qu'elle pourrait enfin "se vider"! Je sais que le jus de pommes peut faire des miracles, elle n'y a plus droit J'ai de l'huile de ricin aussi - c'est mais peut-être efficace...
Ni de pruneaux ni de jus de pruneaux à la maison, mais courses demain, alors si quelqu'un a une idée... elle est très difficile, j'ai énormément de mal à lui faire manger des légumes, elle n'est pas très fruit non plus et n'aime pas la salade! A part 1 concombre par jour (la seule chose "verte" qu'elle aime), je ne vois pas...
Merci pour vos conseils et bonne soirée!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Jus de fruit ( orange le matin) , des légumes verts, bien s'hydrater.
Huile de ricin à proscrire surtout .. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Huile de parafine, super efficace. J'ai été constipée pendant 15 jours après avoir accouché. J'ai tout essayé : Hépar, Lansoÿl, microlax, jus de pruneaux. Rien n'y a fait. 2 fois une cuiller à soupe d'huile de parafine un matin puis idem le lendemain et hop, déconstipée en un rien de temps. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Aïnhoa souffre de constipation sévère depuis ses 6 mois, tout a été essayé, hépar, pruneaux, légumes verts, fibres dans tous ce qu'il est possible de trouver, massage du ventre, son de blé dans la nourriture, probiotiques pour rééquilibrer sa flore, ostéo, homéo , enfin bref tout et rien n'y fait.
Elle prend du Forlax 1fois/ jour et ca fonctionne à peu prés. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles! Elle n'aime pas le jus d'orange je pense que je vais la forcer, sinon elle aura droit à l'huile, je suppose qu'elle préférera le jus  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Merci les filles! Elle n'aime pas le jus d'orange je pense que je vais la forcer, sinon elle aura droit à l'huile, je suppose qu'elle préférera le jus  |
MOMO elle a 10 ans ta fille, elle peut très bien faire un effort pour varier son alimentation  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
ixprim ? j'ai ça pour mes douleurs et je trouve ça fort et pas adapté, mais c'est peut être différent le tien
ici sinon c'est chronique pour moi, que hépar et légumes ++ dès 17h , jus de pruneaux ça ne fait rien et autres, j'ai un médoc qui me permet de réguler tout ça ...movicol mais je trouve ça moyennement efficace pour moi mais je suis adulte ...
des massages aussi
et sinon les suppos glycérine ça peut aider ... mais parfois il est vrai que je ne peux plus bouger tellement ça me fait mal l'idée et de ne pas en arriver à ce genre d'extrémité
pareil pour ta fille ... pas facile  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
doublon _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Dernière édition par adromaca le Mar Mai 08, 2012 8:04 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le jus d'orange et l'huile n'ont rien fait à ma puce malheureusement. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
A la mater, elles m'avaient dit "vous faites votre vinaigrette avec l'huile de parafine" ; tu parles , j'en ai mangé en salade et ça n'a rien fait alors qu'après l'avoir avalée en cuiller, là, ça a enfin fonctionné. Je revivais enfin au bout de quinze jours. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
sandrine a écrit: |
A la mater, elles m'avaient dit "vous faites votre vinaigrette avec l'huile de parafine" ; tu parles , j'en ai mangé en salade et ça n'a rien fait alors qu'après l'avoir avalée en cuiller, là, ça a enfin fonctionné. Je revivais enfin au bout de quinze jours. |
Oui j'imagine bien vu comment on souffre . |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Merci les filles! Elle n'aime pas le jus d'orange je pense que je vais la forcer, sinon elle aura droit à l'huile, je suppose qu'elle préférera le jus  |
MOMO elle a 10 ans ta fille, elle peut très bien faire un effort pour varier son alimentation  |
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Malou Habitué(e)

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Lactibiane enfant c'est des probiotiques...
Sinon ma fille avait du lansoyl et du forlax....
Hépar et fibres (biscottes style Wasa) ...
Et aussi du mouvement ça peut l'aider de se dépenser...
Bon courage Momo !! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
cela ne doit pas être de l'ixprim,momo.
Comme les autres,boire bcp (hépar si possible),pruneaux,légumes verts,et bouger,bouger,bouger+1 sachet de forlax,cela marche bien chez ma constipée chronique.
Bon courage à ta fille  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et du magnésium ? En sachet à la pharmacie ou sous forme de nigiri. Je sais quil ne faut pas avoir la main lourde quand on fait une cure , sinon on risque d'aller aux toilettes en courant ( oui , oui , c'est élégant ).
A camoufler dans le jus de fruit pour ta difficile. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sure que c'est de l'ixprim?
Thibault est super consitipé, la gelée de lansoyl faisait effet mais plus maintenant, il prend du forlax cela fonctionne mieux quand je n'oubli pas de lui donner  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Elle est .... ... (j'ai pas envie de dire un méchant mot qui commence par "ch" ) Franchement, son petit frère de 4 ans prend ses médocs mieux qu'elle, peu importe ce que je lui propose "j'aime pas" ""j'veux pas" c'est fa-ti-guant!!! De toute façon, je lui ai déjà dit qu'à sa place, j'opterais pour jus et légumes que je n'aime pas au lieu de devoir aller aux urgences quand tout sera tellement bouché qu'il sera impossible de le sortir (désolée, pas apétissant , mais je me rappelle d'une horrible constipation que j'avais eu durant une de mes grossesse, j'en pleurais sur les toilettes, je ne voudrais pas que ça lui arrive!) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien de l'Ixprime qu'on lui a prescrit. Je ne suis pas médecin, donc je suis l'ordonnance - mais puisque ça n'a pas l'air de marcher, je pense que je peux tout à fait essayer Microlax (que je dois avoir en stock aussi).
Sur ma liste de courses: Hépar et jus de pruneaux, je vais commencer par là en espérant que ça marche!
Merci les filles  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien de l'Ixprime qu'on lui a prescrit. Je ne suis pas médecin, donc je suis l'ordonnance - mais puisque ça n'a pas l'air de marcher, je pense que je peux tout à fait essayer Microlax (que je dois avoir en stock aussi).
Sur ma liste de courses: Hépar et jus de pruneaux, je vais commencer par là en espérant que ça marche!
Merci les filles  |
Les pruneaux pas en jus sont meilleurs je trouve.  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles  |
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1097-IXPRIM.html
chez les personnes âgées que je soignais cela donnait de fortes constipations  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|