Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
répartition des pièces
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:26 am    Sujet du message: répartition des pièces Répondre en citant

Je sens que vous allez m'aider grand sourire

Dans la maison que nous allons acheter, "l'espace principal de vie" se compose de 5 pièces qui seront :

- la cuisine
- la salle à manger
- le salon
- notre chambre
- le bureau
(indispensable pour moi qui suis prof et nous y mettons aussi les deux ordis, les enfants n'en ont pas dans leurs chambres)

La difficulté c'est que sur les 5 pièces, l'une d'elle est traversante.
Grande (8m sur 3.5), mais sur tous les murs il ya des portes ou des fenêtres.
Je précise que c'est la pièce dans laquelle on arrive après l'entrée de la maison.

Quelle pièce mettriez-vous en traversante comme ça ?


Dernière édition par Brune le Jeu Mar 21, 2013 8:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

la salle à manger
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La salle à manger aussi clin d'oeil
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les filles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez trouvé ?? hourrah hourrah hourrah hourrah
combien de m2 alors, finalement ? grand sourire
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ? ça ne vous gêne pas d'arriver directement dans la salle à manger ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous le séjour/salle à manger est traversant grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

et, pour répondre à ta question, ça dépend d'où est la cuisine, non ? Elle donne dans cette pièce ?
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, on aurait 230 m2. C'est vraiment sympa. Bon il y a des travaux, hein... Là c'est "maison à vendre", la décoration poissons, les filets de pêche, les coquillages, si on ferme les yeux, on entend la mer... clin d'oeil

3 des autres pièces donnent dans cette grande pièce.
ça me fait bizarre que notre chambre donne dans la salle à manger, mais dans la cuisine, je trouve ça pire réfléchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis salon
Déjà parce qu'en général quand on reçoit on fait entrer les gens dans le salon et non pas dans la salle à manger ( enfin, moi )
et parce que quand j'étais petite, j'allais dans une maison qui avait une entrée puis un grand salon et ce salon avait justement plein de portes qui desservaient une petite salle à manger, une grande salle à manger, un couloir où il y avait les chambres, une chambre le jardin de l'autre côté
Du coup, tout le monde faisait sa vie dans la maison , allaient et venaient mais le point de rencontre c'était le salon ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salle à manger. Si tu la fais très apurée, cela fait salle de réception grand sourire
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi la salle-à-manger/cuisine est traversante, c'est là qu'on reçoit. Le salon, c'est la pièce privée pour nous. Il faut se déchausser pour s'y rendre et ça sert de salle de musique, détente et chambre d'amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous mets un plan clin d'oeil

PF c'est porte fenêtre
je cherche des idées parce qu'on sèche, et on s'engueule sifflote innocemment grimace

[/img]
je n'arrive pas à mettre la photo plus petite, si une dame verte sait le faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le salon, la salle à manger sera bien mieux tout au fond à droite avec, au fond, une cuisine ouverte.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça,je mettrai la chambre en face de l'entrée,la salle à manger dans cette grande pièce transversale avec communication sur la cuisine qui serait dans la dernière pièce (cuisine amréicaine?) et dans les deux pièces du milieu d'abord le salon,puis ton bureau.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous comptez abattre des murs ou pas?
Vu comme ça, et sans modification de plan (ce qui n'est pas évident), je dirais déjà chambre face à l'entrée, le salon tout à droite, en long, salle-à-manger en pièce "traversante", la cuisine à côté.
Ce qui me pose problème, c'est le bureau, le top serait de pouvoir ouvrir le côté droit de la pièce cuisine sur le salon et la salle-à-manger, et de réserver le côté gauche en bureau...tu vois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Le salon, la salle à manger sera bien mieux tout au fond à droite avec, au fond, une cuisine ouverte.

Salon !
dans les deux pièces communicantes au milieu qui donnent aussi dehors, je mettrai salle à manger et cuisine
Au fond, je mettrai ma chambre plus isolée, plus grande ( parce que nous le valons bien )
et le bureau près de l'entrée ...
Cela te permet de t'isoler d'avoir, ton coin à toi et en même temps de voir les enfants quand ils entrent , sortent ...cela t'évite de te déranger complètement....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque ce qui est bien c'est que surtout tu as toutes les hypothèses !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vois, ça serait bien, effectivement
Mais c'est une ancienne ferme et je ne te raconte pas l'épaisseur des murs.
Ce qui corse le pb grimace , c'est que la pièce tout à droite est très lumineuse, mais c'est l'ancienne grange, et elle n'est éclairée que par des velux.
Du coup, la cuisine, bof.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Dali a écrit:
Le salon, la salle à manger sera bien mieux tout au fond à droite avec, au fond, une cuisine ouverte.

Salon !
dans les deux pièces communicantes au milieu qui donnent aussi dehors, je mettrai salle à manger et cuisine
Au fond, je mettrai ma chambre plus isolée, plus grande ( parce que nous le valons bien )
et le bureau près de l'entrée ...
Cela te permet de t'isoler d'avoir, ton coin à toi et en même temps de voir les enfants quand ils entrent , sortent ...cela t'évite de te déranger complètement....


Pour le moment, j'en suis là aussi, surtout que dans la grande pièce à droite, on doit pouvoir se créer une salle de bain et un derssing au fond.
Mais mon mari se demande quelle pièce il peut traverser pour aller se coucher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0