Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
éducation positive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre est vraiment très intéressant.... j'essaie peu à peu d'essayer certains trucs, ça semble marcher.... j'aimerais bien participer à des ateliers, mais il n'y en a pas dans ma région....
Le livre : la discipline posiive de Jane Nelsen
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la page 108 ou 109... pour le moment j'avoue être déçue... en fait c'est un peu ce que je craignais... j'ai l'impression d'être dans une méthode bien américaine, style WW... les 3 clefs pour ceci, les 7 clefs pour cela... les 10 étapes pour... la grille de.. avec quand même énormément de portes ouvertes... j'espère que ça va en s'améliorant !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est la théorie.... ensuite je pense que c'est complet avec les ateliers clin d'oeil
Mais déjà avec le livre, on peut avoir des pistes d'action je trouve, alors c'est sûr, certaine(e)s pratiquent déjà sans 'en rendre forcément compte, mais je trouve ça intéressant moi de re formaliser certaines choses...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2215

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai mis les TEF en pratique... ça marche du feu de Dieu clin d'oeil grand sourire
_________________
G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Merci pour ton compte rendu Booboon!



+1
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
ici j'ai mis les TEF en pratique... ça marche du feu de Dieu clin d'oeil grand sourire


Ah je ne suis pas encore arrivée à ça dans le livre. En fait pour confirmer ce que je disais plus haut, j'ai souvent des démarches dans l'esprit de la discipline positive, mais après.... j'en arrive à la remarque qui tue (genre "tu vois je t'avais prévenu".... ) très facilement, donc j'ai encore des progrèrs à faire !
Tu as participé à des ateliers Bleuette ? Ou juste après la lecture du bouquin ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2215

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Bleuette a écrit:
ici j'ai mis les TEF en pratique... ça marche du feu de Dieu clin d'oeil grand sourire


Ah je ne suis pas encore arrivée à ça dans le livre. En fait pour confirmer ce que je disais plus haut, j'ai souvent des démarches dans l'esprit de la discipline positive, mais après.... j'en arrive à la remarque qui tue (genre "tu vois je t'avais prévenu".... ) très facilement, donc j'ai encore des progrèrs à faire !
Tu as participé à des ateliers Bleuette ? Ou juste après la lecture du bouquin ?


c'est juste la lecture du bouquin clin d'oeil
_________________
G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 190
Localisation: Lagorce (33)

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai participé aux ateliers F&M. Il y a des choses qui marchent bien. Et d'autre ou c'est plus compliquée (la gestion de la colère me pose un sérieux problème...) Mais il faut laisser le temps faire son œuvre.

J'ai fait les ateliers il y a un an. Et je me suis rendu compte au début des vacances que certaines habilités étaient enfin mises en place.

Mais le plus dur je pense c'est d'avoir un mode d'éducation très différents des autres. Et donc "assumer" cette "différence". Mais ce qui va marcher avec 1 enfant, ne marchera pas forcément avec un autre. Le plus important c'est l'amour qu'on donne à nos enfants et "les armes" que nous leur donnons pour plus tard.

Un jour j'ai dit à ma 7 ans. Tu sais quand maman te dit non, ce n'est pas parce que je ne t'aime plus. Bien au contraire. C'est une marque d'amour que de te donner un "cadre" à respecter. Et elle m'a répondu, je sais ma maman, mais c'est tellement dur quand tu m'interdis quelque chose.

Là j'ai compris que j'étais sur le bon chemin...
_________________
Maman heureuse de :

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
Arrivée de BB3 vers le 10 décembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2215

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte33 a écrit:
Perso, j'ai participé aux ateliers F&M. Il y a des choses qui marchent bien. Et d'autre ou c'est plus compliquée (la gestion de la colère me pose un sérieux problème...) Mais il faut laisser le temps faire son œuvre.

J'ai fait les ateliers il y a un an. Et je me suis rendu compte au début des vacances que certaines habilités étaient enfin mises en place.

Mais le plus dur je pense c'est d'avoir un mode d'éducation très différents des autres. Et donc "assumer" cette "différence". Mais ce qui va marcher avec 1 enfant, ne marchera pas forcément avec un autre. Le plus important c'est l'amour qu'on donne à nos enfants et "les armes" que nous leur donnons pour plus tard.

Un jour j'ai dit à ma 7 ans. Tu sais quand maman te dit non, ce n'est pas parce que je ne t'aime plus. Bien au contraire. C'est une marque d'amour que de te donner un "cadre" à respecter. Et elle m'a répondu, je sais ma maman, mais c'est tellement dur quand tu m'interdis quelque chose.

Là j'ai compris que j'étais sur le bon chemin...


C'est clair que réussir à se mettre au calme pour se sentir mieux et agir de façon adéquate est un véritable exercice de style. D'abord pour arriver à prendre le large avant de... gueuler honte ensuite parce que pour mon compte, prendre du recul n'est pas si simple et que même une heure après, la bêtise ou le résultat de la bêtise peut me faire partir en live à nouveau... pff n'importe quoi
Mais je me soigne ! clin d'oeil
_________________
G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui c'est la théorie.... ensuite je pense que c'est complet avec les ateliers clin d'oeil
Mais déjà avec le livre, on peut avoir des pistes d'action je trouve, alors c'est sûr, certaine(e)s pratiquent déjà sans 'en rendre forcément compte, mais je trouve ça intéressant moi de re formaliser certaines choses...


Tout pareil! Je trouve ça super cool si certaines ont une impression d'inutile! Moi ça m'a permis d'aborder le conflit parent/enfant autrement que comme un rapport de force dominant/dominé.
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas56240
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 7:35 pm    Sujet du message: ateliers parentalité Répondre en citant

J'aimerais bien participer à ses ateliers de parentalité positive. Des retours ?
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0