Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avez vous besoin d'avoir des projets?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Avez vous besoin d'avoir des projets? Répondre en citant

Je me demandais vous aviez besoin d'avoir des projets pour vivre?
Projets quels qu'ils soient!
Oui si vivre au jour le jour vous suffit?
Car moi je me rends compte que j'aime bcp avoir un projet assez important en vue (bb, déménagement, travaux, chouettes vacances etc, même si tout bien sûr n'est pas au même niveau!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je vis au jour le jour.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Petit ou grand projet, sur court ou long terme... Mille fois oui !

Je trouve le quotidien très routinier, les projets quels qu'ils soient permettent de rythmer le temps qui passe, de faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, des habitudes.
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai besoin d'avoir des projets pour avancer (petit ou gros) indispensable pour moi grand sourire
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indispensable aussi pour moi d'avoir des projets, petits ou grands grand sourire grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Indispensable aussi pour moi d'avoir des projets, petits ou grands grand sourire grand sourire

Pareil, c'est un moteur, un coin de rêves. J'ai besoin de projets qui verront le jour et de rêves qui se réaliseront peut-être.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
violette a écrit:

Pareil, c'est un moteur, un coin de rêves. J'ai besoin de projets qui verront le jour et de rêves qui se réaliseront peut-être.

moi aussi, nous n'avons jamais tari de ce côté là, toujours un nouveau projet petit ou grand quand le précédent a abouti... c'est un vrai moteur grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est indispensable !!!
mon mari par contre vit très bien au jour le jour et cela m'énerve !!!
j'ai toujours besoin de quelque chose qui me porte en avant.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des périodes. J'ai souvent besoin d'un projet (un vrai projet comme faire un bébé, reprendre des études, trouver un travail), c'est stimulant pour avancer. Mais j'aime aussi les moments où je suis capable de me poser et cueillir la rose... profiter de chaque instant. Ressentir une forme de plénitude. ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé d'ailleurs.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis incapable de profiter du quotidien sans projet, c'est limite pathologique d'ailleurs.
De ce point de vue, gérer l'après bébé a été difficile pour moi, c'est quand même le projet par excellence.
Du coup ça me conduit à me compliquer la vie mais bon c'est comme ça !

Je ne sais plus qui disait, la vie est partagée en trois, la découverte de 0 à 20 ans, la construction de 20 à 40, et après on profite de ce qu'on a construit.
Dit comme ça ça a l'air sympa, mais en fait se dire que tout est écrit à 40 ans c'est juste horrible !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps été porté par les projets,je ne vivais que pour eux..nouvel enfant,nouvelle maison..aujourd'hui,c'est différent,je sais qu'on peut vivre sans.
Bien sûr,il y a de petits projets (nouveau travail,voyage,travaux dans la maison/jardin etc..),des rêves aussi mais ils ne sont plus au centre de notre vie.
En fait,le quotidien emplit tellement bien notre vie que cela me suffit amplement.

je viens de voir le message de Laurence.
J'ai été longtemps comme toi,j'appréhendais bcp "l'après Prunille" et puis en fait,je me suis aperçue que la vie était belle aussi tout simplement...dis la fille qui bosse un concours..

Dernière édition par Gwenaelle le Mar Mar 26, 2013 1:58 pm; édité 1 fois
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han tu as atteint la sagesse avant moi ! très étonné(e)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, même minuscules !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nous ne fonctionnons qu'avec des projets, petits ou grands, il n'y a pas d'importance , mais c'est notre moteur.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Han tu as atteint la sagesse avant moi ! très étonné(e)

c'est moi la meilleure
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

J'ai été longtemps comme toi,j'appréhendais bcp "l'après Prunille" et puis en fait,je me suis aperçue que la vie était belle aussi tout simplement...dit la fille qui bosse un concours..

Ouaip on n'a pas tous la même définition de "tout simplement" aussi héhé
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je suis incapable de profiter du quotidien sans projet, c'est limite pathologique d'ailleurs.
De ce point de vue, gérer l'après bébé a été difficile pour moi, c'est quand même le projet par excellence.

Je ne sais plus qui disait, la vie est partagée en trois, la découverte de 0 à 20 ans, la construction de 20 à 40, et après on profite de ce qu'on a construit.
Dit comme ça ça a l'air sympa, mais en fait se dire que tout est écrit à 40 ans c'est juste horrible !

pareil, par moment je me dis : cool....profite du présent au lieu de projeter tout le temps, ça marche un moment, mais juste un moment! grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

et encore tu n'as peut-être pas eu "40 ans,mais maman tu as vécu la moitié de ta vie".. froggy
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
J'ai longtemps été porté par les projets,je ne vivais que pour eux..nouvel enfant,nouvelle maison..aujourd'hui,c'est différent,je sais qu'on peut vivre sans.
Bien sûr,il y a de petits projets (nouveau travail,voyage,travaux dans la maison/jardin etc..),des rêves aussi mais ils ne sont plus au centre de notre vie.
En fait,le quotidien emplit tellement bien notre vie que cela me suffit amplement.

je viens de voir le message de Laurence.
J'ai été longtemps comme toi,j'appréhendais bcp "l'après Prunille" et puis en fait,je me suis aperçue que la vie était belle aussi tout simplement...dis la fille qui bosse un concours..
héhé j'ai eu la même réaction que laurence, wouaw... respect... et puis c'est vrai tu as un projet mais j'ai l'impression que tu ne mets pas "tout" dans ce projet, que tu es capable de prendre tes distances par rapport à ça. Moi par ex, je n'y arrive pas du tout honte C'est Le changement de ma vie.

L'après-bébé je le vis exactement comme Laurence et je crois que c'est pour ça que j'ai voulu suivre la formation en même temps, même si c'est rude pour le coup ! fait très chaud
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours vécu au jour le jour et profiter au maximum de chaque instant, la vie passe tellement vite... sourit
je m'en suis voulu lorsque j'ai raté quelques passages. triste

je ne me projette pas, par ex : je n'ai jamais "rêvé" d'avoir une maison car j'espérais en avoir une un jour mais je n'aurais pas été déçue de ne pas en avoir.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed