|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 12:38 pm Sujet du message: Avez vous besoin d'avoir des projets? |
|
|
Je me demandais vous aviez besoin d'avoir des projets pour vivre?
Projets quels qu'ils soient!
Oui si vivre au jour le jour vous suffit?
Car moi je me rends compte que j'aime bcp avoir un projet assez important en vue (bb, déménagement, travaux, chouettes vacances etc, même si tout bien sûr n'est pas au même niveau!). |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je vis au jour le jour. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ! Petit ou grand projet, sur court ou long terme... Mille fois oui !
Je trouve le quotidien très routinier, les projets quels qu'ils soient permettent de rythmer le temps qui passe, de faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, des habitudes. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai besoin d'avoir des projets pour avancer (petit ou gros) indispensable pour moi  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Indispensable aussi pour moi d'avoir des projets, petits ou grands  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Pareil, c'est un moteur, un coin de rêves. J'ai besoin de projets qui verront le jour et de rêves qui se réaliseront peut-être. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
violette a écrit: |
Pareil, c'est un moteur, un coin de rêves. J'ai besoin de projets qui verront le jour et de rêves qui se réaliseront peut-être. |
moi aussi, nous n'avons jamais tari de ce côté là, toujours un nouveau projet petit ou grand quand le précédent a abouti... c'est un vrai moteur  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est indispensable !!!
mon mari par contre vit très bien au jour le jour et cela m'énerve !!!
j'ai toujours besoin de quelque chose qui me porte en avant. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend des périodes. J'ai souvent besoin d'un projet (un vrai projet comme faire un bébé, reprendre des études, trouver un travail), c'est stimulant pour avancer. Mais j'aime aussi les moments où je suis capable de me poser et cueillir la rose... profiter de chaque instant. Ressentir une forme de plénitude. ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé d'ailleurs. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis incapable de profiter du quotidien sans projet, c'est limite pathologique d'ailleurs.
De ce point de vue, gérer l'après bébé a été difficile pour moi, c'est quand même le projet par excellence.
Du coup ça me conduit à me compliquer la vie mais bon c'est comme ça !
Je ne sais plus qui disait, la vie est partagée en trois, la découverte de 0 à 20 ans, la construction de 20 à 40, et après on profite de ce qu'on a construit.
Dit comme ça ça a l'air sympa, mais en fait se dire que tout est écrit à 40 ans c'est juste horrible ! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps été porté par les projets,je ne vivais que pour eux..nouvel enfant,nouvelle maison..aujourd'hui,c'est différent,je sais qu'on peut vivre sans.
Bien sûr,il y a de petits projets (nouveau travail,voyage,travaux dans la maison/jardin etc..),des rêves aussi mais ils ne sont plus au centre de notre vie.
En fait,le quotidien emplit tellement bien notre vie que cela me suffit amplement.
je viens de voir le message de Laurence.
J'ai été longtemps comme toi,j'appréhendais bcp "l'après Prunille" et puis en fait,je me suis aperçue que la vie était belle aussi tout simplement...dis la fille qui bosse un concours.. _________________ 98 99 01 03 07 11 
Dernière édition par Gwenaelle le Mar Mar 26, 2013 1:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Han tu as atteint la sagesse avant moi !  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui, même minuscules ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, nous ne fonctionnons qu'avec des projets, petits ou grands, il n'y a pas d'importance , mais c'est notre moteur. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Han tu as atteint la sagesse avant moi !  |
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
J'ai été longtemps comme toi,j'appréhendais bcp "l'après Prunille" et puis en fait,je me suis aperçue que la vie était belle aussi tout simplement...dit la fille qui bosse un concours.. |
Ouaip on n'a pas tous la même définition de "tout simplement" aussi  |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis incapable de profiter du quotidien sans projet, c'est limite pathologique d'ailleurs.
De ce point de vue, gérer l'après bébé a été difficile pour moi, c'est quand même le projet par excellence.
Je ne sais plus qui disait, la vie est partagée en trois, la découverte de 0 à 20 ans, la construction de 20 à 40, et après on profite de ce qu'on a construit.
Dit comme ça ça a l'air sympa, mais en fait se dire que tout est écrit à 40 ans c'est juste horrible ! |
pareil, par moment je me dis : cool....profite du présent au lieu de projeter tout le temps, ça marche un moment, mais juste un moment!  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
et encore tu n'as peut-être pas eu "40 ans,mais maman tu as vécu la moitié de ta vie"..  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
J'ai longtemps été porté par les projets,je ne vivais que pour eux..nouvel enfant,nouvelle maison..aujourd'hui,c'est différent,je sais qu'on peut vivre sans.
Bien sûr,il y a de petits projets (nouveau travail,voyage,travaux dans la maison/jardin etc..),des rêves aussi mais ils ne sont plus au centre de notre vie.
En fait,le quotidien emplit tellement bien notre vie que cela me suffit amplement.
je viens de voir le message de Laurence.
J'ai été longtemps comme toi,j'appréhendais bcp "l'après Prunille" et puis en fait,je me suis aperçue que la vie était belle aussi tout simplement...dis la fille qui bosse un concours.. |
j'ai eu la même réaction que laurence, wouaw... respect... et puis c'est vrai tu as un projet mais j'ai l'impression que tu ne mets pas "tout" dans ce projet, que tu es capable de prendre tes distances par rapport à ça. Moi par ex, je n'y arrive pas du tout C'est Le changement de ma vie.
L'après-bébé je le vis exactement comme Laurence et je crois que c'est pour ça que j'ai voulu suivre la formation en même temps, même si c'est rude pour le coup !  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours vécu au jour le jour et profiter au maximum de chaque instant, la vie passe tellement vite...
je m'en suis voulu lorsque j'ai raté quelques passages.
je ne me projette pas, par ex : je n'ai jamais "rêvé" d'avoir une maison car j'espérais en avoir une un jour mais je n'aurais pas été déçue de ne pas en avoir. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106103 / 0
|