Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Engorgement
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:01 am    Sujet du message: Engorgement Répondre en citant

Coucou !

je me tourne vers vous, j'ai déjà eu pas mal de renseignements avec Mélissandre ( l'autre coup ce n'était pas moi mais une amie), mais je voulais savoir combien de temps dure la fièvre en cas d'engorgement? j'ai de la fievre depuis environ 24h, là je suis à 38.4, jai vraiment l'impression d'avoir la grippe triste

Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un engorgement, t'es certaine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

douche chaude sur la poitrine plusieurs fois par jour , ça doit passer rapidement si c'est cela...
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

misère, j'vais lu "égorgement" dans le titre honte j'osais à peine ouvrir ce post honte

bon courage Mal, c'est douloureux triste
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as de la fièvre ce ne serait pas plutôt une lymphangite ? Si c'est le cas, il me semble que c'est un ou deux jours.
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

lool karine grand sourire

Mélissandre, sein chaud, rouge depuis hier, température, frissons. Tu as d'autres pistes? Bon, le lait coule de ce côté là, donc ca me rassure, mais cest la temp qui minquiete un peu...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à été dit, je suis en plein dans ! triste

C'est douloureux et en plus de ça ma meniere revient. J'espère pas devoir arrêter l'allaitement à cause de médicaments que je dois prendre. Pour le moment, je m'accroche en espérant que ça ne dure pas.

Bon courage Mel.

Dernière édition par liza le Ven Mar 29, 2013 11:13 am; édité 1 fois
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un tire lait? C'est une lymphangite,ca peut durer 48h, faudrait essayer de tirer un max le lait, prend de l'advil et si demain matin ca va pas mieux medecin .
Massage avec du froid ou du chaud , repos un maximun et evite de mettre un soutif si possible et de porter de ce coté.
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, une collègue m'a rapporté un tire lait hier. mais je dois tirer combien de fois? elle m'a conseillé de porter des coquilles, elles se remplissent en 2h...

Liza, courage aussi soupire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allaiter en position louve, ça me faisait beaucoup de bien. J'avais eu deux lymphangites à trois semaines d'intervalle, ça a duré quelques jours.

En revanche après la deuxième, le sein n'a jamais plus produit correctement, ce qui m'arrangeait bien d'un sens, car comme j'avais trop de lait, avec juste un sein c'était parfait.
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mel a écrit:
oui, une collègue m'a rapporté un tire lait hier. mais je dois tirer combien de fois? elle m'a conseillé de porter des coquilles, elles se remplissent en 2h...

Liza, courage aussi soupire

Non pas de coquilles, ca stimulent et ca appuient en bouchant les canaux.
Tente de tirer le max de lait , fauf vider le sein.
Si tu peux allaiter , mets bébé sous le sein et toi par dessus, très glamour froggy
C'est un tire lait electrique?
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fièvre, ce serait plutôt lymphangite. Je n'en ai eu qu'une (à la reprise du boulot pour n°2) et je croyais avoir la grippe. J'ai eu des doutes quand je me suis aperçue que j'allais beaucoup mieux après les tétées...

C'était passé en faisant beaucoup téter bébé à ce sein-là, ça n'avait duré que 2 jours, si bébé ne te soulage pas assez (vu son âge il ne doit pas boire des litres), le tire-lait peut aider j'imagine (moi j'ai horreur de ça).

Bon courage.
Florelia
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feuille de choux, trempée dans l'eau bouillante, un peu refroidie et hop dans le soutien gorge. Ça sent un peu mais c'est imparable
Je ne suis pas trop branchée plantes, trucs de grand mere et tout...; Et pourtant j'avoue que j ai été bluffée. Ca marche vraiment.
Plus : mettre le bébé au sein très souvent. Meme si il prend 12 repas par jour pendant 2 ou 3 jours, c'est pas dangereux pour lui et ça aide Maman.

Sinon surtout pas de coquille cela stimule encore plus et le résultat est pire.

Ah j allais oublié, le repos aussi.
Mais on ne peut pas toujours.... sourit
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paracétamol, feuilles de chou légèrement écrasées au rouleau, position de la louve pour ce côté, dormir.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince je n'ai jamais eu mais j'espère que çà va passer rapidement

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
misère, j'vais lu "égorgement" dans le titre honte j'osais à peine ouvrir ce post honte

bon courage Mal, c'est douloureux triste

Ben moi j'ai pensé engorgements des chiottes !
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florelia a écrit:
Feuille de choux, trempée dans l'eau bouillante, un peu refroidie et hop dans le soutien gorge. Ça sent un peu mais c'est imparable
Je ne suis pas trop branchée plantes, trucs de grand mere et tout...; Et pourtant j'avoue que j ai été bluffée. Ca marche vraiment.
Plus : mettre le bébé au sein très souvent. Meme si il prend 12 repas par jour pendant 2 ou 3 jours, c'est pas dangereux pour lui et ça aide Maman.

Sinon surtout pas de coquille cela stimule encore plus et le résultat est pire.

Ah j allais oublié, le repos aussi.
Mais on ne peut pas toujours.... sourit

Ah oui c'est vrai ! La tête que j'avais faite à la maternité quand j'ai vu la SF se pointer avec des feuilles de chou congelées ! gros yeux
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sors (c'est que tu dois être fatiguée, Mel). Il faut masser, faire couler le lait. Il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible (éventuellement du côté sain afin de tirer le lait au tire-lait de l'autre côté). Un bain chaud ça permet de masser facilement aussi. Enin, j'avais essayé un cataplasme d'argile : ça marche très très bien ...
Mais si le lait coule, c'est déj bon signe : continuer à évacuer, le plus possible. Bon courage
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci pour tous vos conseils. Le chou je connaissais, jvai essayer un peu dacupuncture aussi....

Mammig en fait jai eu 2 nuitq quasi blanches a cause des coliques de Clement...on commencé le debridat, donc la il espace un peu les tetees. Ca memvete de le mettre au sein plus souvent, jai peur quil souffre a nouveau...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours beaucoup de fièvre avec les lymphangites, mel, surtout la nuit pff n'importe quoi
tu peux essayer la lécithine de soja : c'est émulsifiant, ça débouche !

sinon, comme méli, avec une mention spéciale sur "gaffe au soutif, à l'écharpe" et autre qui peuvent appuyer...

bon courage !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed