| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Biboune Amateur

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:22 am Sujet du message: Annonce grossesse ? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais avoir vos idees d'annonce de grossesse au papa.
J'ai entendu deja : offrir des petits chaussons.
Et en ce qui concerne vos enfants, vous attendez le 3e mois pour leur dire ou pas ?
Merci d'avance pour vos reponses  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:25 am Sujet du message: |
|
|
J'annonce pas à mon mari puisqu'il est avec moi durant la conception et que donc il attend avec moi le resultat de la PS.
Aux enfants, on attend la première écho. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour le papa, il est au courant de la pds donc attend le résultat avec moi mais je lui annonce souvent par sms car il travaille
Pour les enfants, on attend au moins la 1ère écho voir plus. Maintenant, les plus grands perçoivent déjà des changements chez moi (ah les nauséees !) et quand on leur dit qu'on a une nouvelle à leur annoncer, ils disent "on s'en doute, on sait" |
|
|
 |
Biboune Amateur

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:51 am Sujet du message: |
|
|
C'est quand deja la premiere echo ?
Et amies vous le dites quand ? vous attendez que ça se voit ? |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
La 1ere écho est aux 12 semaines. Le papa le sait en même temps que moi et les enfants après la 1ere écho, les amies le savent normalement aussi après la 1ere écho du moins pour les 1eres grossesses car à partir de la 3eme grossesse j'ai pris vite du ventre  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:32 am Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà offert des fraises à mon mari pour lui annoncer que la PDS était positive !
Les enfants le savent aussi très vite. Je n'aime pas les cachotteries. D'ailleurs on a du mal à tenir nos langues.
Attendre pour en parler autour de moi, je ne l'ai fait qu'une seule fois et c'était encore plus dur car j'ai du démentir des choses beaucoup plus graves (quand j'ai fait une FC, certains pensaient que j'avais un cancer !) une fois le bébé perdu. et là c'est horrible !!! |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Je lui ai montré le test pipi qui était positif.
Il y a plus glamour, je sais, mais les circonstances étaient particulières.
Du coup, je lui ai plutôt préparé une surprise pour quand il s'est retrouvé seul à la maison après mon accouchement.
Quant à l'annonce à la famille et aux amis, j'essaie d'attendre la première écho, pour voir si bb va bien, mais j'ai du mal à ne pas le dire à tout le monde très tôt. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord: félicitations!!!
Pour mon mari, la première fois je lui avais accroché des chaussons au lit, la deuxième fois, j'avais posé un nounours portant le mois de "Mai" sur son t-shirt (mois d'arrivée de la miss) avec le test positif sur le bureau Pour le troisième, je le lui avais annoncé de vive voix - circonstances particulières là aussi.
Les enfants le savaient très vite eux aussi, la famille assez rapidement (lors d'une réunion familiale), pour les amis nous avions attendu un peu. Je voulais attendre les 3 mois, manque de bol, pour le 3ème ça s'est vu très vite, j'étais grillée  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari est au courant en temps réel ! Cela dit, on n'a eu que des bébés "prévus", pas de bébé "surprise".
Les enfants sont au courant immédiatement aussi. Je sais que beaucoup attendent, et c'est effectivement peut-être plus raisonnable, mais on aime bien leur dire les choses surtout qu'elles les devinent seules. Mais elles sont petites, ce serait peut-être différent si elles étaient plus grandes, je ne sais pas...
Pour le reste, famille, amis, collègues, c'est au feeling, quand on en a envie, mais beaucoup plus tard. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari est dans la même expectative que moi,donc pas d'annonce..et puis je ne suis pas trop du genre à offrir des bottons à mon mari..je pense qu'il prendrait peur le pauvre
Pour les enfants,c'est vraiment en fonction de nos envies..certaines grossesses ont été annoncé tôt et d'autres pas.
Pour les amis,autour du premier verre d'apéro,après la première écho! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je suis tout de suite grillée vue que grossesse = j'arrête de cloper et de picoler...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Les enfants sont au courant immédiatement aussi. Je sais que beaucoup attendent, et c'est effectivement peut-être plus raisonnable, mais on aime bien leur dire les choses surtout qu'elles les devinent seules. Mais elles sont petites, ce serait peut-être différent si elles étaient plus grandes, je ne sais pas...
Pour le reste, famille, amis, collègues, c'est au feeling, quand on en a envie, mais beaucoup plus tard. |
Tout pareil que la dame, à deux mois j'ai déjà du ventre et une tête terrible a cause des nausées et de la fatigue, les enfants ont vite fait de comprendre
Et puis si un problème survient, ils sauront pourquoi on est tristes et on leur expliquera tout simplement
Quand aux annonces culcul au papa, très peu pour moi
De toute façon, il est au courant et la seule fois où c'était inattendu, je lui avais déjà fait part de mes doutes au moment du test _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Ben moi, je suis tout de suite grillée vue que grossesse = j'arrête de cloper et de picoler...
 |
ça fait plaisir de te relire toi... dépravée...  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'annonce au papa il n'y a que pour la 1ère où j'avais fait une petite mise en scène car on n'était pas ensemble pdt plusieurs jours au moment du test, je lui avais donné la lettre qu'on trouve sur internet sur le nouvel occupant de la maison!
Après il l'a su en temps réel!
Pour les enfants pour ma 2ème ma grande l'a su de suite mais à 20 mois je ne crois pas qu'elle avait trop compris!
Pour mon 3ème on l'a dit à nos filles après la 1ère écho des 12 semaines, et cette fois pareil à moins que ça ne se voie trop avant! car je ne suis pas sûre qu'on leur dirait en cas de FC.
Pour les autres gens comme je ne suis pas immunisée contre la toxo pas facile de le cacher lors de dîners! Donc on essaie d'attendre l'écho des 12 semaines mais si pas le choix on le dit avant. |
|
|
 |
Biboune Amateur

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Marika : je trouve ça rigolo les fraises pour l'annonce !!!!!!!!!!!!!!!!! Je note !
Pareil que toi : je n'aime pas les cachotteries et les enfants vont sentir qu'on leur cache qqch. Et pareil, trop contente de partager ça avec eux ! et puis si ça ne tient pas, et bien tant pis, ça fait partie de la vie.
Sinon, j'avais pensé à offrir un petit pyjama, histoire qu'on se souvienne de comment c'est tout petit !
CamilleB : deja fait aussi de montrer le test de grossesse
Momo777 : super pour tout ce que tu as fait pour l'annoncer à ton mari !!! et lol pour le dernier où ca s'est vite vu !!! |
|
|
 |
Biboune Amateur

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR : en effet, ça attire vite l'attention, lol !
bibounette 80 : bon, du coup, j'ai cherché sur internet la lettre dont tu parles mais sans succes.
Tu aurais le lien stp ? |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tape sur Google:
Lettre annonce grossesse locataire,
Tu tomberas dessus! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la première j'avais acheté un petit bavoir avec "I love papa" dessus. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
 |
pareil pour moi, sauf que je clope plus depuis de nombreuses années
pour le premier je lui avais accroché une tétine sur son son porte clés... mais bon, en général pas besoin de faire une "annonce"  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
pour le premier je lui avais accroché une tétine sur son son porte clés... mais bon, en général pas besoin de faire une "annonce"  |
Mwais, pour le premier on peut encore être un peu dans le cucul... Enfin chez nous, pour la première, c'est lui qui est allé acheter le test alors bon, pas question de mise en scène. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|