Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
nouvelles technologies et ado
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
talitakoum
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 1:05 pm    Sujet du message: nouvelles technologies et ado Répondre en citant

Voilà mon "grand" de 13 ans veut avoir un ipod touch 5 ... Il a déjà un mp4 pour écouter de la musique et autres il se l'ai acheté il y a à peine 6 mois...
Je bloque un peu car dessus si j'ai bien compris il y a l’accès à internet et ça, ça ne me dit rien du tout...Je ne sais pas trop quoi faire ... Comment gérez vous ? Peut ton bloquer internet sur ces machins ? help !! pff n'importe quoi
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je bloquerai aussi mais si c'est son argent alors libre à lui. Par cntre internet il trovera rapidement coment le débloquer.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut avoir internet sur un Ipod sans abonnement?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d'avoir le code Wifi d'une box et de se connecter ps loin ou de rentrer le code "public" de son opérateur et d'avoir une "borne" assez proche pour avoir accès à internet sans abonnement, ps besoin d'un abonnement spécifique, bloquer un accès techno à un ado, je n'y crois ps du tout quand je vois comme mon 13ans est à l'aise avec clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
talitakoum
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses
oui c'est son argent mais le fait qu'il vient d'en acheter un il y a à peine 6 mois me gène .. car dans 6 mois il y aura encore des nouvelles technologies.. Je voudrais qu'il réalise cela ! il faut qu'il apprenne à attendre et à se satisfaire de ce qu'il a...
Ensuite si j'ai bien compris si je dit oui il aura forcément accès à internet à un moment ou à un autre.. C'est dur mais je crois que je vais être obligée de dire non !!
d'un autre cote je sais bien que dire non et bloquer n'est pas forcément génial ... internet il y a accès à la maison et au collège et il faut bien qu'il apprenne à gérer !
je ne sais pas trop ... pff ces ados ! et ce n'est que le début !!!!
comment faites vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ces cas-là je rouspète!!! on ne peut ps changer de phone tous les 3mois, de console tous les ans, et d'ipod tous les 6 mois, point barre, d'où l'importance de choisir quelque chose qui plaît vraiment, sinon ça n'a jamais de fin grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je respire très fort, j'élude le sujet tant que je peux...parfois ça marche hourrah
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous elles ont un MP4 et sont déjà contentes d'en avoir un.
Pour le téléphone portable,c'est pour le passage en seconde,par nécessité,et je m'y tiens fouet
Aucune réclamation de leur part,pour l'instant avec mes 3 grandes..les petites seront peut-être plus demandeuses,on verra!

Dernière édition par Gwenaelle le Mar Juin 11, 2013 7:28 pm; édité 1 fois
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas encore de téléphone portable? Parce que maintenant, le moindre gsm donne accès à internet, donc vouloir interdire l'accès internet, ce ne sera que très très temporaire, selon moi... Chez nous, la solution est de couper le Wifi au-delà d'une certaine heure, comme ça on est certains qu'ils ne sont pas sur internet toute la nuit.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 13 ans a un ipod, payé avec son argent. Vu qu'ils ont 10 euros d'argent de poche par mois, ça limite les velléités de changements fréquents...Il a l'accès à notre box, parce qu'on lui a donné le code, sinon il ne pourrait pas (sauf à avoir un réseau public )
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 17 ans a un ipod, depuis longtemps. il va sur internet avec mais je lui fais confiance clin d'oeil
S'il en avait acheté un il y a 6 mois ce serait non...
Quand je ne suis pas d'accord avec un achat même si c'est leur argent, c'est non et c'est tout reverence

Avec l'ipod touch il a même réussi a téléphoner très étonné(e)
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, un iPod, c'est un iPod, ça n'a pas grand chose à voir avec un "simple" MP4. A mon avis, s'il est comme les miens, ton fils s'en "contentera" nettement plus que 6 mois! Quant à l'auto-discipline à acquerir par rapport à l'accès à internet, ça fait partie des apprentissages indispensables de leur génération, ça me parait incontournable. Si tu dois sévir, il reste toujours la confiscation temporaire de l'iPod.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est rigolo, moi je ne bloque pas sur l'accès internet, ils y vont assez librement à la maison.... mais je bloque sur l'outil : nous avons toujours dit non à la surenchère de nouveaux matériels dont on utilise à peine le quart des possibilités pff n'importe quoi donc s'l veut écouter de la musique un outil adapté pour ça, s'il veut téléphoner, un vieux Nokia increvable ira très bien etc..... grand sourire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mix de Gwen et Booboon.

Ce qui équivaudrait de toute façons à un non pour ton fils en l'état actuel des choses.

clin d'oeil
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Tiens c'est rigolo, moi je ne bloque pas sur l'accès internet, ils y vont assez librement à la maison.... mais je bloque sur l'outil : nous avons toujours dit non à la surenchère de nouveaux matériels dont on utilise à peine le quart des possibilités pff n'importe quoi donc s'l veut écouter de la musique un outil adapté pour ça, s'il veut téléphoner, un vieux Nokia increvable ira très bien etc..... grand sourire

Mais le principal intérêt de l'iPod, ce sont quand même les (innombrables!) apps, et ça, ça m'étonnerait que ce soit sous-exploité par un ado de 13 ans clin d'oeil
Et je ne connais aucun appareil moins cher qui soit équivalent sur ce plan-là.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:

Mais le principal intérêt de l'iPod, ce sont quand même les (innombrables!) apps, et ça, ça m'étonnerait que ce soit sous-exploité par un ado de 13 ans clin d'oeil

Voilà ! Mine de rien à les laisser manipuler ce genre de joujou, ils acquièrent une vraie culture technologique, je sais que ça fait souvent ricaner, n'empêche qu'elle est utile, sinon indispensable.
talitakoum
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !! vraiment vous avez toutes et tous dit ce qui se passait et à vous lire en discutant avec lui ce soir on est arrivé à un accord ;: pour l'instant c'est non ! Je suis surprise de voir à quel point il a compris contrairement à ma fille de 10 ans qui elle croyait pouvoir s'engouffrer dans la brèche de son frère !!! gros yeux sont fous !!
Mais c'est clair que j'ai bien cogité, car comme vous le dites, il faut bien qu'il s'auto gère face aux dérives du net et cela il le fait déjà sur notre ordi où l'accès est "libre" mais comme de tout façon l'ordi est juste à coté de la cuisine , ça calme vite les dérives puisque tout le monde voit ce que tu regardes !! En plus c'est un mordu de technologies et je trouve cela assez bien, du coup je ne voulais pas le brimer non plus...
mais le point principal du "je change tous les six mois" m'a vraiment fait pencher pour un non ..
rrh c'est que le début !!! ou qui l'est mon p'tit bb soupire
encore merci..
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
booboon a écrit:

Oui enfin ce sont des besoins réels d'utiliser toutes ces applications ou des besoins créés ? ou juste un support pour apprendre à manipuler ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils exagèrent, je confisque tout simplement.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
zzou a écrit:
booboon a écrit:

Oui enfin ce sont des besoins réels d'utiliser toutes ces applications ou des besoins créés ? ou juste un support pour apprendre à manipuler ?

C'est juste pour le plaisir. Et pour ne pas être décalé par rapport aux potes, aussi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed