| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 1:05 pm Sujet du message: nouvelles technologies et ado |
|
|
Voilà mon "grand" de 13 ans veut avoir un ipod touch 5 ... Il a déjà un mp4 pour écouter de la musique et autres il se l'ai acheté il y a à peine 6 mois...
Je bloque un peu car dessus si j'ai bien compris il y a l’accès à internet et ça, ça ne me dit rien du tout...Je ne sais pas trop quoi faire ... Comment gérez vous ? Peut ton bloquer internet sur ces machins ? help !!
merci |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
on peut avoir internet sur un Ipod sans abonnement? _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
il suffit d'avoir le code Wifi d'une box et de se connecter ps loin ou de rentrer le code "public" de son opérateur et d'avoir une "borne" assez proche pour avoir accès à internet sans abonnement, ps besoin d'un abonnement spécifique, bloquer un accès techno à un ado, je n'y crois ps du tout quand je vois comme mon 13ans est à l'aise avec  |
|
|
 |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
oui c'est son argent mais le fait qu'il vient d'en acheter un il y a à peine 6 mois me gène .. car dans 6 mois il y aura encore des nouvelles technologies.. Je voudrais qu'il réalise cela ! il faut qu'il apprenne à attendre et à se satisfaire de ce qu'il a...
Ensuite si j'ai bien compris si je dit oui il aura forcément accès à internet à un moment ou à un autre.. C'est dur mais je crois que je vais être obligée de dire non !!
d'un autre cote je sais bien que dire non et bloquer n'est pas forcément génial ... internet il y a accès à la maison et au collège et il faut bien qu'il apprenne à gérer !
je ne sais pas trop ... pff ces ados ! et ce n'est que le début !!!!
comment faites vous? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
dans ces cas-là je rouspète!!! on ne peut ps changer de phone tous les 3mois, de console tous les ans, et d'ipod tous les 6 mois, point barre, d'où l'importance de choisir quelque chose qui plaît vraiment, sinon ça n'a jamais de fin  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
je respire très fort, j'élude le sujet tant que je peux...parfois ça marche  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous elles ont un MP4 et sont déjà contentes d'en avoir un.
Pour le téléphone portable,c'est pour le passage en seconde,par nécessité,et je m'y tiens
Aucune réclamation de leur part,pour l'instant avec mes 3 grandes..les petites seront peut-être plus demandeuses,on verra!
Dernière édition par Gwenaelle le Mar Juin 11, 2013 7:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas encore de téléphone portable? Parce que maintenant, le moindre gsm donne accès à internet, donc vouloir interdire l'accès internet, ce ne sera que très très temporaire, selon moi... Chez nous, la solution est de couper le Wifi au-delà d'une certaine heure, comme ça on est certains qu'ils ne sont pas sur internet toute la nuit. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 13 ans a un ipod, payé avec son argent. Vu qu'ils ont 10 euros d'argent de poche par mois, ça limite les velléités de changements fréquents...Il a l'accès à notre box, parce qu'on lui a donné le code, sinon il ne pourrait pas (sauf à avoir un réseau public ) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 17 ans a un ipod, depuis longtemps. il va sur internet avec mais je lui fais confiance
S'il en avait acheté un il y a 6 mois ce serait non...
Quand je ne suis pas d'accord avec un achat même si c'est leur argent, c'est non et c'est tout
Avec l'ipod touch il a même réussi a téléphoner  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, un iPod, c'est un iPod, ça n'a pas grand chose à voir avec un "simple" MP4. A mon avis, s'il est comme les miens, ton fils s'en "contentera" nettement plus que 6 mois! Quant à l'auto-discipline à acquerir par rapport à l'accès à internet, ça fait partie des apprentissages indispensables de leur génération, ça me parait incontournable. Si tu dois sévir, il reste toujours la confiscation temporaire de l'iPod. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est rigolo, moi je ne bloque pas sur l'accès internet, ils y vont assez librement à la maison.... mais je bloque sur l'outil : nous avons toujours dit non à la surenchère de nouveaux matériels dont on utilise à peine le quart des possibilités donc s'l veut écouter de la musique un outil adapté pour ça, s'il veut téléphoner, un vieux Nokia increvable ira très bien etc.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Un mix de Gwen et Booboon.
Ce qui équivaudrait de toute façons à un non pour ton fils en l'état actuel des choses.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Tiens c'est rigolo, moi je ne bloque pas sur l'accès internet, ils y vont assez librement à la maison.... mais je bloque sur l'outil : nous avons toujours dit non à la surenchère de nouveaux matériels dont on utilise à peine le quart des possibilités donc s'l veut écouter de la musique un outil adapté pour ça, s'il veut téléphoner, un vieux Nokia increvable ira très bien etc.....  |
Mais le principal intérêt de l'iPod, ce sont quand même les (innombrables!) apps, et ça, ça m'étonnerait que ce soit sous-exploité par un ado de 13 ans
Et je ne connais aucun appareil moins cher qui soit équivalent sur ce plan-là. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Mais le principal intérêt de l'iPod, ce sont quand même les (innombrables!) apps, et ça, ça m'étonnerait que ce soit sous-exploité par un ado de 13 ans
Et je ne connais aucun appareil moins cher qui soit équivalent sur ce plan-là. |
Voilà ! Mine de rien à les laisser manipuler ce genre de joujou, ils acquièrent une vraie culture technologique, je sais que ça fait souvent ricaner, n'empêche qu'elle est utile, sinon indispensable. |
|
|
 |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
merci !! vraiment vous avez toutes et tous dit ce qui se passait et à vous lire en discutant avec lui ce soir on est arrivé à un accord ;: pour l'instant c'est non ! Je suis surprise de voir à quel point il a compris contrairement à ma fille de 10 ans qui elle croyait pouvoir s'engouffrer dans la brèche de son frère !!! sont fous !!
Mais c'est clair que j'ai bien cogité, car comme vous le dites, il faut bien qu'il s'auto gère face aux dérives du net et cela il le fait déjà sur notre ordi où l'accès est "libre" mais comme de tout façon l'ordi est juste à coté de la cuisine , ça calme vite les dérives puisque tout le monde voit ce que tu regardes !! En plus c'est un mordu de technologies et je trouve cela assez bien, du coup je ne voulais pas le brimer non plus...
mais le point principal du "je change tous les six mois" m'a vraiment fait pencher pour un non ..
rrh c'est que le début !!! ou qui l'est mon p'tit bb
encore merci.. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est rigolo, moi je ne bloque pas sur l'accès internet, ils y vont assez librement à la maison.... mais je bloque sur l'outil : nous avons toujours dit non à la surenchère de nouveaux matériels dont on utilise à peine le quart des possibilités donc s'l veut écouter de la musique un outil adapté pour ça, s'il veut téléphoner, un vieux Nokia increvable ira très bien etc.....  |
Oui enfin ce sont des besoins réels d'utiliser toutes ces applications ou des besoins créés ? ou juste un support pour apprendre à manipuler ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ils exagèrent, je confisque tout simplement. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin ce sont des besoins réels d'utiliser toutes ces applications ou des besoins créés ? ou juste un support pour apprendre à manipuler ? |
C'est juste pour le plaisir. Et pour ne pas être décalé par rapport aux potes, aussi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|