Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lave linge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici ils savaient faire les lessives mais je les faisais car tout était en commun

pour l'administratif on fait ensembles souvent même maintenant qu'ils sont partis, et j'essaie de leur faire penser à certaines choses, mais j'avoue qu'ils se débrouillent pas trop mal sourit

pour la cuisine ils sont meilleurs que moi

et même pour le ménage pour certains chez eux c'est juste ouha très étonné(e)

en bricolage les filles se débrouillent très bien mon fils non (en fait c'est comme moi je savais mieux faire que leur papa lol ) ... et par contre mon gendre est top sourit

par contre moi plus ça va moins j'ai l'énergie pour tout ça ma maladie est vraiment handicapante pour ça

voilà ... par contre je reste très présente à distance pour discuter de leur avenir etc etc ... ça je pense que ça ne changera pas de sitôt honte
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
laurence a écrit:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je préfère le faire, car on mélange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme ça ça tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de vêtement pour tenir jusqu'à remplir une machine avec chacun son linge (et ça prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une méthode qui convienne. Depuis que j'ai le sèche linge ça ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

Même mon ainé ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps nécessaire pour expliquer, installer, débugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire


Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac à linge. Je ne fais tourner que des machines complètes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les années précédentes, mais on complétait avec draps, serviettes de toilettes, ...

Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut être mon n°4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse à sa place quand nous sommes absents.


Ah bah ça me parait une évidence ! Quand un enfant lance une machine c'est qu'elle est pleine, et s'il n'a pas assez avec ses vêtements, il demande aux autres s'ils ont des trucs à laver... comme on lave tout à 30° et qu'on ne trie rien ça facilite les choses... grand sourire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je préfère le faire, car on mélange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme ça ça tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de vêtement pour tenir jusqu'à remplir une machine avec chacun son linge (et ça prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une méthode qui convienne. Depuis que j'ai le sèche linge ça ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

Même mon ainé ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps nécessaire pour expliquer, installer, débugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire


Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac à linge. Je ne fais tourner que des machines complètes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les années précédentes, mais on complétait avec draps, serviettes de toilettes, ...

Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut être mon n°4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse à sa place quand nous sommes absents.


Ah bah ça me parait une évidence ! Quand un enfant lance une machine c'est qu'elle est pleine, et s'il n'a pas assez avec ses vêtements, il demande aux autres s'ils ont des trucs à laver... comme on lave tout à 30° et qu'on ne trie rien ça facilite les choses... grand sourire


Une évidence, certes, mais pas pour tous ! Je connais nombre de personne qui ont un grand LL (10 kg) et qui tourne toujours en demi charge. Le 10 kg, c'est pour la couette... une fois l'année...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
steph7 a écrit:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je préfère le faire, car on mélange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme ça ça tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de vêtement pour tenir jusqu'à remplir une machine avec chacun son linge (et ça prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une méthode qui convienne. Depuis que j'ai le sèche linge ça ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

Même mon ainé ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps nécessaire pour expliquer, installer, débugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire


Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac à linge. Je ne fais tourner que des machines complètes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les années précédentes, mais on complétait avec draps, serviettes de toilettes, ...

Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut être mon n°4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse à sa place quand nous sommes absents.


Ah bah ça me parait une évidence ! Quand un enfant lance une machine c'est qu'elle est pleine, et s'il n'a pas assez avec ses vêtements, il demande aux autres s'ils ont des trucs à laver... comme on lave tout à 30° et qu'on ne trie rien ça facilite les choses... grand sourire


Une évidence, certes, mais pas pour tous ! Je connais nombre de personne qui ont un grand LL (10 kg) et qui tourne toujours en demi charge. Le 10 kg, c'est pour la couette... une fois l'année...


C'est un peu aberrant...
Ici LL de 7 kg, on est 2 la majorité du temps mais il ne tourne qu'à plein, on a assez de rechange pour ça clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas le faire tourner à plein le mien ou pas toujours triste heureusement il règle l'eau en fonction de la charge mais quand même

je n'ai pas assez de change, enfin pour le linge de maison ça va et comme ma 2000 amène son linge ça va un peu ...

mais des fois non pff n'importe quoi surtout pour mes affaires de sport mais bon ... je vais en racheter sourit un jour ... reverence
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
je ne peux pas le faire tourner à plein le mien ou pas toujours triste heureusement il règle l'eau en fonction de la charge mais quand même

je n'ai pas assez de change, enfin pour le linge de maison ça va et comme ma 2000 amène son linge ça va un peu ...

mais des fois non pff n'importe quoi surtout pour mes affaires de sport mais bon ... je vais en racheter sourit un jour ... reverence


Le jour où un de tes enfants a besoin d'un LL tu lui refiles le tien et tu en achètes un plus petit je me fais les ongles mais évidemment que tu ne vas pas le changer juste parce qu'il est trop grand clin d'oeil
Je fais maintenant des machines avec un programme pour synthétiques à 30°, il dure 1 h au lieu de 2 h30 et je réduis l'essorage à 1.000 tours, je pense que ça devrait moins abîmer le linge grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me dérange pas de faire tourner les machines pour tout le monde. Ce qui me désole, c'est de voir les piles de linge grossir sur le meuble à dispatching... Et d'être obligée de leur demander de le ranger pff n'importe quoi
Enfin, n2 a voulu avoir de quoi laver son linge dans l'appartement. On lui a trouvé une Vedette de 45 cm et un SL de la même marque. Il a fait tout son linge (lit+vêtements) avant de rentrer chez nous. J'ai vu qu'il a aussi pris soin de tout plier.
La petite machine servira de toute façon, soit elle restera dans l'appartement pour ceux qui arriveront après, soit elle ira meubler le premier qui en aura besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix, tu me fais rire !
je connais du monde dans ma vie mais je serais bien incapable de dire la taille du LL des uns et des autres et s'ils font des machines pleines ou à demi-charges ! Même pour mes amis intimes et ma famille proche !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
figualix, tu me fais rire !
je connais du monde dans ma vie mais je serais bien incapable de dire la taille du LL des uns et des autres et s'ils font des machines pleines ou à demi-charges ! Même pour mes amis intimes et ma famille proche !


Je fais partie d'une association d'achats groupés avec des copines ! clin d'oeil
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux grandes se débrouillent à la laverie de leur quartier , elles sont complètement autonomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok !
parce que je ne voyais pas comment placer ça dans une conversation de tous les jours ! "Les enfants, ça va ? et sinon, niveau lave-linge, tu te positionnes comment ?"
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée marinaq mais le seul pas équipé est en région parisienne et n'a pas trop la place

du coup j'ai regardé mon lave linge à une capacité variable de 1 à 6 kgs pas certaine de trouver plus petit, mais en effet je regarderais ça si je dois en changer un jour sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
bonne idée marinaq mais le seul pas équipé est en région parisienne et n'a pas trop la place

du coup j'ai regardé mon lave linge à une capacité variable de 1 à 6 kgs pas certaine de trouver plus petit, mais en effet je regarderais ça si je dois en changer un jour sourit


Tu auras du mal à trouver plus petit alors clin d'oeil et il faut bien une machine de 5 ou 6 kg pour laver ses draps en 1 fois sinon ce n'est pas très économique non plus ...
Et la capacité variable donne de la souplesse au niveau du remplissage grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ah ok !
parce que je ne voyais pas comment placer ça dans une conversation de tous les jours ! "Les enfants, ça va ? et sinon, niveau lave-linge, tu te positionnes comment ?"

C'est pourtant un peu ce qu'on fait ici grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2021 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rho, j'suis fatiguée ... je pensais que tu disais "ici en Bretagne" ... tu veux dire ici chez MM ... c'est pas faux !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2021 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
bou a écrit:
ah ok !
parce que je ne voyais pas comment placer ça dans une conversation de tous les jours ! "Les enfants, ça va ? et sinon, niveau lave-linge, tu te positionnes comment ?"

C'est pourtant un peu ce qu'on fait ici grimace


bah oui ça m'arrive très souvent de parler lave linge avec mes copines grimace ...; je pense out de suite à une copine qui a une 10 kg avec un mari agriculteur qui a des bleus de travail en quantité à laver et ça prend de la place.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2021 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de Lave-linge avec vos amis?

J’ai un LL de 5 ou 6 kilos ,je pense.
Je l’ai acheté en 5 min chez un vendeur d’électroménager local.. en regardant les normes De consommation d’eau et d’électricité.
Je ne me rappelle même pas de la marque ,enfin je l’ai oublié.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2021 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Vous parlez de Lave-linge avec vos amis?



Avec les copines avec qui je prend un café oui, avec les amis avec qui on part en vacances plus rarement.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2021 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Vous parlez de Lave-linge avec vos amis?



Avec les copines avec qui je prend un café oui, avec les amis avec qui on part en vacances plus rarement.... grimace


Oui, ça arrive, on n'a pas que des conversations intellectuelles grand sourire
Mais ça ne veux pas dire qu'on ne parle que de ça clin d'oeil

On peut échanger des conseils sur le choix d'un appareil, comme on le fait ici, sur celui du réparateur, ....
Ça me semble normal, je ne vais pas en parler avec mon boucher ou mon garagiste grimace
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0