Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enfants et le choix des vêtements
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 11:38 am    Sujet du message: Les enfants et le choix des vêtements Répondre en citant

Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi les vêtements de mes enfants, seule.

Hier, mon 11ans 1/2 vient me voir au moment du coucher pour me demander quand est-ce qu'il pourra choisir ses vêtements parce que je lui fait mettre c'est moche gros yeux

bon, il n'y a rien de transcendant mais ce sont des jeans ou pantalon en toile + tee-shirt (unis la plupart du temps) et sweet...enfin, rien de ridicule à mon sens ni de vieillot.

La semaine dernière, c'était les chaussures pff n'importe quoi .

J'avoue ne pas avoir été très pédagogue avec lui surtout avec la réflexion qu'il a enchainée derrière pff n'importe quoi d'autant que, jusqu'à présent, il ne s'en était jamais plaint.

Comment cela se passe chez vous?, ils choisissent eux-mêmes leur vêtements?, à partir de quel âge?. Ils s'habillent comment les ados aujourd'hui? (si vous avez des exemple à me donner), je suis peut-être complètement à la masse j'en sais rien

Ce qui est sûre, c'est que mon budget vêtement est limité et que je ne pourrai pas lui acheter des vêtements hors de prix non .
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles choisissent, avec moi donc je donne mon budget mais je les laisse faire clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours achetée les vêtements avec eux, par contre ceux qu'on récupère je les laisse choisir aussi ...

donc ils savent regarder les prix, savent ce qui leur plait, parfois c'est trop " bof bof " selon mes goûts et on en parle, ou si ça devait être trop court pour ma grande pareil et du coup elle ne met pas au collège, je n'autorise pas encore les talons et autres enfin pas très haut ...

mais globalement au niveau des goûts ça se passe bien
quand ça dépasse mon budget ils le savent aussi , c'est surtout ma grande qui est concernée, donc souvent elle paye la part qui dépasse mon budget avec son argent ...

j'achète ce qu'ils ont besoin et dans mon budget s'ils veulent plus de fringues, pareil c'est avec leur argent ou alors a l'occasion des anniversaires et autres ...

pour le moment je n'ai jamais vraiment eu de soucis, en terme de goûts et ou de budget, sauf parfois avec ma grande mais elle s'est bien calmée sourit

on a toujours fait comme ça alors donc ici c'est facile pour eux et moi (je précise également que c'est facile de faire les boutiques car nous sommes en ville mais même sur internet je peux commander parfois et c'est toujours avec eux également enfin l'enfant concerné ) ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi elles sont encore petites, mais à partie de trois ans, elles viennent avec moi car vu leur gabarit l'essayage est obligatoire. Je sélectionne dans le magasin, elles aiment, elle essaient, sinon tant pis.
Maintenant il faut du temps, la dernière fois je crois qu'avec les deux aînées j'ai du passer 1h dans la cabine d'essayage mais cela a été une bonne partie de fou rires. Je n'ose imaginer quand Emilie sera grande mais bon, on avisera.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus ou moins au même âge ..besoin de choisir, avant j'achetais et ça allait (jamais trop de remarque)
à 10 1/2 et 12 1/2 elles ont leurs propres gouts idées et style. Alors je leur donne le budget , on va ensemble, elles essaient ce qui leur plait. je n'achète plus rien sans qu'elles soient avec moi.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète encore sans eux.
Après ils ont des vêtements fétiches que j'aimerais voir disparaitre....

Pas encore de demandes d'autres choses.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète avec eux dès qu'ils savent parler en orientant les choix. Ils choississent leur vêtements quand ils s'habillent, je fais parfois des modifications surtout relatifs à la météo.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'achète la plupart du temps avec eux.
mais ce qui plait une saison (genre vêtement préféré), ne leur plait plus forcément celle d'après....

le budget vêtement décroit avec l'âge : ils mettent les mêmes choses plus longtemps. et pourtant je n'ai que des garçons (donc trous dans les pantalons, non, non, cela ne relève pas du cliché... pff n'importe quoi )
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 11ans s'habille ainsi que ses copains a peu près comme le tien
mon 15ans a des gout plus "stylé" mais dans le raisonnable,jean de couleurs,tee shirt uni ou gros motif,et d'office sweet a fermeture,avec ou sans marque

je pense que ça dépends aussi de l'endroit ou on vit (par ex ici,l(hiver tu ne voit aucune fillette en jupe ou robe),et on les écoliers sont adepte des chaussures d randonnées et bottes en caoutchous jusqu' en cm2 clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète toujours avec eux, depuis qu'ils sont en âge d'essayer dans les magasins je pense... On n'achète pas si ça ne leur plaît pas, et pas non plus si ça ne me plaît pas. Ca va plus vite avec certains que d'autres. Ma 3ème, 11 ans, commence à avoir des goûts très tranchés (et des goûts de marques, directement liés à ce que portent ses copines). On fait donc un mix. On continue d'acheter des basiques (à son goût quand même), et puis de temps en temps un vêtement de marque pour lui faire plaisir. A son anniversaire, elle a reçu de l'argent de sa marraine pour s'acheter le vêtement qu'elle veut.

J'ai beaucoup "souffert" petite de n'avoir à me mettre que les vieux trucs de mes soeurs, ou les vêtements récupérés des copines. Donc si mes enfants se plaignent, je suis vraiment à l'écoute. Ca peut être vraiment important pour eux.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'achète quasi jamais avec elles. (l'aînée a 8 ans)
Mais je connais leurs goûts (qui ça tombe bien sont les miens! En gros les trucs de filles mais pas classiques ni "poufs") donc j'achète en fonction et ça leur plaît quasi tjs bcp.
Après les rares trucs qui ne leur plaisent pas c pas grave vu que en général j'achète d'occasion, je les revends apres donc je ne me formalise pas.

Barnaby il voudrait quoi ton fils comme style?

Mes filles réclament déjà par contre des chaussures avec des petits talons car certaines copines à 6 et 8 ans en ont déjà, c niet et elles savent pourquoi! clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait sourire parce que je trouve que ça colle avec l'entrée au collège, j'y ai eu droit aussi, je continue à choisir selon mes moyens et je refuse le côté "image de mode" mais je prends des trucs qui vont lui plaire
oui, sans raison aucune, des sweats appréciés en 6e ne l'étaient plus en 5e, je me dis que c aussi cela grandir, et je ne fais jamais de folie dans les vêts, même pour les marques sport (que je prends de qualité, j'aime que ça dure!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, je n'ai jamais porté de marque, ma mère n'en avait pas les moyens, pourtant, la majorité de mes camarades en avaient, cela ne m'a pas marqué, je m'en moquais royalement, en tout cas à 11 ans, c'était le cadet de mes soucis. Peut-être que nos enfants aujourd'hui y sont plus sensible, et à un âge plus précoce.

Je ne suis pas contre lui en acheter de temps en temps tout comme tu le fais avec tes enfants mais cela ne pourra pas constituer la totalité de sa garde-robe.

Bibounette, je ne sais pas ce qu'il veut justement, faut d'abord que je vois avec lui parce qu'avec tout ça, je sais toujours pas j'en sais rien
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achete rien sans eux, enfin pour les bébés si, j'aime qu'ils essayent et mon grand a des idées bien précises sur ce qu'il veut porter ou pas d'ailleurs.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Maxie, je n'ai jamais porté de marque, ma mère n'en avait pas les moyens, pourtant, la majorité de mes camarades en avaient, cela ne m'a pas marqué, je m'en moquais royalement, en tout cas à 11 ans, c'était le cadet de mes soucis. Peut-être que nos enfants aujourd'hui y sont plus sensible, et à un âge plus précoce.

Je ne suis pas contre lui en acheter de temps en temps tout comme tu le fais avec tes enfants mais cela ne pourra pas constituer la totalité de sa garde-robe.

Bibounette, je ne sais pas ce qu'il veut justement, faut d'abord que je vois avec lui parce qu'avec tout ça, je sais toujours pas j'en sais rien

ici non plus très peu de marques en fait, sauf ma fille ainée pour certaines chaussures , genre les feywue (je ne sais pas comment ça s'écrit ) ici ils n'aiment pas les "fraicheurs" (ceux qui suivent la mode en tout et pour tout sans se poser de questions !!!lol )

par contre mon fils est très basique, jean , chaussures de ville (classe ) et tee shirt noirs ou foncés, mais en même temps il a ses propres idées et aiment bien voir et voir "autre chose " aussi donc c'est peut être le cas de ton fils clin d'oeil

sinon pareil que vous quand "j'interdis" (ce qui est un bien grand mot ) j'explique mes raisons, et ensuite tout dépend de l'âge, je sais que bientôt ma grande au lycée pour les talons je ne pourrais plus dire non (mais depuis elle aime moins alors coup de bol !! lol et surtout pas les mégas hauts !!! donc ... )

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

Ou peut-être que les enfants ne réagissent pas tous de la même manière. Tu dis que ça ne t'a pas touché, moi au contraire ça m'a touché, et c'était il y a 30 ans, donc non, je ne pense pas qu'ils soient plus sensibles ou plus précoces. Tu étais peut-être mieux dans ta peau que moi dans la mienne, tout simplement. Derrière la demande de ton garçon, il y a peut-être plus que "je n'aime pas les vêtements que tu veux que je porte".
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chaque cas est vraiment différent mais ce qui dit Maxie est vrai chez nous : T est rassuré que j'achète ses sweats (la plupart) de marque, moi j'y vois un bon rapport qualité-prix, lui y voit que ça lui plaît côté look mais aussi "qu'on peut se le permettre" dans la mesure où il me voit bcp compter, pour lui c un signe de "on n'est ps pauvre" et il est particulièrement sensible à cela, comme le fait de voir le frigo plein, peu importe que ce soit à Lidl mais "on a ce qu'il faut", ça le rassure grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me donne beaucoup de vêtements. je trie ce que j'aime et ce que je ne veux pas voir sur mes enfants, et ensuite je leur donne à choisir parmi ce qui reste.
Pareil quand j'achète : je fais un pré-tri.
Comme ça ils mettent des choses qui plaisent à eux comme à moi sourit
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
chaque cas est vraiment différent mais ce qui dit Maxie est vrai chez nous : T est rassuré que j'achète ses sweats (la plupart) de marque, moi j'y vois un bon rapport qualité-prix, lui y voit que ça lui plaît côté look mais aussi "qu'on peut se le permettre" dans la mesure où il me voit bcp compter, pour lui c un signe de "on n'est ps pauvre" et il est particulièrement sensible à cela, comme le fait de voir le frigo plein, peu importe que ce soit à Lidl mais "on a ce qu'il faut", ça le rassure grand sourire

oui voilà mimosa , en même temps quand je parle de marques et de mode, je différencie les marques liées à la mode qui sont funs et pas forcément de qualité, des marques qui existant pour la qualité du vêtement sourit ensuite je peux acheter des trucs de marque pour la qualité ou que ça dure, pas forcément pour le côté "mode" ... à tout prix ...

ensuite tout dépend de l'usage, mon grand oui j'aime acheter de la qualité ... bon les jean ça reste du "sans marque" car sinon c'est hors de prix, mais les hauts et les chaussures non (mais ça dure très longtemps chez lui alors ça vaut le coup )

ma grande parfois préfère, plus d'habits que des chers de marque (car elle change souvent et quand elle n'aime plus c'est usé donc ça lui convient comme ça aussi ) ... mais pas en chaussures sourit lol ...
les habits elle peut s'en lasser très vite alors je me méfie d'acheter des trucs qui durent (même si ces sœurs parfois sont ravies de récupérer !!! lol )

et j'ai le même syndrome du frigo sourit

séparée depuis 04/2015

Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète avec eux, ou bien sans si je suis sûre de mon choix (je connais leurs goûts). Ils ont donc bien sûr leur mot à dire au niveau du choix, mais j'ai certains vétos. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed