| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 8:52 pm Sujet du message: carte identité périmée et voyage europe |
|
|
Je suis vraiment embêté. Mon grand doit partir dans trois semaines en Allemagne et je me suis aperçu que sa carte d'identité etait périmée...depuis trois jours . Faut dire que je n'avais pas pensé à ce détail.
Je vais en refaire une demain mais je crains que le délai pour avoir la nouvelle soit trop court.
A t'on le droit de voyager avec une carte expirée?. Vous voyez des solutions?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Mar Mai 14, 2013 9:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
aïe ! 3 semaines c'est peut-être jouable  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
il part comment et avec qui(organisme,école..)
en principe elle doit être en cours de validité
a cet époque ça devrait aller vite |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il part en car avec le collège, je ne sais pas si sa prof acceptera qu'il vienne avec sa carte périmée s'il ne l'a pas avant ce délai, le drame pour mon grand, je n'y ai absolument pas pensé  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mince, le délai me paraît bien juste... par contre une carte périmée ça me paraît mieux que rien du tout mais bon....
Mais ils ne vous l'ont pas rappelé à la réunion de parents ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Mince, le délai me paraît bien juste... par contre une carte périmée ça me paraît mieux que rien du tout mais bon....
Mais ils ne vous l'ont pas rappelé à la réunion de parents ? |
Non, pourtant, le voyage est prévu depuis pas mal de temps, l'argent a bien été encaissée mais pas un mot là-dessus, sinon, cela aurait été fait depuis belle lurette!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ma commune, petite il est vrai, il n'a fallu que 15 jours pour recevoir les cartes d'identité de mes grands l'an dernier. C'est peut-être jouable ?  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de refaire ma carte d'identité,cela a pris 4 semaines..mais cela peut prendre moins de temps.
Fonce dès demain,on sait jamais! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
en voyage sco,normalement si pas de carte en regle on ne peut pas le faire  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que les 3 semaines suffiront pour avoir sa nouvelle carte d'identité, ici cela fait 2 mois qu'on a fait la demande et nos 5 cartes ne sont toujours pas arrivées... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Barnaby, il faut impérativement que la CNI soit en cours de validité si tu voyages hors de France. Donc là à toi de voir mais quand ma fille est partie à Rome la semaine dernière, le prêtre nous avait bien demandé que les CNI soient à jour et il a revérifié le jour du départ. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que je perdrais mon temps a voir ça avec la préfecture et sous préfecture (leur téléphoner en expliquant)
Ça peut faire gagner un peu de temps _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 7:13 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Je crois que je perdrais mon temps a voir ça avec la préfecture et sous préfecture (leur téléphoner en expliquant)
Ça peut faire gagner un peu de temps |
Idem. C'est déjà arrivé que ma maman le fasse. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 7:40 am Sujet du message: |
|
|
pour un voyage en allemagne le collège demandait le cni ou une attestation de cni en cours de réalisation. _________________
 |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 7:57 am Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que la prof prendrait le risque de voyager avec un enfant sans CNI en cours de validité ; mais tu peux toujours demander...
8 semaines ici pour les CNI ; essaie de taper plus haut que ta mairie, on ne sait jamais. Sinon, je sais qu'il existe des passeports d'urgence, valables 3 mois par exemple. _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Vos expériences ne me rassurent pas .
Je reviens de la mairie, les délais sont de 3 à 4 semaines en temps normal, sauf que l'on arrive dans une période où les demandes sont multipliées du fait des prochaines vacances scolaires.
La mairie me laisse l'ancienne carte ainsi qu'une attestation de renouvellement (mais qui n'a pas de valeur pour sortir du territoire). Ils ne peuvent rien faire pour moi, sachant que la sous-préfecture ne fera pas avancer le dossier plus vite, ils ont déjà essayé à plusieurs reprises apparemment.
Je vais tenter tout de même d'appeler une fois que le dossier sera sur place mais pas sûre que je ne me fasse pas bouler non plus.
Mon grand tenait beaucoup à ce voyage et ne cesse de m'en parler, je vous raconte même pas son état ce matin .
Je suis peut-être censé le savoir, mais je n'ai absolument pas pensé à cette histoire de carte d'identité et j'avoue que j'en veux à la prof de ne pas nous en avoir parlé, ce n'est pas un détail tout de même!!!.
Je vais prendre RDV avec elle pour voir ce qu'il est possible de faire, et croiser très fort les doigts pour que sa nouvelle carte arrive dans les trois semaines. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Perso je tenterais le coup comme ça, avec l'attestation de renouvellement. Peu de chance d'avoir un controle au sein de l'Espace schengen.
(enfin sauf si c en avion évidemment) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Parfois les délais pour un passeport sont plus courts. j'essaierais les deux lièvres à la fois. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 10:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est bête quand même, il n'y aura même pas de contrôle à la frontière! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Oui, Michelledem, plus de contrôle aux frontières, et une toute petite chance d'avoir un contrôle mais, est-ce que sa prof prendra cette responsabilité, j'y crois pas trop mais bon, j'attend de la voir pour en discuter.
Laurence, je vais voir pour le passeport, mais alors le prix, 90€, c'est ca?. C'est sur RDV dans une autre mairie car ici, il ne font pas, et pas sûr que l'on soit dans les délais, je vais me renseigner tout de même . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|