| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 5:26 pm Sujet du message: Recherche de cistes |
|
|
Je sais que Cilou en faisait. Il y en a qui en cherche parmi vous ?
http://www.cistes.net/
Il y en a pas mal vers chez moi
Entre ça et le géocoatching il y a de quoi faire de jolies balades
http://www.geocaching.com/ _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui nous! en amateur, mais pas de geocaching. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en a une à côté de chez nous mais on ne l'avait pas trouvée, lol! |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
géocaching pour nous!  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Géocaching pour nous aussi  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari et mes enfants sont fan  |
|
|
 |
soandco Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci marinaq pour les liens!
J'ai cherché s'il y avait des trésors dans ma ville. Nous avons résolu une énigme après le repas mon mari et mon grand sont partis sur les chapeaux de roue et viennent de m'envoyer la photo de leur première ciste!
Une boite à pellicule photo pleine de bricoles!
Je sens que c'est le début d'une nouvelle addiction, mais je trouve le principe extra!  _________________ So and Co (2000, 2002, 2005, 2009, 2010) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est génial pour connaitre sa région.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 7:14 am Sujet du message: |
|
|
soandco a écrit: |
J'ai cherché s'il y avait des trésors dans ma ville. Nous avons résolu une énigme après le repas mon mari et mon grand sont partis sur les chapeaux de roue et viennent de m'envoyer la photo de leur première ciste!
Je sens que c'est le début d'une nouvelle addiction, mais je trouve le principe extra!  |
Tu le dis sans doute en plaisantant, mais je connais des gens proches chez qui c'est devenu une addiction bien réelle. Sans doute une fuite du quotidien, comme d'autres addictions, mais toujours est-il que ça va finir en divorce... Depuis que j'ai eu connaissance de ça, je n'ai même plus envie de faire des caches.
Mais bon, je ne dis pas ça pour dénigrer le géocaching, hein. J'adore ça aussi, en soi. Si c'est fait avec plaisir en famille, je trouve ça génial. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Nous on aime beaucoup, on le fait en famille et ça permet de connaitre des endroits où tu serais sûrement jamais aller sans ça
Là on se prépare un petit we dans les vosges pour dans qq mois quand le petit sera un peu plus grand, c'est une façon de profiter en famille et de connaitre d'autres régions, mes enfants adorent  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 8:10 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le principe, mais on ne s'est jamais lancé. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je sens que c'est le début d'une nouvelle addiction, mais je trouve le principe extra!  |
Tu le dis sans doute en plaisantant, mais je connais des gens proches chez qui c'est devenu une addiction bien réelle. Sans doute une fuite du quotidien, comme d'autres addictions, mais toujours est-il que ça va finir en divorce... Depuis que j'ai eu connaissance de ça, je n'ai même plus envie de faire des caches.
Mais bon, je ne dis pas ça pour dénigrer le géocaching, hein. J'adore ça aussi, en soi. Si c'est fait avec plaisir en famille, je trouve ça génial. |
Maxie, ce que tu dis ne m'étonne pas du tout quand je vois la frénésie de certains, c'est dingue ils ne font plus que ça, mais c'est comme pour tout il faut raison garder et le faire comme plaisir. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
ça me paraît une jolie passion, c dingue que cela puisse tourner à l'addiction au point de menacer la vie de famille , ça semble tout à fait adapté pour au contraire |
|
|
 |
soandco Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ So and Co (2000, 2002, 2005, 2009, 2010) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ça me paraît une jolie passion, c dingue que cela puisse tourner à l'addiction au point de menacer la vie de famille , ça semble tout à fait adapté pour au contraire |
Oui. Mais tu peux faire plus de caches si tu ne t'encombres pas des enfants. Puis quand les enfants en ont marre mais que tu n'as fait que deux caches sur la journée, ben tu repars en laissant le reste de la famille. Tu pars faire des caches avant d'aller au boulot, avant de revenir à la maison. Tu fais les caches "de nuit" aussi, avec éclairage adapté. Tu choisis tes lieux de vacances en fonction, et une fois sur place, tu ne penses que "caches". Tu penses aussi aux records à battre... Bref, une vraie belle addiction. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui. Mais tu peux faire plus de caches si tu ne t'encombres pas des enfants. Puis quand les enfants en ont marre mais que tu n'as fait que deux caches sur la journée, ben tu repars en laissant le reste de la famille. Tu pars faire des caches avant d'aller au boulot, avant de revenir à la maison. Tu fais les caches "de nuit" aussi, avec éclairage adapté. Tu choisis tes lieux de vacances en fonction, et une fois sur place, tu ne penses que "caches". Tu penses aussi aux records à battre... Bref, une vraie belle addiction. |
ben oui c'est comme pour tout  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu ça comme ça C'est vrai que vu de cette façon là c'est désolant
Nous c'est vraiment pour le plaisir de faire qq chose tous ensemble et de découvrir de nouveaux lieux et des jolies paysages, même dans notre région on a découvert beaucoup de lieux qu'on ne connaissait pas  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:21 am Sujet du message: |
|
|
ça fait un bout de temps que l'on n'a pas fais de recherche.
on a eu notre période
c'était en tout cas très sympa, les enfants se sont bien pris au jeu et c'était un façon de découvrir des lieux ou de les voir différemment.
ça n'a jamais par contre tourné à l'addiction. un loisir rigolo. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 10:25 am Sujet du message: |
|
|
J'avais regardé un moment, mais ça n'était pas ce que j'imaginais, à savoir une recherche/ randonnée, mais plutôt une énigme à résoudre d'abord chez soi, et après la marche d'approche, eh bien c'était genre 20 km de voiture et 300 mètres à pied. Du coup pas mon trip, mais peut-être que c'était juste liés aux caches que j'avais sélectionnées  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 10:32 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'avais regardé un moment, mais ça n'était pas ce que j'imaginais, à savoir une recherche/ randonnée, mais plutôt une énigme à résoudre d'abord chez soi, et après la marche d'approche, eh bien c'était genre 20 km de voiture et 300 mètres à pied. Du coup pas mon trip, mais peut-être que c'était juste liés aux caches que j'avais sélectionnées  |
Oui moi aussi, j'ai regardé et le principe ne m'attire pas , alors qu'on adore les randonnées en famille!
Et en plus, si ça mène au divorce, non merci  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|