| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:19 pm Sujet du message: Votre avis s'il vous plait! |
|
|
Ma collègue et amie me soumet un problème et je ne sais pas trop quoi lui conseiller...
Il y a une maman d'élève (on a eu le fils en classe il y a 2 ans, il est en CM2 actuellement, pas d'autres enfants à suivre) qui s'est attachée à sa fille (de ma collègue donc) qui a 3 ans.
On côtoie souvent cette maman, elle travaille au supermarché du coin et intervient régulièrement à l'école pour rendre service. C'est vraiment quelqu'un de très gentil.
Elle avait fait un cadeau pour la naissance de Matthias et de Marion et c'est tout.
Elle fait des cadeaux à la fille de mon amie, Noël, anniv, chocolats à Pâques...
Là pour les 3 ans de la petite elle a offert une boîte à dents argentée gravée au nom de la petite (prénom rare donc gravée exprès). Ma copine est gênée par ces attentions qui deviennent un peu plus que la simple gentillesse .. je ne sais pas si je suis claire. Au début elle lui a rapporté des biscuits de sa région, la petite lui a fait des dessins pour la remercier, mais ma copine n'a pas envie de rentrer dans un système de "je fais un cadeau pour remercier du cadeau"... et ces cadeaux de cette ancienne maman n'ont pas lieu d'être quoi, elles ne sont pas amies.
Qu'en pensez-vous? c'est délicat non? Vous feriez quelque chose vous? Vous laisseriez les choses évoluer sans rien faire? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
cette femme est mariée?
Elle flirte peut-être,non? |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Lui dire qu'elle trouve ça gênant, et puis laisser couler... je ne vois pas trop quoi faire d'autres.
Elle a peut-être fait un transfert sur la petiote, tant que c'est en positif ce n'est pas bien grave  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
cécé5361 Passionné(e)

Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 266 Localisation: le bourgneuf la foret
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi ça me parrait vraiment étrange le comportement de cette maman ; mais quoi faire face à celà je ne vois pas. _________________ maman de 4 loulous
g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ça me rappelle un film qui est passée récemment ? Mais, je ne sais plus. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Ça me rappelle un film qui est passée récemment ? Mais, je ne sais plus. |
Harry, un ami qui vous veut du bien ?
Ne se saurait pas trop quoi lui conseiller non plus... D'un côté, ce serait dommage de faire de la peine à cette personne mais, d'un autre, c'est un peu intrusif de faire des cadeaux comme ça, soit sans raison, soit démesurés. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne vois aucun mal.
Tu dis toi-même qu'elle est très gentille
Et puis faire des cadeaux à des moments clés : Noël, anniv, Pâques, ne me semblent pas extraordinaire.
Quand c'est l'anniv de la petite je lui offre un petit cadeau et à Noël aussi. L'autre jour le libraire faisait des livres dans le style des "j'aime lire" "pomme d'Api" à 1 euro le livre. Je lui en ai acheté trois (mais ne lui en ai donné qu'un pour l'instant)
Le coup de la timballe c'est un poil plus gros comme cadeau mais je n'y vois que de la gentillesse. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je repense à un truc.
Quand ma fille était en primaire il y avait la mamie de deux garçons qui aimait bien Inès et qui au cours de la primaire lui a offert à 4 fin d'années scolaires sur 5 des cadeaux : une petite boîte à bijoux en porcelaine, et trois autres cadeaux dont je ne me souviens plus. Une autre maman d'élève lui avait offert un joli foulard une fois. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Et puis faire des cadeaux à des moments clés : Noël, anniv, Pâques, ne me semblent pas extraordinaire.
Quand c'est l'anniv de la petite je lui offre un petit cadeau et à Noël aussi. L'autre jour le libraire faisait des livres dans le style des "j'aime lire" "pomme d'Api" à 1 euro le livre. Je lui en ai acheté trois (mais ne lui en ai donné qu'un pour l'instant)
Le coup de la timballe c'est un poil plus gros comme cadeau mais je n'y vois que de la gentillesse. |
oui mais la petite tu la gardes, c'est plus "normal" que tu lui fasses des petits cadeaux je trouve.. là il n'y a aucun lien, c'est le côté bizarre de la situation. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je laisse couler, j'attends que ça se passe et je ne rencheris pas... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
tulipe a écrit: |
Le coup de la timballe c'est un poil plus gros comme cadeau mais je n'y vois que de la gentillesse. |
oui mais la petite tu la gardes, c'est plus "normal" que tu lui fasses des petits cadeaux je trouve.. là il n'y a aucun lien, c'est le côté bizarre de la situation. |
Moi je trouve juste cela gentil.
En plus tu dis qu'elle vous file un coup de main pour l'école donc elle côtoie l'instit qu'elle aime bien et fait donc des cadeaux à sa fille. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
pareil, mais j'essaie de prendre mes distances, je trouve ça bizarre quand même. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
mammig a écrit: |
pareil, mais j'essaie de prendre mes distances, je trouve ça bizarre quand même. |
moi aussi , çà me laisse perplexe même si rien de méchant  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve cela dérangeant moi , il n y a aucun lien qui justifie de tels cadeaux. |
|
|
 |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Lui dire qu'elle trouve ça gênant, et puis laisser couler... je ne vois pas trop quoi faire d'autres.
Elle a peut-être fait un transfert sur la petiote, tant que c'est en positif ce n'est pas bien grave  |
voui je pense pareil mais c'est quand même bizarre§!! |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je me dis que peut-être possédait-elle la boite en argent...?
Sinon, oui je trouve ça trop, je serais gênée aussi, je pense que je serais froide histoire de mettre une distance, même si cela peut paraître ingrat... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
C 'est surement une maman qui cherche une amie, elle offre des cadeaux à la petite pour créer un lien d'amitié avec la maman, c'est sa façon à elle de montrer son intérêt . |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
C un peu trop familier pour moi |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C 'est surement une maman qui cherche une amie, elle offre des cadeaux à la petite pour créer un lien d'amitié avec la maman, c'est sa façon à elle de montrer son intérêt . |
Je ne pense pas. Il y a 20 ans d'écart quand même, et ça ne "colle" pas... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Je trouve cela dérangeant moi , il n y a aucun lien qui justifie de tels cadeaux. |
Oui |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|