Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Courrier pour qu'un enfant soit avec un/une amie en classe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:13 pm    Sujet du message: Courrier pour qu'un enfant soit avec un/une amie en classe Répondre en citant

Vous est-il arrivé de faire un courrier pour que votre enfant se retrouve avec un de ses camarade en classe?.

Mais j'hésite à en faire la demande, est-ce courant?

Vous l'avez déjà fait?, pour quelle(s) raisons?.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais en primaire sachant que mon fils est très très réservé.
Le collège le demandait pour la 6ème uniquement, finalement il faut un début d'adaptation et puis on se fait "par obligation" de nouvelles relations sans être de super copain : C'est pas ca un peu la vie.....
et puis il y a toujours la récréation en commun.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais.
Les amitiés fluctuent trop et les enfants changent d'amis.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille va le faire pour son entrée en 5è.
Elle était nouvelle en CM2 (déménagement), arrivée seule en 6ème (1 seule connaissance dans le collège).
Sur 3 amies, 2 déménagent, elle aimerait bien garder le 3ème, (qui est vraiment une chouette fille) ce que je comprends. Ils ont le droit de faire une lettre au directeur pour le demander. Elle la fera comme une grande toute seule (et dans les faits je pense qu'elle restera avec son amie demande ou pas).
C'est la première fois que "nous" le faisons.
En revanche à l'entrée en 6è ils demandent des noms, 8 classes avec des enfants qui viennent de 30 km à la ronde, ils sont compréhensifs.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Mais au collège ici, ils demandent à l'entrée en 6° et connaissent très bien les enfants à la fin de l'année donc savent très bien que faire des enfants ! grand sourire

J'édite pour dire qu'en revanche en primaire, il m'est arrivé de prendre rv avec le directeur pour demander une enseignante particulière, mais la situation de mon fils-élève était particulière aussi... clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit, c'est un peu le même cas sauf que mon grand n'a qu'un ami, un gamin très bien, qu'ils s'aident beaucoup en cas d'absence par exemple et apparemment, c'est à moi de faire le courrier . Je me demandais si c'était courant en fait et si certaines l'avaient déjà fait.

Dernière édition par barnaby le Mer Juin 05, 2013 8:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais, ni pour être avec un copain/copine, ni pour choisir un enseignant (en primaire )…
Parfois il y a eu des déceptions le jour de la rentrée mais j'estime que c'est aussi une leçon de vie que de leur apprendre la déception et le fait de devoir s'adapter aux gens..
Comme je disais pour l'entrée en primaire, il y avait une enseignante que les parents appréciaient moins car elle était un peu farfelue mais j'ai expliqué à mes gamins que s'ils tombaient sur elle c'étaient à eux de s'adapter car dans leur vie d'adultes des gens farfelus croiseront leur route sourit ….
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, chaque année, au collège.
Thomas a trop galéré en 6ème pour récupérer les devoirs et leçons en cas d'absence. Et puis aussi pour nous faciliter les trajets car nous habitons à la campagne.
C'est très courant dans notre collège.
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a été proposé aux CM2 pour la rentrée prochaine, par l établissement.

Méziane m 'a répondu, "non ce n'est pas la peine..j'aime tout le monde de toute façon...." je me fais les ongles

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Jamais.

Ca depend des enfants, notre ainée a les mêmes amies depuis le CP grand sourire et ca ne me pose pas soucis de demander pour que mon enfant soit avec un ami.
tulipe

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
Jamais.

Ca depend des enfants, notre ainée a les mêmes amies depuis le CP grand sourire et ca ne me pose pas soucis de demander pour que mon enfant soit avec un ami.

Ceci dit, la mienne n'a pas eu le choix roule de rire toutes les classes de primaire, elle les a faites dans la même classe pour la simple et bonne raison que c'était une année exceptionnelle où cette classe d'âge d'enfants n'a jamais été trop pour faire plus d'une classe gros yeux Il y a d'habitude deux CP, ou un CE1 et demi, deux CE2 etc. Or il a dû y avoir peu d'enfants nés en 1997 car ils n'ont jamais été assez pour avoir plus d'une classe de leur niveau ! Et au sein de cette unique classe, les amitiés n'ont cessé de fluctuer au cours des 5 ans de primaire.

Le collège propose aux enfants de faire des demandes mais c'est l'établissement qui in fine choisit.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au collège en fin d'année ils demandent si nous avons des préférences pour l'année suivante.

bon déjà mes enfants font allemand et latin donc se retrouvent pas mal avec les mm d'une année sur l'autre je n'y peux rien...et je ne suis pas non plus du genre à demander ces trucs...
sauf l'an dernier pour n°2 qui souhaitait se retrouver en 5è avec un bon copain qu'il s'était fait en 6è....franchement pour mon fils uniquement je ne l'aurai pas fait, mais j'ai compris que c'était aussi important pour le copain en question qui s'était trouvé qq pour le soutenir, apparemment il lui arrive d'être le souffre douleur d'autre ou le facilement influençable par les plus "forts" et avoir mon fils à ses côtés ça lui fait du bien (le môme a perdu son père en CM2 sa mère bosse à des horaires de ouf)..

enfin j'avais compris ça d'après ce que me disait mon fils, en espérant qu'il ne pipeautait pas...bon j'ai compris plus tard, lors d'un conseil de classe que les profs voyaient aussi d'un très bon oeil que mon fils (qui pourtant tous les profs vous le diront est loin d'être parfait) soit aux côtés de ce gamin.

donc j'ai juste mis "bb2 souhaiterait être dans la même classe que R....sans obligation", d'un air de dire au collège si vous me demandez mon avis je vous le donne mais ne vous l'impose pas.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a très peu d'ami, pour ainsi dire ce seul ami. C'est vrai que de mon côté, je vois aussi la côté pratique pour récupérer les devoirs et le fait qu'ils s'apprécient beaucoup.
Je ne pensais pas que cela puisse se faire, ce qui me faisait hésiter, du coup vous mettez quoi dans le courrier, pourriez-vous mettre mon fils/ma fille avec X point ou vous exposez les raisons?.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Mon grand a très peu d'ami, pour ainsi dire ce seul ami. C'est vrai que de mon côté, je vois aussi la côté pratique pour récupérer les devoirs et le fait qu'ils s'apprécient beaucoup.
Je ne pensais pas que cela puisse se faire, ce qui me faisait hésiter, du coup vous mettez quoi dans le courrier, pourriez-vous mettre mon fils/ma fille avec X point ou vous exposez les raisons?.

Je n'ai jamais fait mais je crois que j'exposerais les raisons .
Sinon un coup de fil peut être ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait pour que Cyprien soit avec son meilleur copain et la maman du copain en question avait fait de même. On avait donné comme explication, entre autres, la récup des devoirs en cas d'oublis (nombreux du côté de mon gamin). J'en avais d'abord parlé de vive voix puis j'avais fait un petit mot dans le cahier de liaison. Le truc qui facilite c'est quand ce sont des gamins sages et sérieux ce qui était notre cas et ce qui a l'air d'être également ton cas.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ticya, aucun soucis de comportement ni pour mon grand, ni pour l'autre gamin clin d'oeil .
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait mais ils ont suivi le même groupe depuis la maternelle, il y avait 2 classes par niveau remélangées tous le ans. Je trouvais ça bien. Au collège comme chez Tulipe ça bougeait plus.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En primaire jamais, et je ne l'ai pas fait non plus pour mon aîné au collège parce qu'il ne me l'a pas demandé
Mais je vais le faire pour ma fille qui entre en sixième l'année prochaine

La CPE nous encourage à le faire pour le bien être des enfants donc autant ne pas s'en priver clin d'oeil
Bon évidemment si ce sont deux gamins infernaux ensemble, ils peuvent toujours courir !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un courrier formel ici...juste une question posée dans le dossier de réinscription et 3 lignes pour répondre .
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement pour les entrées en 6eme soit ceux sont les parents qui font le courrier soit l instit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed