| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 12:52 pm Sujet du message: phytoépuration |
|
|
Pour avoir notre permis de construire, nous devons d'abord raccorder notre terrain au tout à l'égout. Or, sur les bons conseils d'Ingrid , je pensais installer toilettes sèches et phytoépuration.
Savez-vous si ça implique le même système de raccordement de toute façon, auquel cas on raccorde et on verra ensuite si notre projet se concrétise ou pas, ou cela nécessite-t-il des aménagements particuliers (en moins ou en plus) et une modification du devis fait par la Lyonnaise des eaux ?
merci  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu te renseignes en mairie. Bien souvent quand la zone est desservie par le tout à l'égout la ville impose de s'y raccorder. Oui je trouve ça pour ceux qui comme toi ont un projet d’assainissement écologique.
Ton terrain répond aux contraites d'un tel assainissement? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Il faut que tu te renseignes en mairie. Bien souvent quand la zone est desservie par le tout à l'égout la ville impose de s'y raccorder. Oui je trouve ça pour ceux qui comme toi ont un projet d’assainissement écologique.
Ton terrain répond aux contraites d'un tel assainissement? |
apriori, oui. Mais c'est le serpent qui se mord la queue : j'ai l'impression que je dois raccorder avant d'envisager tout projet immo. mais mon projet immo. à moi consisterait effectivement à zapper l'étape raccordement pour aller vers qqch de plus écolo.
Je crois qu'effectivement, je vais appeler la mairie avant d'appeler la lyonnaise des eaux.  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
Ton terrain répond aux contraites d'un tel assainissement? |
apriori, oui. Mais c'est le serpent qui se mord la queue : j'ai l'impression que je dois raccorder avant d'envisager tout projet immo. mais mon projet immo. à moi consisterait effectivement à zapper l'étape raccordement pour aller vers qqch de plus écolo.
Je crois qu'effectivement, je vais appeler la mairie avant d'appeler la lyonnaise des eaux.  |
Je pense que légalement s'il y a un réseau de tout à l'égout tu ne peux avoir de permis de construire si tu n'es pas raccordée
Je ne connais pas la phytoépuration... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf j'ai cru encore à une histoire de nettoyage du côlon  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pr le permis de notre rénovation, on dû raccorder à l'égout alors que la maison avait une fosse sceptique très efficace... et que zom voulait faire du lagunage pr les nouvelles tuyauteries.
de + raccordés ou pas, nous devions payer la taxe ur les égouts car présents ds notre rue.
Enfin comble de l'absurdité, notre égout n'aboutissent pas ds une station d'épuration... qui sera construite "un jour"... Tout file donc ds le ruisseau. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
http://travaux.qualibat.com/fiches-pratiques/assainissement-les-obligations
il semblerait que ce soit obligatoire mais qu'il puisse y avoir des dérogations suivant le lieu de construction et si tu es loin du réseau collectif...., dans ton cas cela paraît absurde mais 
Dernière édition par mimosa le Mar Juin 18, 2013 1:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Ouf j'ai cru encore à une histoire de nettoyage du côlon  |
l'hydrothérapie du colon  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
virgulle a écrit: |
Ouf j'ai cru encore à une histoire de nettoyage du côlon  |
l'hydrothérapie du colon  |
moi aussi
sérieusement c'est un chouette projet  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci Béné j'ai bien ri  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de cette discu  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas des toilettes au fond du jardin ????
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
pourquoi pas des toilettes au fond du jardin ????
 |
ça ne résous pas mon pb...
Toilettes ds le jardin ou pas, il semble que je doive me faire raccorder... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
vous allez construire, dgé ?
désolée j'ai rien suivi  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
Dans sa jolie maison, elle veut mettre des toilettes sèches, donc en théorie pas besoin de raccordement
En pratique, je serai étonnée que tu es un accord, à Montrouge |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
scoubidou a écrit: |
Dans sa jolie maison, elle veut mettre des toilettes sèches, donc en théorie pas besoin de raccordement
En pratique, je serai étonnée que tu es un accord, à Montrouge |
Phanou, c'est un H.S. total et rédhibitoire !
Scoubi., nous possédons un terrain dans le Berry. Nous envisageons de faire construire en SCI avec mes BP qui ont... les pépettes ! Mais le dit-terrain doit être raccordé au tout à l'égout pour être constructible or nous envisageons un système qui ne nécessite pas un tel dispositif. J'aurais aimé faire des économies et éviter de faire venir des machines, de creuser des tranchées, d'installer de la ferraille et du plastoc sous la terre pour rien mais bon, apparemment, il va quand même falloir en passer par là...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pour les toilettes sèches, j'avais même ouvert une discussion là dessus il y a quelques années. POUr l'instant on en utilise juste dans notre petit bois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
ok
tu vois nous on a le souci inverse : on a une maison des années 70 reliée au tout à l'égout, sauf que ce dernier n'est relié à... rien
on va être obligés de faire mettre une fosse sans doute... je suis sûre qu'ils pourraient faire une mini station, on est quand même un paquet dans le village à être dans ce cas, et ils vont subventionner chaque pékin pour une installation individuelle...
on marche sur la tête
toi qui as davantage de connaissances politiques que moi, à qui faudrait-il s'adresser ??? la commune est fauchée, bien sûr... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|