Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
au prof ou autre besoin de conseil urgent
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 7:54 am    Sujet du message: au prof ou autre besoin de conseil urgent Répondre en citant

mon grand zado qui est toujours en retard en cours...
vient d'avoir son bulletin, il apassage en 1è es
il veut aller en s pff n'importe quoi a des capacités mais bosse pas

ses notes français 12.1

histoire géo 15.9

anglais 11.1
espagnol 7

math 9.7
PYSIQUE 12.2

SVT 14.9
science eco 10.8
eps 15

Pensez vous que cela vaille le coup de demander un passage en s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera bien en ES avec 15.9 en histoire c'est sa meilleur moyenne, c'est une moyenne de ES...
La science éco de seconde c'est nul, mais le programme de première est top sourit du coup il marchera surement mieux.
Sa prof ne lui a pas mis 10 en math : donc elle ne le soutiendra pas en S ...
La dure réalité : si tu n'as pas la moyenne en math en seconde elle ne va arriver sans travail en S.

Pour moi c'est inutile de demander S... mais peut être a t il besoin de demander pour qu'on lui refuse ? plutôt que ce soit toi ? demande un rendez vous avec lui à la responsable de cycle+prof de math... elle lui dira non à ta place sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sert à quoi de faire S plutôt qu'ES s'il n'est pas motivé?
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Redoubler une 2nde pour un passage en S est risqué : même s'il a des capacités, il n'a pas eu le courage de travailler pour un passage en S cette année, pourquoi l'aurait-il l'année prochaine cette motivation ?
Le mieux à faire est de rencontrer le prof principal et de savoir (en discutant avec ton fils) pourquoi il veut passer en S, dans quel but, qu'envisage t il comme études, est-ce incompatible avec un bac ES ....
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

car monsieur zado a décider de devenir psychiatre ou médecin, et il est temps de se réveiller pff n'importe quoi

et avec un bac es et du boulot a coté il pourrais quand même faire médecine en bossant +++

donc c'est pour cela qu'il veut que je fasse appel, mais en début d'année il voulait être historien pff n'importe quoi

et j'ai besoin d'avis, car j'ai déjà de gros soucis avec sa sœur, sans en plus me casser la t^te pour rien pour zado qui a ses notes sans jamais ouvrir un bouquin?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Virgulle je trouve que les notes de math et physique sont bien juste pour entrer en 1 ère triste
Ce serait dommage de passer en S et de couler dès le 1 er trimestre clin d'oeil

Après ça dépend aussi du niveau du lycée et de l'exigence des profs clin d'oeil
Mon N°3 qui avait 15 en physique et 2 nde s'est retrouvé à 6 en 1 ère je vais couler

Tu peux téléphoner au PP pour avoir son avis clin d'oeil
Je suis étonnée que la demande se fasse si tard très étonné(e)
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est le retour de la fiche navette lui a toujours mis s en premier choix sans bosser!!!
c'est un lycée a très bon niveau, je suis déjà heureuse qu'il le garde avec ses retards répétitifs.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
la c'est le retour de la fiche navette lui a toujours mis s en premier choix sans bosser!!!
c'est un lycée a très bon niveau, je suis déjà heureuse qu'il le garde avec ses retards répétitifs.

Si les profs n'ont pas mis S alors que c'est son 1 er choix ce n'est pas pour rien....
Appelle le PP clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais appel sourit car tout dépend, des profs comment ils notent ici , mon fils en seconde avait guère plus
je viens de regarder
9.83 en maths (avec un prof argh ... )
11.23 en physiques chimie

et par contre en histoire géo il n'avait pas sa moyenne donc pour ça qu'on ne lui a pas proposé ES je pense sourit je n'ai pas eu à faire appel

il a toujours rempli en mettant que S comme choix, jamais rien d'autres aussi

on voyait bien que il n'y avait que S comme filière pour lui de toute façon sourit c'était très clair, peut être que ça l'est moins chez ton fils ?

en première il n'a pas coulé, il a même fait mieux (sans faire d'étincelles non plus) et est passé en terminale sourit
sans faire appel ni rien ...

ensuite ça dépend aussi des appréciations
par contre aucun retard et quasi aucune absence pour mon fils durant tout le lycée ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Lun Juin 03, 2013 8:30 am; édité 1 fois
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui encore un rendez vous de plus ce môme va me rendre chèvre, car si il avait ouvert un bouquin il aurait une autre moyenne il a jamais bosser de l'année pff n'importe quoi
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
sandrac a écrit:

Si les profs n'ont pas mis S alors que c'est son 1 er choix ce n'est pas pour rien....
Appelle le PP clin d'oeil

pareil
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu la moyenne de maths, peu de chances que ça passe en S en appel surtout que se pose le problème des effectifs : trop de gamins poussent pour aller en S et les lycées ont du mal à former des classes de ES et de L...donc un profil comme ça, "chez nous" c'est direct en ES avec la remarque qui va avec : "il fallait bosser, on te l'a assez répété!"

Maintenant en tant que mère, à toi de voir si tu veux tenter ta chance, on ne sait jamais et si tu ne demandes rien, tu n'auras rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ce qui précède, surtout qu'en physique et SVT le saut 2° /1°S est élevé, il faut absolument se prendre en main pour travailler par soi même et bachoter.
Ici, les parents qui contestent une décision du conseil doivent avant toute chose prendre RV avec le proviseur.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les copines.

clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses notes en math et physique sont vraiment justes pour aller en s. Mon fils à été en es, ce n est pas une voie de garage non plus !
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
oui encore un rendez vous de plus ce môme va me rendre chèvre, car si il avait ouvert un bouquin il aurait une autre moyenne il a jamais bosser de l'année pff n'importe quoi

S'il n'a jamais bossé, ça m'étonnerait qu'il en fasse davantage en S, si ?
Sa moyenne de maths ne permet pas non plus d'espérer qu'il s'en sorte en S.
Et comme Sandrine : la voie ES n'est pas une voie de garage ! Ça permet de poursuivre pas mal d'études vers de nombreux métiers auxquels on ne pense pas forcément quand on n'a que 15/16 ans. clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
sandrac

Co0/ a écrit:

S'il n'a jamais bossé, ça m'étonnerait qu'il en fasse davantage en S, si ?
Sa moyenne de maths ne permet pas non plus d'espérer qu'il s'en sorte en S.
Et comme Sandrine : la voie ES n'est pas une voie de garage ! Ça permet de poursuivre pas mal d'études vers de nombreux métiers auxquels on ne pense pas forcément quand on n'a que 15/16 ans. clin d'oeil

Complètement d accord !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des notes bien plus minables, mon prof de maths de seconde qui s occupait des terminales et premières scientifiques, m avait dit qu il ne s opposerait jamais à fé que j aille en S. MAIS j étais une élève très sérieuse et bosseuse clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RDV pris pour vendredi, il va argumenter son truc, moi je cautionne pas, car je le vois pas du tt faire médecine pff n'importe quoi

je vais juste voir le proviseur, pour que zado dise pas que je m'occupe pas de lui.....

et si un miracle se produisait du passage en s, auquel je crois pas il ira interne, il sera le seul interne à 10 mn de chez lui grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me laisse dubitative de vouloir aller en S sans prétendre bûcher à fond... vieux souvenir du lycée sûrement, c ps tout de se projeter dans un métier,il a l'air d'oublier le chemin qui y mène, il a besoin d'un GPS grimace
comme les cops je dirais de voir PP que ce ne soit ps toi qui refuses ou exiges clin d'oeil, en tant que prof j'aurais plus tendance à laisser sa chance à un élève bosseur un peu juste dans ses moyennes qu'à un élève qui a des facilités mais croit y arriver en bullant honte
pourquoi l'internat ? grand sourire

Dernière édition par mimosa le Lun Juin 03, 2013 3:28 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed