Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
aux mamans d'étudiants

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:11 am    Sujet du message: aux mamans d'étudiants Répondre en citant

Autour de nous, des parents font le choix de changer leurs enfants d'école pour l'entrée en première. Car, ils disent que pour les dossiers pour les études supérieures, ils préfèrent privilégier une augmentation de notes et meilleures appréciations dans un établissement qui note plus facilement que de rester dans celui ci qui a bonne presse mais note très durement.

Est ce que effectivement cette démarches est entendable et vraiment utile pour les études supérieures ? ou pas ?

Je me suis renseignée auprès de la directrice des étudiants de prépa de mon etablissement. Elle m'a expliqué qu'avant d'accepter un dossier elle vérifiait toujours à quel rang de la classe se trouvait l'élève. Mais elle ne sait pas si les autres fonctionnent comme ça.

Quand est il de vos expériences ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi en première et pas en seconde?
Je n'ai pas d'expérience en la matière,mais je ne vois pas faire changer ma fille de lycée/amis,je trouve que c'est étrange,à moins que l'enfant se sente mal dans l'établissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

c bizarre comme idée, les écoles sup connaissent certainement la réputation et la façon de noter des lycées alentour, ou même par le classement général genre palmarès de "l'Etudiant", donc peuvent tout à fait privilégier des notes "moyennes" dans un lycée tape-dur que de très bonnes obtenues plus facilement... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En premiere parce que les dossiers à remplir pour les écoles sup demandent les bultins de premiere et terminale.
Et en fin de seconde, il y a beaucoup de réorientation, donc de toute façon les groupes d'amis sont éclatés.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:02 am    Sujet du message: Re: aux mamans d'étudiants Répondre en citant

philipine a écrit:
Autour de nous, des parents font le choix de changer leurs enfants d'école pour l'entrée en première. Car, ils disent que pour les dossiers pour les études supérieures, ils préfèrent privilégier une augmentation de notes et meilleures appréciations dans un établissement qui note plus facilement que de rester dans celui ci qui a bonne presse mais note très durement.

Est ce que effectivement cette démarches est entendable et vraiment utile pour les études supérieures ? ou pas ?

Je me suis renseignée auprès de la directrice des étudiants de prépa de mon etablissement. Elle m'a expliqué qu'avant d'accepter un dossier elle vérifiait toujours à quel rang de la classe se trouvait l'élève. Mais elle ne sait pas si les autres fonctionnent comme ça.

Quand est il de vos expériences ?

Je pense que c'est ça qui compte mais c'est sur que les écoles ne voient pas forcement ça triste
Pour le mien, il a 10 de moyenne et la moyenne de la classe est de10, mais il part perdant pour apb soupire

Sinon comme Mimosa je ne changerais pas de lycée comme ça, je pense que les écoles savent + ou - comment notent les lycées...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à penser que si on fait ce genre de micmac c'est qu'on n'a pas le niveau donc mieux vaut changer d'idée et aller autre part qu'en classe prépa....quelle mentalité à l'italienne gros yeux
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'aurais tendance à penser que si on fait ce genre de micmac c'est qu'on n'a pas le niveau donc mieux vaut changer d'idée et aller autre part qu'en classe prépa....quelle mentalité à l'italienne gros yeux

Même mentalité que l'italienne. En plus intégrer une prépa difficile parce qu'on vient du "bon" lycée et ne pas arriver à suivre ce n'est pas bien non plus.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Même mentalité que l'italienne. En plus intégrer une prépa difficile parce qu'on vient du "bon" lycée et ne pas arriver à suivre ce n'est pas bien non plus.

Pareil
et changer en première ce n'est pas très facile !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu aussi que les prépas regardaient le rang de l'élève et la moyenne de la classe.
En revanche on a vérifié cette année avec une amie de ma fille (bonne élève) qu'on était pénalisé pour rentrer dans un lycée public très demandé (section arts) en venant du privé. Est-ce que ça fonctionne pareil pour les prépas publiques? Tri en fonction du lycée privé/public?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff c'est un peu se compliquer la vie pour rien !

Je me serais mal vu changer mes ainés de lycée en terminale , ils auraient adoré tiens froggy
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Pfff c'est un peu se compliquer la vie pour rien !

Je me serais mal vu changer mes ainés de lycée en terminale , ils auraient adoré tiens froggy

Les miens aussi, même en 1 ère clin d'oeil
Surtout que pour nous changer de lycée = internat vu qu'on n'a qu'1 lycée à proximité...
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend quelle prepa on vise mais si ce n'est pas dans ton coin, je pense qu'effectivement on peut etre penalisé en étant dans un lycée peu connu qui note plus bas que la moyenne.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed