Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vive la démocratie !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:23 am    Sujet du message: Vive la démocratie ! Répondre en citant

Mon coup de gueule du jour !
http://videos.lexpress.fr/actualite/societe/mariage-gay-je-vais-etre-reprime-par-la-police-politique-du-gouvernement_1252282.html

Je sais que je ne ferai pas l'unanimité, que des dents vont grincer, que ce n'est pas le lieu pour en parler ... je m'en fous ... l'idéologie du gender ne passera pas chez mes enfants. Merci à toutes celles et ceux qui continuent la lutte d'une façon ou d'une autre !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne compte pas sur moi pour les plaindre pff n'importe quoi

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais demander à une verte de mettre ton lien ds la revue de presse, ça éviterait que ça parte en vrille...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,c'est dommage d'être embarqué par les flics pour ses opinions.

Quand une loi est votée et que la majorité de la population y est favorable..on conteste combien de temps?

Moi,je vais participer au mariage de mon oncle et son ami qui vivent ensemble depuis 20 ans et je suis ravie pour eux ..quelle joie pour mes grands-parents de voir cette ouverture d'esprit avant de partir heart

Dernière édition par Gwenaelle le Mar Mai 28, 2013 8:50 am; édité 1 fois
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Tu devrais demander à une verte de mettre ton lien ds la revue de presse, ça éviterait que ça parte en vrille...

ça j'en doute... et j'espère que certaines vont avoir le courage de s'indigner. Je vais encore passer pour la vieille ronchon de service mais j'aimerais ne pas avoir à lire ça en fait... j'aimerais que mes enfants, s'ils ont une orientation sexuelle différente, ne se sentent pas menacés ou anormaux, ou différents, qu'ils aient les mêmes droits etc etc etc
Et j'aimerais bien que quit n'invite pas ici les MM a mener sa lutte pour l'intolérance. Nous sommes toutes des mamans et nulle ne peut affirmer qu'en de ses enfants ne se retrouvera pas dans cette situation. Je ne le souhaite pas aux enfants de quit... soupire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi ne pas accepter la GPA et la PMA, préserver la filiation, l'altérité père / mère, dont nous avons toutes ici combien c'est important pour nos enfants, c'est rejeter l'homosexualité.
J'aimerais moi aussi que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi cessent cet amalgame.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu les manifs au pays basque "réprimées" par les CRS, sauf quand les manifestants faisaient du zèle (indépendantistes) les gens qui manifestaient "simplement" leur mécontentement étaient priés de se disperser, et je suppose que ceux qui n'obéissaient pas étaient malmenés ?
le coup de crier contre la démocratie euh.... j'invite ceux qui disent que notre pays n'en est ps une à aller vérifier leur dire sous d'autres cieux...
c un discours qui me choque et qui n'aurait ps manqué de choquer mes parents et une partie de ma famille qui s'est battue contre l'intolérance à une autre époque et a payé le prix fort
d'autre part, je voudrais qu'on m'explique à quoi sert de continuer à manifester contre une loi qui a été votée ? on peut tout à fait être contre et le vivre dans sa vie perso, je ne vois ps du tout un gouvernement revenir en arrière
et puis c fou ce que ça me saoule qu'on ne parle "que de cela" en plein marasme, c'est peutêtre que je suis sensible à l'ostracisme de tous poils, zhom est allé bosser loin parce qu'à paris il se faisait jeter sur sa figure, et quand je vois certains comportements je me dis que les années passent mais que les mentalités sont bien longues à changer
Quit, je peux comprendre ton désappointement mais je trouve que c'est caricatural ce côté "liberté opprimée", parce que si le voisin gay se marie je ne vois pas ce que cela t'enlève à toi, tes valeurs, on ne t'empêche pas de vivre comme tu l'entends, et pour moi il est là le fondement de la démocratie, pas dans le fait d'obliger le voisin à vivre comme toi, et idem pour avoir des enfants, et le laius sur la "vraie famille" ne passera ps par moi, en ayant bossé avec enfants placés j'ai pu voir plusieurs façons de grandir heureux, ps un seul chemin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Je ne vois pas en quoi ne pas accepter la GPA et la PMA, préserver la filiation, l'altérité père / mère, dont nous avons toutes ici combien c'est important pour nos enfants, c'est rejeter l'homosexualité.
J'aimerais moi aussi que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi cessent cet amalgame.

mais en quoi est-ce une menace ? hein ? Parler de démocratie en l'occurrence, ça me fait sourire hein ?
En quoi c'est plus choquant des les familles recomposées, que les familles monoparentales etc etc etc

Je suis OK avec mimosa.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec vous toutes grand sourire

je ne vois pas en quoi ceux qui ne sont pas d'accord se sentent menacés ?
la filiation etc .....tout çà à bon dos pff n'importe quoi
tout çà relève pour moi d'une profonde intolérance vis à vis des homos mais celà n'engage que moi et pour cette raison je les plains (ceux qui manifestent clin d'oeil )

je vais me faire huer et je m'en fiche mais je trouve normal que les couples homos aient les mêmes droits que les couples hétéros point final.

je serais ravie d'aller au mariage éventuel d'un proche dans ma famille grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre cette loi, je l'ai déjà dit mais oser dire que la démocratie est bafouée me scandalise. C'est la majorité qui a élu Hollande lors d'une élection présidentielle démocratique et c'était dans son programme, point barre.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'abstenir d'aller cliquer sur le lien, ça va m'énerver je sens.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Je suis contre cette loi, je l'ai déjà dit mais oser dire que la démocratie est bafouée me scandalise.

je comprends mieux ce raisonnement
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Je suis contre cette loi, je l'ai déjà dit mais oser dire que la démocratie est bafouée me scandalise. C'est la majorité qui a élu Hollande lors d'une élection présidentielle démocratique et c'était dans son programme, point barre.

tout à fait...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
TICYA a écrit:

tout à fait...

je plussoie clin d'oeil

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse que ma fille comme d autre ne soit pas né dans certains famille
je plaint certain d avoir des familles comme ça
ET AU RISQUE DE CHOQUÉ ...JE SUIS POUR LES AIDES A LA PROCRÉATION QUELQUES QUEL SOIT
pour que tous puisse avoir la même joie et bonheur que nous d être PARENTS

ce sera mmon seul. mot sur ce post
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette loi a été votée de façon très démocratique, par les élus du peuple : tout argument contre le procédé est irrecevable... Personnellement, j'en suis très heureuse (pour mes amis, mon neveu et qui sait, peut-être un jour pour mes enfants) mais j'admets que les gens expriment leur désaprobation dans des manifestations pacifiques, pour ça comme pour n'importe quoi d'autre.
Dans le reportage, la police ne semble pas être violente (on n'en voit pas suffisamment pour s'insurger, il n'y a pas de violence a priori... Je n'ai pas assez d'éléments pour critiquer, je n'y étais pas, mais je vois des gens qui sont invités à "circuler"... ). Je crois qu'elle est là pour prévenir les débordements, enfin il me semble car il y a quand même une toute petite minorité de casseurs, qui sont d'ailleurs là pour faire parler d'eux et non pour manifester contre la loi...
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de son pff n'importe quoi , donc je m'abstiendrai de parler je ne sais pas de quoi il retourne.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me gêne également c que le fait "d'interdire" n'a jamais empêché les choses d'exister, qu'on soit ok ou pas : l'interdiction de l'IVG a juste été dramatique longtemps et plus récemment les femmes qui le pouvaient aller le faire dans d'autres pays, là c pareil ce qui est refusé en france est accepté chez nos voisins, ça ne fait que compliquer le processus mais ça n'empêche rien, je peux comprendre qu'on y soit opposé, mais dans la mesure où c un truc qui existe je trouve plus prudent de le prendre en compte et de s'adapter à cette réalité pour contrôler et éviter d'éventuelles dérives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 1 sur 30

Maximômes topic RSS feed