| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:14 pm Sujet du message: QF |
|
|
http://www.avoodware.com/dedaluspol/quotient-familial-simulateur/
Juste une question : dans les revenus, on doit prendre en compte le congé parental par exemple et les allocs ou juste les salaires ?
Quoiqu'il en soit, ici, on redevient imposables...
Et vous, ça change quoi ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ton simulateur ne correspond pas à la réforme annoncé à ce que je comprends: elle ne prévoit pas un "forfait" mais une limitation de l'avantage par part. |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai entendu sur i-télé ce midi, pour nous ça ne changerait rien.
Mais ton simulateur me raconte autre chose. Tu es sûre qu'il est juste, ce simulateur ? |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
compte tenu de notre baisse de revenus et de la naissance d'un enfant de plus, pour une fois, nous ne serons pas touchés par cette mesure; la première à laquelle on échappe depuis un an la perte des allocations familiales aurait été une catastrophe en revanche;
la diminution de la paje ne nous touche pas parce qu'on ne l'a jamais eue; par contre on perd les avantages fiscaux liés aux enfants scolarisés et poursuivant leurs études, mais c'est un moindre mal. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée, c'est difficile de faire une simulation d'impôts avec les revenus de l'étranger déjà imposés mais je suppose qu'on va payer plus d'impôt...
Sur le coup, on aurait été "gagnant" avec la suppression des AF mais on ne va pas se plaindre. |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, avec ce simulateur-là, ça confirme que ça ne change rien pour nous.  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bien peur que la baisse de la paje,permette le retour des "nounou" non agréer |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens, avec ce simulateur, ça change moins notre situation...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
pas de changement pour nous _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ils voulaient que j'aille sur BFM raler de 17h à 18h ce soir: très pratique pour une mère de famille et dans c dans l'air à 19h
Franchement m’exhiber enceinte à la télé pour dire quoi ? qu'on ne touche pas aux allocs ? qu'on ne touche pas au plafond ? que demain on rase gratis ? que 100 000 place en crèche sur 5 ans : pourquoi faire si nous n'avons plus les moyens de travailler ? si la PAGE disparait, si le quotien baisse : travailler plus pour gagner moins : non merci _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
j'ai bien peur que la baisse de la paje,permette le retour des "nounou" non agréer |
toutes les mesures prises en ce sens tout comme la hausse de la TVA sur les emplois à domicile vont stimuler le travail au noir, faut pas rêver. Plus tu mets de règles contraignantes et lourdes financièrement, plus tu stimules la combine!
comme l'écrit Virgulle : nous on a décidé de diminuer nos revenus en travaillant autrement parce que bosser beaucoup pour payer toujours plus, ça fait un an qu'on donne, alors non merci... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ça ne change rien pour nous, mais ça changera quand nous n'aurons plus que quatre enfants à charge.
La suppression de la déduction pour enfants au collège lycée, ça si en revanche, c'est ce qui fera qu'on passera de non imposables à imposables (on est à la limite).
Je n'ai pas compris si ça concernera aussi les enfants dans le supérieur ? |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne change rien ici.
D'après ce que j'ai entendu, seules les 10% de familles françaises les plus aisées seront affectées.
Je ne fais donc pas partie de cette catégorie !  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pour l'instant ça ne change rien pour nous pour l'instant, mais ça changera quand nous n'aurons plus que quatre enfants à charge.
La suppression de la déduction pour enfants au collège lycée, ça si en revanche, c'est ce qui fera qu'on passera de non imposables à imposables (on est à la limite).
moi j'ai compris que oui et il est aussi question de faire payer les prépas publiques qui jusque là étaient gratuites au motif que dans les prépas les gamins sont souvent issues de familles "aisées". _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Ca ne change rien ici.
D'après ce que j'ai entendu, seules les 10% de familles françaises les plus aisées seront affectées.
Je ne fais donc pas partie de cette catégorie !  |
mouais, ça me laisse dubitative quand même : un couple de profs avec un enfant à charge est au plafond. Si les profs font partie des catégories les plus aisées financièrement il y a quand même du souci à se faire sur la paupérisation de la société française... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Pour l'instant ça ne change rien pour nous pour l'instant, mais ça changera quand nous n'aurons plus que quatre enfants à charge.
moi j'ai compris que oui |
Aïe, donc on arrive à + 650 euros alors pour nous...
et il est aussi question de faire payer les prépas publiques qui jusque là étaient gratuites au motif que dans les prépas les gamins sont souvent issues de familles "aisées". |
Oui, et que ce n'est pas juste de payer pour la fac et rien en prépa...sauf qu'en fac tu n'as pas de frais de concours en fin de seconde année ! |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
et il est aussi question de faire payer les prépas publiques qui jusque là étaient gratuites au motif que dans les prépas les gamins sont souvent issues de familles "aisées". |
Oui, et que ce n'est pas juste de payer pour la fac et rien en prépa...sauf qu'en fac tu n'as pas de frais de concours en fin de seconde année ! |
Oui, et en classe prépa, cela chiffre vite! _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui et que les frais de scolarité dans les GE ensuite sont en général lourds comme l'année à l'étranger quasi obligatoire... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si la baisse du QF va faire monter nos impôts (nous sommes imposables) mais ce que je sais, c'est que la suppression de la déduction pour les élèves en collège-lycée (et plus), ça, on va le voir ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|