| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 6:32 pm Sujet du message: la toxo |
|
|
ça parlait toxo et modes de contamination l'autre jour, et comme je suis en plein dedans vu que toujours pas immunisée ( ) et qu'on a maintenant des chats, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ceci :
http://www.gefchats.com/Articles/General/Toxoplasmose.pdf
que j'ai trouvé très intéressant, et que donc je vous partage  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas immunisée non plus , ni ma mère, ni aucunes de mes sœurs, pourtant nous avons toujours eu des chats chez nous.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui apparemment ce sont surtout les chatons ou chats qui comment à sortir qui sont potentiellement infestés et ça ne dure que 3 semaines ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je ne suis pas immunisée non plus , ni ma mère, ni aucunes de mes sœurs, pourtant nous avons toujours eu des chats chez nous.  |
J'ai toujours été immunisée sans jamais avoir eu de chat, c'est vraiment bizarre  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai toujours été immunisée sans jamais avoir eu de chat, c'est vraiment bizarre  |
justement pas d'après cet article ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
marinaq a écrit: |
J'ai toujours été immunisée sans jamais avoir eu de chat, c'est vraiment bizarre  |
justement pas d'après cet article ! |
je ne l'avais pas lu  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Idem
Et ça confirme ce que j'ai déjà dit dans le post vide, la désinformation entretient une psychose non justifiée et ce sont nos félins domestiques qui en font les frais  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la toxo à 20 ans (très malade ) avec tres haut taux dans le sang... et bien sur leurs analyses de grossesse je n'ai jamais été positive ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Wahou c'est quoi cette étude :
l'hygiène en général (se laver les mains,...; 29 % en Angleterre contre 85 % en France).
Genre 85% des français seraient infectés pour une histoire d'hygiene ou de lavage des mains
Alors que les habitudes culinaires françaises viande saignante contre la viande bouillie/ bien cuite anglaise semble plus caractéristique... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Virgulle a raison.
C'est gore comme infestation , beurk.
Aucune chance que je passe à c^oté qund j'étais petite. Tout y est: viande crue , chatons , patouillage dans le bac à sable et dans la terre , hygiène des mains comme tout enfant de la campagne. |
Et pourtant ! Moi aussi (et mes soeurs), avons vécu dans une ferme avec plein d'animaux et des chats, joué dans la terre et j'en passe...
Aucune n'est immunisée.
Comme quoi !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
talitakoum Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ma maman l'a eu pendant qu'elle était enceinte de moi !!! Les médecins lui ont recommandés d'avorter !! car ils pensaient (à l'époque 30ans en arriere ) que j'allais naître aveugle ou handicapée !! Bon je suis pas complètement saine d'esprit mais en tout cas je suis passée à travers les mailles !!!
Je crois qu'il faut faire son max pour se protéger mais ne pas tomber dans la psychose !! Mais forcément quand ont est enceinte et qu'on a peur pour son bb je comprends ...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|