Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
répartition des tâches.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 2:55 pm    Sujet du message: répartition des tâches. Répondre en citant

C'est comment chez vous?

Je trouve qu'on a encore beaucoup de boulot pour arriver à une égalité homme/femme et qu'un papa qui "aide", ben c'est limite un héros roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de pas mal de paramètres.
-Qd je ne bosse pas et que mon mari travaille: je fais tout, maison et jardin.Je lui demande seulement d'emmener les tailles de végétaux à la déchetterie.Il aurait des horaires de bureau,cela serait différent.
-Qd je ne bosse pas et que mon mari est en vacances,on se partage les tâches ,pas de répartition ancestrale,je peux charger la voiture pour les vacances alors que monsieur donne le bain aux petites.
-Qd je bosse à l'extérieur,on n'essaie de se répartir les tâches en fonction de nos disponibilités..Mon mari faisait le repassage pdt les siestes des petites qd j'étais de WE ..

Voilà pour nous.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50/50

je fais, il fait. J'ai pas envie.... il fait à ma place et vice versa. Ca roule comme ca depuis 16 ans.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est papa au travail, maman à la maison, donc je m'occupe de l'intendance. JE vais chez le docteur, je fais les courses, les repas, les bains, le repassage, la lessive, le rangement etc.
MAIS, quand je ne suis pas là il est tout à fait capable de se débrouiller avec les enfants, de faire un repas et de faire ranger les enfants.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous travaillons tous les deux à temps complet, c'est assez bien réparti en fonction de notre temps de présence à la maison.
Nous sommes interchangeables sur tout à peu près.
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de répartition des tâches ici...

Quand j 'étais à tps plein, je préparais les repas à l avance et monsieur réchauffait...Rien d'autre...Remplissage du LV ou nettoyage de la table, ou passage de balai, c'est du chinois pour lui..IL DÉLÈGUE... pff n'importe quoi

Quand au ménage à proprement parler (faire les lits, nettoyer la SDB, laver les sols, repassage...) Ça a tjs été moi, que je travaille ou pas.

Pour ça aussi que les loulous en ont eu marre. Depuis mon 50 %, je fais toujours mais je n'hésite pas à solliciter mes doudous pour un petit coup de main..Comme c'est jamais les mêmes, ça passe mieux... clin d'oeil

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
nous travaillons tous les deux à temps complet, c'est assez bien réparti en fonction de notre temps de présence à la maison.
Nous sommes interchangeables sur tout à peu près.

pareil clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est interchangeables grand sourire sauf pour des gros trucs concernant les travaux ou le jardin par exemple, mais Guy sait tout faire dans la maison et cuisine même bien mieux que moi. Bon je m'occupe de lancer les machines en général, mais ça lui arrive de le faire aussi.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On bosse tous les deux à 100% et c'est moi qui fait le ménage à 100%, à manger à 90%, le repassage à 100%. Il s'occupe des comptes, des courses et de tout ce qui concerne la Société (on bosse ensemble).
Concernant les enfants, c'est moi qui gère le bain, la préparation des vêtements, le coucher. Lui, il joue pas mal avec elles. Il aime aussi contrôler les devoirs de Margaux.
Je dois être abonnée aux hommes comme cela car mon ex-mari était pareil.
Donc, oui, on est loin de l'égalité chez moi !!!
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se reparti tout seul.... mon mari sait tout faire donc si je ne fais pas il fait, seul bémol le linge il met la machine en route mais ne plie pas ni ne repasse ni ne range sauf lors de mes séjours a la mater!
Par contre il bosse beaucoup a l'extérieur, c'est son plaisir: entretien, jardin... a je touche peu sauf pour le ramassage des légumes...
Mon mari est hyperactif, il ne peut pas rester sans rien faire, a la maison ou dehors il d'affaire sans arrêt !
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
50/50

je fais, il fait. J'ai pas envie.... il fait à ma place et vice versa. Ca roule comme ca depuis 16 ans.

Pareil.
Les sols par contre c'est moi, comme tout ce qui est gros nettoyage.
Le bain de bébé, c'est lui, sauf de temps en temps.
Aucune tâche ménagère ne nous plaît, donc on se dévoue quand on le sent.

Dites, il n'y aurait pas déjà une discussion sur la répartition des tâches, quelque part ? Parce que ça me dit quelque chose. réfléchis
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici comme je bosse moins que zhom j'en fais plus que lui et ça me semble normal.

Par contre à une période je bossais plus que lui donc il en faisait plus que moi!

Zhom n'est pas du tout du genre macho donc ça lui semble évident, même si sur certaines choses c moi qui gère et qu'il n'est pas trop au courant (à savoir tout ce qui concerne les enfants + la lessive!), en même temps ça ne me gêne pas non plus et si je voulais que ça change je pense que ça changerait sans pb!

Ah oui je précise que zhom par contre n'est pas du tout bricoleur/jardin etc, ça peut être moi aussi qui tond, et le bricolage hum on est mal, lol!
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous travaillons à temps plein tous les deux. On se répartit les tâches selon nos goûts. Il déteste la cuisine, la lessive et le ménage. Je n'aime pas payer les comptes, faire les rénos et m'occuper de la voiture. Il reçoit les enfants à déjeuner et je les fais dîner. Mais au final, j'en fais plus que lui.
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, chéri travaille à temps plein et moi à 80 %. Alors le jour ou je ne travaille pas j'en profite pour faire mon ménage à fond. Et pour le reste chacun est interchangeable. Chéri peut très bien s'occuper des filles et faire à manger quand je ne suis pas là et vice versa. Par contre je lui laisse volontiers les gros travaux du jardin

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
Arrivée de BB3 vers le 10 décembre
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on n'est pas a 50/50 mais je ne travaille pas ...

il fait les courses, le repas parfois le soir ... il descend les poubelles aussi grimace
il se lève en premier le matin et commence a préparer le petit dej sourit

sauf quand il est en déplacement la semaine sourit

bon ceci dit on est interchangeable même si on a des façon de faire différentes sourit

le seul truc que je pourrais "reprocher" serait la gestion de l'intendance, et penser à tout ... et le côté médical et prévoir sourit avec les enfants , anticiper, pareil pour les vacances et les activités, le budget aussi à prévoir et les factures a payer !!
ha si le seul truc qu'il ne fait pas et ne fera pas se sont les comptes grimace

bon sinon ça va en gros
et souvent quand je ne peux pas faire .... on laisse de côté sourit

les enfants aident volontiers (aspirateur, leur chambre et lessive de leur draps et courses aussi et cuisine parfois ) ...

si je retravaille, ou si je fais une formation, selon le rythme on verras si on reste pareil (car là j'ai quand même le temps de faire autre chose ) ou si il m'aide plus, ou si je laisse tomber certaines choses, comme le repassage ....

en vivant en appart avec juste 4 enfants, je n'y passe pas tant de temps que ça en fait sourit ça va encore ... surtout que je n'ai plus de trajets écoles ou activités et que le midi ils mangent sur place les jours de classe (sauf le mercredi ) ...

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est plus ou moins interchangeables même si j'en fais plus que lui clin d'oeil
c'est une question de présence vu qu'il travaille mais il se rattrape le WE grand sourire

après je ne fais pas la pelouse , les tailles de haies et lui le repassage même si çà lui arrive de se repasser des chemises.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez traditionnel chez moi, mais je ne travaille pas....
Il sait tout faire donc s'il y a besoin il fait.
En fait, il serait beaucoup plus capable de se débrouiller sans moi que moi sans lui... par exemple au niveau des papier administratifs je serais perdue (et j'ai vraiment pas envie de faire d'effort... honte )
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
C'est assez traditionnel chez moi, mais je ne travaille pas....
Il sait tout faire donc s'il y a besoin il fait.
En fait, il serait beaucoup plus capable de se débrouiller sans moi que moi sans lui... par exemple au niveau des papier administratifs je serais perdue (et j'ai vraiment pas envie de faire d'effort... honte )

me concernant je le pense aussi mais pas pour les papiers , c'est moi qui m'y colle et çà me fatigue soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50/50 depuis que j'ai une activité en dehors de la maison même si certaines tâches me sont toujours presque exclusivement dévolues... mais il gère les enfants tous les matins (je pars à 7h15/7h30), plie le linge, tond la pelouse depuis peu (et mon Viburnum opulus en même temps, mais bon...)
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
on est plus ou moins interchangeables même si j'en fais plus que lui clin d'oeil
c'est une question de présence vu qu'il travaille mais il se rattrape le WE grand sourire

Pareil.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed