Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sécurité sociale et femme au foyer
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Lorence-re a écrit:
Et du coup, si on leur dit rien, ça continue, et ça change quoi quand ils s'en aperçoivent (si un jour c'est le cas?)


Tant que tu as des droits, ça marche. Si tu n'en n'as plus, cela ne marche plus (la carte vitale, les remboursements) et tu t'en rends compte.



oui c'est bien ce que j'ai pensé clin d'oeil
il vaut mieux le savoir avant si on a des soins importants à faire surtout si ils ne préviennent pas.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mgen (comme caisse de sécu) m'avait dit : un an après cessation d'activité ou cpe.
Ils ne m'ont demandé aucun justificatif de cpe pour autant pendant trois ans, ont percuté à ma reprise qu'ils ne savaient pas bien ce que je faisais tout ce temps, et demandé les justificatifs de cpe rétroactivement.
Après, je ne sais pas ce qu'il se serait passé si je n'avais pas pu leur fournir ??

En Nouvelle calédonie, j'étais sur la sécu avec mon mari (ils ne servaient pas outre mer) et c'était bien plus pratique comme ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la sécu m'a répondu : j'ai des droits jusqu'au 31/12/2013 après soit je deviens ayant-droit de mon époux (condition de sa mutuelle employeur pour en bénéficié ) soit j'ouvre mes propres droits (çà veut dire payer je pense ? )
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
alors la sécu m'a répondu : j'ai des droits jusqu'au 31/12/2013 après soit je deviens ayant-droit de mon époux (condition de sa mutuelle employeur pour en bénéficié ) soit j'ouvre mes propres droits (çà veut dire payer je pense ? )

C'est marrant, moi c'est jusqu'au 30/12/2013, un jour de moins ! Après, je me rattache à mon tendre époux...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
carpediem27 a écrit:
alors la sécu m'a répondu : j'ai des droits jusqu'au 31/12/2013 après soit je deviens ayant-droit de mon époux (condition de sa mutuelle employeur pour en bénéficié ) soit j'ouvre mes propres droits (çà veut dire payer je pense ? )

C'est marrant, moi c'est jusqu'au 30/12/2013, un jour de moins ! Après, je me rattache à mon tendre époux...


rattachons nous amoureux transi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moi ils m'avaient fait croire qu'à la fin de mon CPE, je perdais tous mes droits.
J'ai du me battre, textes de loi à l'appui !
La loi est la même pour tous, l'interprétation est différente selon les CPAM.
Le fait de ne plus avoir ma sécu à moi m'angoisse bêtement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2022 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je fais remonter le post car je viens d'avoir un problème avec ma sécu pff n'importe quoi
Après m'avoir fait changer de carte de sécu en me mettant ayant droit sur le numéro de mon mari il y a quelques années je viens d'apprendre que depuis 2016 les ayants droit n'existe plus hein ? (et oui on est censé être au courant)

Donc j'ai du demandé une ouverture de droit à la cpam pour avoir une autre carte avec mon numéro de sécu. Je viens de l'apprendre car j'ai du payer une facture de soin dont la part sécu donc au cas ou je fais remonter l'info clin d'oeil

En plus mon centre à fermer , mon mari et mon fils ont été rattaché à la Cpam de paris mais pas moi soupire ce qui fait outre la demande d'ouverture de droit vu que la cpam de paris n'a pas eu connaissance de mon dossier je sais pas comment ils vont faire pour rattacher mon Ald donc en attendant je peux pas passer mon scanner de contrôle

Bref je sais pas comment tout ca va se passer mais pour le moment on me demande d'attendre jusqu'au 20 juin seulement pour mon ouverture de droit gros yeux
Quelle galère tous ses changements soupire
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2022 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
alors la sécu m'a répondu : j'ai des droits jusqu'au 31/12/2013 après soit je deviens ayant-droit de mon époux (condition de sa mutuelle employeur pour en bénéficié ) soit j'ouvre mes propres droits (çà veut dire payer je pense ? )


non on paye pas
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0